Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Andy_, le 6 mai 2014.

1. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

@Sauruse ah oui j'en ai entendu parlé aussi ! :d

2. Joi.lie

Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

:hello:
    J'ai besoin de vous parler transpiration :cretin: :sick:
    Avant j'avais les vieux déo de supermarché, loin d'être CF, Vegan, Slow etc...
    Je suis passée à celui de chez Lush, euh clairement à la fin il fonctionnait plus. Doooooonc j'ai fait mon déo toute seule comme une grande (Huile de coco, bicarbonate, fécule et huiles essentielles), euuuuh je pu les gars :yawn: ça marche pas... C'est pas du tout agréable, que se soit pour moi ou les collègues au taff, j'ai pas envie de passer pour la grosse dégueulasse
    J'ai pensé au déo de chez Lamazuna, mais du coup avec tout ça je ne sais plus quoi faire... et il me faut vite trouver une solution... Les déo de chez Lavera?
    Une aide pour un bon déo? (qui fonctionne sur une bonne transpi :lunette: )

Et si une d'entre vous à un super parfum à me conseiller, je suis preneuse. Parce que oui, ça aussi j'ai arrêté après avoir fini mon flacon. Et ça me fait bizarre :ko:

Listhium, Chocapiix et Zora44 ont BigUpé ce message.
  3. Miss Prism

Miss Prism
    Expand Collapse

@Joi.lie : je me pose un peu la même question pour le déo, j'ai entendu parler des Schmidts, qui ont les labels "leaping bunny" et celui de la PETA (vegan), ils sont disponibles en pot et en stick, mais je n'ai jamais essayé de déo "en crème", et j'ai un peu peur que ça tâche les vêtements. Est-ce que quelqu'un ici à déjà testé?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

@Joi.lie et @Miss Prism j'ai un déo schmitt en pot et c'est vraiment pas pratique à poser donc la version stick est surement mieux. Après ça enlève les odeurs mais n'empêche pas la transpiration. Je transpire pas mal et ça ne tient pas toute la journée donc je suis preneuse d'infos aussi !

Joi.lie et Miss Prism ont BigUpé.
  5. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

Chocapiix, Joi.lie, Miss Prism et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

@Kiha génial merci ! :top: je vais me laisser tenter par le Lamazuna du coup :)

7. Miss Prism

Miss Prism
    Expand Collapse

@Zora44 merci pour ton retour!
    Je transpire assez peu, c'est plus pour masquer l'odeur de la transpiration.. (En espérant que ce ne soit pas la cata cet été). Je vais commander le schmidts en stick pour me faire une idée, je posterai ici quand je l'aurai testé. Les Clémence et vivien et les Lamazuna me font de l'oeil aussi, mais ça sera pour une autre fois.
    Merci beaucoup pour tous vos liens, ce forum est vraiment top, ça m'aide beaucoup pour changer mes produits :top:

Zora44 a BigUpé ce message
  8. Listhium

Listhium
    Expand Collapse

@Joi.lie mon copain transpire énormément et le Lavera.... il a testé, il a pas approuvé :cretin: à un moment il faisait son déo lui-même, mais c'était pas hyper efficace pour lui et même en en réduisant la quantité le bicarbonate lui arrachait les aisselles : maintenant il tourne au vinaigre blanc (il en met dans le flacon spray du déo Lavera, justement !), c'est hyper économique, il ne pue plus DU TOUT (:dowant:) et l'odeur s'en va une dizaine de minute après application :nod:

Chocapiix, Zora44 et Joi.lie ont BigUpé ce message.
  9. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

En déo ça fait quelques années que j'utilise du bicarbonate, ça marche bien mais c'est un peu limite pour les "coups de chaud" (effort intense, stress, transports...) et dans certaines situations c'est galère quand même (en camping par exemple), je cherche une alternative efficace moi aussi :hello: (pas maison, les recettes que j'ai testé ne me conviennent pas).

@Listhium Ho je testerais le vinaigre blanc tiens ! :top:

Zora44 et Listhium ont BigUpé.
  10. Joi.lie

Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

merci les filles pour vos conseils déo :bouquet:
    J'ai retesté mon déo fait maison aujourd'hui en rajoutant de HE de palmarosa sur mes aisselles, et magie, il est 15h27 je sens bon :yawn:. Je pense que je vais rajouter des HE dans mon déo, je n'en ai peut être pas mis assez :hesite:

Histoire de continuer à parler cosmétique, est ce que certaines d'entre vous on des cernes très marqué, genre bleu/violette? vous utilisez quoi comme anti-cerne? je suis passée à ceux de chez Lavera, mais je suis pas 100% satisfaite, ça peluche un peu, ça se barre dans les plis... enfin la galère :stare: ça fait je ne sais pas combien d'années que je cherche le Saint Graal à un prix doux sans succès, je désespère...
    Sachant que je ne mets que ça, enfin je fais anti-cerne et un coup de poudre pour pas briller. Je réduis au max le maquillage, mais je n'arrive franchement pas a accepter mes yeux cernés (merci la génétique :scream: )

Putain mes post ici sont franchement loin du glamour :yawn: je fais pas rêver...

#514 Joi.lie, 12 mai 2017
    Dernière édition: 12 mai 2017
    Elanore, Chocapiix et Zora44 ont BigUpé ce message.
  11. *looloo*

*looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

Bonjour à toutes, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, je suis sur le forum des parents. Vous auriez un fond de teint bio et bien sûr non testé à me conseiller? En ce moment j'utilise la bb crème lilylolo mais elle n'est pas assez couvrante pour moi (rougeurs et cernes). Je cherche qqch de relativement léger mais un peu couvrant quand même et facile à étaler, peau claire rosée. Merci :)

12. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@*looloo* Le fond de teint minéral de la même marque ? Il existe en beaucoup de teintes, et c'est donc de la poudre qui s'étale au pinceau (moi j'ai un kabuki). Il est assez couvrant pour moi, il matifie la peau et il est très discret, je l'aime beaucoup ! Le pot coûte autour de 18-20 euros selon l'endroit où tu l'achètes et dure 4-5 mois d'utilisation quasi-quotidienne pour moi. Je n'utilise que celui-ci depuis 2-3 ans et c'est vraiment mon préféré !

Chargement...