Les cosmétiques maisons

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Darling., le 15 septembre 2010.

  1. Darling.

    Darling.
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Je viens de tomber sur un site très sympa macosmetoperso qui répertorie des centaines de recettes de savons, gommages, laits pour le corps, maquillage.
    L'idée me parait géniale et j'imagine que c'est très économique même si l'investissement de départ peut-être conséquent. (beaucoup de matériel) J'aime aussi l'idée de connaitre au gramme près la composition de ce que je met sur ma peau.
    Certaines d'entre vous ont-elles déjà sauté le pas de la cosméto perso? Vous en pensez quoi?
     
  2. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Oui j'ai essayé et j'ai arrêté, j'ai toujours envie de reprendre pour des choses simples mais soyons honnêtes : le résultat fait toujours très (TROP) home made !
    Pour un baume à lèvre simplissime ou un truc de bain c'est chouette mais mes crèmes n'ont jamais senti fort et n'ont jamais été stables, mes beurres de douches n'ont jamais rien senti et mes glosses ne coloraient jamais assez.
    Je n'ai pas beaucoup de temps pour ça mais j'aime bien quand même pour les cadeaux de noel on peut faire des trucs chouettes tout de même ! L'année dernière j'ai offert des pépites d'or de bain pour avoir un bain façon "dior j'adore" ça a eu son petit succès :fleur:

    Mais franchement dès que ça devient compliqué faut pas déconner, trop de gens font n'importe quoi alors que les mesures de sécurité sont très strictes et certains ne sont parfois pas au courant de tous les risques (je pense particulièrement à la photosensibilsation et aux allergies dues aux HE) et puis comme on rtavaille sur des petites doses c'est moins précis, plus de chance de faire un produit instable voire dangereux surtout quand on utilise des produits chimiques qu'on ne connait pas.

    Ah. Et j'ai peur de la soude. (donc pas de savon maison pour moi)
     
  3. Darling.

    Darling.
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    C'est certain qu'il faut être très prudent avec certains composants!
    Sinon ton histoire de pépite de bain me fait très envie, tu aurais la recette?
    :chat:
     
  4. Mopi

    Mopi
    Expand Collapse
    aurait besoin de vacances

    Je fais mes savons maison depuis un moment, et je continue. mais ça demande un investissement de départ (d'ailleurs il va falloir que je rachète une moulinette à soupe...) et un ou deux essais ratés (pour ma part j'ai toujours des ratés quand je commence quelque chose)... Et beaucoup de patience. parce que les savons doivent sécher looooongtemps ( au moins 2 ou 3 mois). on peut le faire au four, mais je trouve qu'ils ont toujours une odeur bizarre après coup.

    Après je suis 200% d'accord avec promaster. Il faut partir sur des choses simples. pour les savons j'ai abandonné les parfums, colorants, ajouts particuliers (huiles rares ou autres). ça coute cher, et mon savon fait maison me semble déjà suffisamment bon. Je veux juste me laver quoi !

    les cosmétiques ça m'a tenté, mais bon j'avais et j'ai pas les sous. De toute façon j'utilise pas de crèmes et c'est vrai que la conservation pose de gros problèmes. Le baume à lèvre ça doit être sympa. Mais on trouve déjà des produits de bonne qualité.

    pour les savons, le meilleur pas-a pas que j'avais trouvé à l'époque c'est
    Pas à pas : Fabrication de savon lavande-pavot, mon préféré - Secrets de Fée

    et j'ai pris pleins de conseils ici :
    Céphée Natur'elles

    et chez les plaisirs de kimitsu, mais j'ai l'impression que le site n'existe plus, c'est bizarre

    il y a aussi la star :
    By Reo ? Recettes de Cosmetiques Faits Maison ? Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ?
    qui fait même son maquillage

    Après il faut fouiller trouver ce qui te fait envie, et avec un peu de temps et de moyens tu peux te faire des petits plaisirs et des cadeaux sympas et personnalisés !

    bon courage, et documente toi bien avant de te lancer !!!
     
  5. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Pardon j'avais oublié que j'avais posté ici !
    Voici la recette : Tambouille Vanilla Flavouring ;)
     
  6. -Charlie-

    -Charlie-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je m'y étais mise à fond à un moment.

    C'est vrai que l'investissement de départ est important. Mais j'avais pris beaucoup de plaisir à faire mes crèmes visages et corps, mes baumes à lèvres... J'avais même offert un panier garni à ma mère et à ma tante pour Noël.

    Mon blog phare était celui de Tallulah quand elle le tenait encore. Bien sûr By Reo est super également. Après il faut faire un petit tour de la blogosphère des cosmétiques homemade qui bourdonne de nouveautés.

    Bien sûr, il faut faire attention aux produits réactifs genre les huiles essentielles, la soude (moi aussi, ça m'effraie !), mais il suffit de ne pas les utiliser à haute dose.

    Le tout, c'est de se lancer et de s'intéresser à ce que l'on fait.
     
  7. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

Chargement...
Sujets similaires
  1. Layil
    Réponses :
    3
    Affichages:
    127
  2. Majdouline cosmetics
    Réponses :
    0
    Affichages:
    360
  3. Bazounette
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1459
  4. Minouchemdtc
    Réponses :
    0
    Affichages:
    515
  5. Betty Blue
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1526