Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Sera Kim: c'est marqué sur leur site, et leurs produits portent le "tampon" EcoCert qui stipule que les marques l'utilisant ne testent pas sur les animaux :)
Je veux bien que tu m'envoies les articles que tu as lu ! Ca ne fait pas longtemps que je suis tombée sur cette marque, ils ont peut-être changé depuis? En tout cas si tu retrouves un lien, je prends ;)
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Merci @Vanadium !
Mais alors du coup, je sais pas trop quoi faire pour que mes cheveux reviennent à la vie... haha x)
Je pense que je vais continuer a persévérer dans les produits "sains", en alternant de temps en temps si mes cheveux se rapprochent de trop de la paille, peut-être qu'avec le temps, maintenant que j'ai arrêté de les martyriser (depuis un an et demi déjà quand même :hesite:) ils redeviendront peut-être beaux et je pourrais utiliser uniquement des shampoings bio ! Prions !


Sinon, pour le débat sur The Body Shop, je pense pareil que @Apaloosa, à partir du moment où la marque de base est cruelty-free, ça revient à dire à la maison mère "regardez ça marche" et si ces produits-là se vendent mieux et que tout le monde boycott le reste, ils seront bien obligé d'arrêter (ça, c'est utopiste on est d'accord, mais si chacun y met un peu du sien c'est la finalité, et je considère que j'y participe un peu avec ce que je peux faire toute seule)
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
katymyny;4726099 a dit :
(Sinon, je vais faire ma reloue, mais si on ne veut pas faire souffrir les animaux, il faut surtout éviter de les manger... Je dit ça je dit rien.)

Spoiler parce que bon ça reste du HS comme conversation :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
goldlion;4726401 a dit :
katymyny;4726099 a dit :
(Sinon, je vais faire ma reloue, mais si on ne veut pas faire souffrir les animaux, il faut surtout éviter de les manger... Je dit ça je dit rien.)

Spoiler parce que bon ça reste du HS comme conversation :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:hello: Je souhaiterais rebondir sur ton post :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
I

Illusions

Guest
Saforelle teste ou non?
Que pensez vous de cette marque? :fleur:
 
V

Vanadium

Guest
@Sera Kim : je ne savais pas pour le Téléthon. Tu aurais un lien où ils expliquent leur prise de position ? Sinon, je ne comprends pas ce qui est gênant dans le fait qu'One Voice labellise des produits et pas des marques et pourquoi ce serait un signe de "malhonnêteté" ?
 
I

Illusions

Guest
mobelieves;4726156 a dit :
Merci @Vanadium !
Mais alors du coup, je sais pas trop quoi faire pour que mes cheveux reviennent à la vie... haha x)
Je pense que je vais continuer a persévérer dans les produits "sains", en alternant de temps en temps si mes cheveux se rapprochent de trop de la paille, peut-être qu'avec le temps, maintenant que j'ai arrêté de les martyriser (depuis un an et demi déjà quand même :hesite:) ils redeviendront peut-être beaux et je pourrais utiliser uniquement des shampoings bio ! Prions !


Sinon, pour le débat sur The Body Shop, je pense pareil que @Apaloosa, à partir du moment où la marque de base est cruelty-free, ça revient à dire à la maison mère "regardez ça marche" et si ces produits-là se vendent mieux et que tout le monde boycott le reste, ils seront bien obligé d'arrêter (ça, c'est utopiste on est d'accord, mais si chacun y met un peu du sien c'est la finalité, et je considère que j'y participe un peu avec ce que je peux faire toute seule)
Il y a les produits vendus sur Iherb qui sont pas mal style Desert Essence, Acure Organics et compagnie.
J'utilise les shampoings Nuxe bio et mes cheveux sont content. Il y a aussi l'huile de coco pour leur redonner vie, brillance.
Pour TBS, j'aime moins la marque. Je me suis lassée. Il y a tellement de parfums et je trouve les beurres pas trop hygiéniques... Bref chacun ses goûts. Peut-être j'irai acheter des trucs chez eux mais occasionnellement. J'ai leur crème main à l'amande que j'adore !

Pour Nuxe, sur le site de la marque,
Les produits NUXE sont-ils testés sur les animaux ?

Nous ne pratiquons pas de test sur les animaux et respectons ainsi la loi qui interdit l’usage de telles méthodes.
Lors de nos développements produits, nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin pour choisir celles qui n’ont pas fait l’objet de tests sur animaux.
retrouvable ici : http://fr.nuxe.com/la-marque
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
marguerite_;4726666 a dit :
mobelieves;4726156 a dit :
Merci @Vanadium !
Mais alors du coup, je sais pas trop quoi faire pour que mes cheveux reviennent à la vie... haha x)
Je pense que je vais continuer a persévérer dans les produits "sains", en alternant de temps en temps si mes cheveux se rapprochent de trop de la paille, peut-être qu'avec le temps, maintenant que j'ai arrêté de les martyriser (depuis un an et demi déjà quand même :hesite:) ils redeviendront peut-être beaux et je pourrais utiliser uniquement des shampoings bio ! Prions !


Sinon, pour le débat sur The Body Shop, je pense pareil que @Apaloosa, à partir du moment où la marque de base est cruelty-free, ça revient à dire à la maison mère "regardez ça marche" et si ces produits-là se vendent mieux et que tout le monde boycott le reste, ils seront bien obligé d'arrêter (ça, c'est utopiste on est d'accord, mais si chacun y met un peu du sien c'est la finalité, et je considère que j'y participe un peu avec ce que je peux faire toute seule)
Il y a les produits vendus sur Iherb qui sont pas mal style Desert Essence, Acure Organics et compagnie.
J'utilise les shampoings Nuxe bio et mes cheveux sont content. Il y a aussi l'huile de coco pour leur redonner vie, brillance.
Pour TBS, j'aime moins la marque. Je me suis lassée. Il y a tellement de parfums et je trouve les beurres pas trop hygiéniques... Bref chacun ses goûts. Peut-être j'irai acheter des trucs chez eux mais occasionnellement. J'ai leur crème main à l'amande que j'adore !

Pour Nuxe, sur le site de la marque,
Les produits NUXE sont-ils testés sur les animaux ?

Nous ne pratiquons pas de test sur les animaux et respectons ainsi la loi qui interdit l’usage de telles méthodes.
Lors de nos développements produits, nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin pour choisir celles qui n’ont pas fait l’objet de tests sur animaux.
retrouvable ici : http://fr.nuxe.com/la-marque


AAAMMMEEENN merci !!!
J'essayerais Acure Organics et Nuxe alors, vu que DE c'est pas assez bien pour mes cheveux récalcitrants !
 
30 Juillet 2013
2
25
2 164
Premier message pour un sujet qui m'a rendue dingue à force d'être toujours incertaine.

J'habite au Royaume Uni ce qui facilite bien les choses je dois dire.

Personnellement mon maquillage vient de chez MUA (peu chère et je suis tombée sous le charme de leur fond de teint), Gosh (un peu cher), Collection (d'après ce que j'ai lu ils ne testent pas) essentiellement. Sinon il me semble que Arcancil ne teste pas (introuvable ici mais leur crayon noir était super) ou en tout cas ne testait pas (à vérifier).

Si vous faites un tour Outre-Manche: SUPERDRUG! Leurs produits sont absolument géniaux, peu chers et surtout non-testés. J'utilise leur teinture, leur crème pour le visage et le corps ainsi que leur shampoings (bon là j'avoue je regrette les autres...) ou encore Tesco et Sainsburys qui ne testent pas leurs produits d'après ce que j'ai lu (donc pour celles qui vivent Outre-Manche: plus d'excuses pour la lessive, le savon ou encore le liquide vaisselle testés sur les animaux).

Sinon il me semble que BUAV ou encore le petit lapin en logo (pardon pour la description) sont assez fiables.

Bref j'arrête mon pavé...Mais c'est un sujet qui me tient à coeur.

D'ailleurs, si l'une de vous connaît une BONNE marque de shampoing...(Lush c'est pas pour moi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes