Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Andy_, le 6 mai 2014.

1. drou_drou

drou_drou
    Expand Collapse
    @[211675:@AprilMayJune] T'es trop chou <3 Merciiiiiiii!

Bonjour bonjour :)

Je fais un peu de publicité pour une amie: http://lesbeautesbohemes.strikingly.com/
    C'est un site de cosmétiques bio et vegan.
    Ce projet est pour le moment fictif (la vidéo est "fake") mais peut-être qu'il va réellement exister.
    Faites un petit tour si vous le pouvez et donnez moi vos avis s'il vous plaît ;)
    Merci d'avance !

Zora44 a BigUpé ce message
  2. North sea

North sea
    Expand Collapse
    Weird girl

Même problème ici pour le déodorant. :sad: J'avais testé le bicarbonate de soude et autant ça a fonctionné une journée, autant les jours suivants c'était déjà plus du tout efficace (je transpire beaucoup aussi). J'ai également acheté le déodorant Schmidt's (celui au citron vert quelque chose comme ça) mais pareil, les premiers jours ça marchait bien mais je l'ai remis dernièrement et non, plus d'efficacité... Après je me dis que c'est peut-être l'odeur (qui est assez forte et que je n'aime pas trop) qui donne une mauvaise odeur à ma transpiration du coup, et ça fait longtemps que je veux acheter celui sans parfum pour faire la comparaison. Par contre, il faut faire attention parce que beaucoup de monde a eu des problèmes de peau irritée à cause du bicarbonate qu'il contient en grande quantité. Il y a le Soapwalla qui est généralement comparé au Schmidt's comme étant les deux déo vegan les plus efficaces mais j'ai pas encore testé. Bref, du coup j'avoue que le déodorant c'est encore le gros point faible dans ma routine végane... :erf:

Joi.lie et Zora44 ont BigUpé.
  3. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

J'ai fait un article sur les produits véganes que j'utilise, si ça vous intéresse :)

Et du coup, @North sea j'en profite pour te dire que Schmidt's fait désormais du déo sans BDS alors je sais pas, à voir si ça pourrait te convenir davantage !

Jinko, North sea, Chocapiix et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Miss Prism

Miss Prism
    Expand Collapse

Hello! :fleur:
    Puisqu'on parle des produits Schmidt's, j'en profite pour donner mes impressions, comme promis ^^
    J'avais fait une petite commande sur Greenweez, et je suis plutôt satisfaite. J'ai pris le déo en stick rose-vanille, ça fait une semaine que je l'utilise et pour le moment il est efficace! L'odeur est assez discrète, mais elle tient bien jusqu'au soir, aucune odeur de transpiration un peu masquée comme avec les déos que j'utilisais avant. Donc là, je suis convaincue. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai peur d'être irritée par le bicarbonate à force. Peut-être que j'alternerai avec une formule crème, je ne sais pas encore. (Désolée, ça fait un peu "redite" avec les commentaires précédents!)

Sinon j'avais aussi commandé un shampoing solide Secrets de Provence, au début ça fait bizarre au niveau de la texture, mais une fois séchés, mes cheveux étaient doux et propres. Bon, par contre il faut que je pense à en frotter un peu sur les longueurs, alors qu'avec des shampoings aux SLS, je n'avais pas besoin de le faire. Mais j'en suis contente, d'ailleurs je vais peut-être réussir à convertir ma maman qui est assez emballée par le principe. :paillettes:

Joi.lie et Zora44 ont BigUpé.
  5. Joi.lie

Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

Est ce que certaines d'entre vous on testé (ou adopté) les anti cerne de chez Zuzu Luxe?
    Ils sont un peu cher quand même, je ne trouve pas de retour du produit sur internet, donc si je pouvais en avoir, savoir si je me lance ou pas :hesite:

sinon ceux de chez Avril sont moins cher... j'en cherche un assez couvrant et qui ne se barre pas dans les plis :gonk:

Et des recommandations de parfum vegan?

6. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Joi.lie Je ne saurais pas te dire pour l'anti-cernes mais disons que si ce produit est aussi bien que l'eye-liner, tu peux y aller... Ça a l'air d'être une marque vraiment fiable. Après, si l'anglais ne te pose pas de problème, j'ai trouvé ça !

Pour le parfum, on m'a offert le Gorilla Perfume à la violette, il sent super bon mais... c'est Lush ! Alors comme j'ai des doutes concernant Lush, je te laisse décider. En revanche, comme tu pourras le constater, il est cher (!).
    Je crois que quelqu'un ici avait testé le parfum Pacifica, ça ne serait pas @Perlea. ? (Désolée si je me trompe :fleur:).

Perlea., Chocapiix et Joi.lie ont BigUpé ce message.
  7. Joi.lie

Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

Merci beaucoup @Andy_ :top::puppyeyes: je vais lire ça. Oui Lush j'ai lâché y a quelque temps à cause de ça :erf: mais à voir... J'ai vu plein de parfums mais c'est difficile de juger l'odeur sans retour :yawn:
    Je vais attendre le retour d'autres Madz avant de commander quoi que soit :)

Andy_ a BigUpé ce message
  8. North sea

North sea
    Expand Collapse
    Weird girl

@Joi.lie @Andy Moi aussi j'ai testé Pacifica, j'avais pris le Tahitian Gardenia Pacifica et ça sent effectivement très fort les fleurs, c'est extrêmement fleuri, mais personnellement j'aime pas (en même temps je savais pas l'odeur du gardénia et j'aime pas les parfums fleuris donc c'était pas vraiment un choix logique voyez-vous). :lunette: Après le format est vraiment pratique (je l'avais pris en godet) et j'aime bien le système d'appliquer la matière au doigt directement sur la peau. Il tient bien mais la texture est un peu grasse je trouve.

Andy_, Joi.lie et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  9. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Andy_ Super ton article :free:! C'est exactement ce genre de review qui rends les produits véganes et cruelty free accessibles je trouve, big up à toi :top:

Andy_ a BigUpé ce message
  10. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

@Andy_ a tout à fait raison j'ai bien testé trois parfums de chez Pacifica @Joi.lie
    C'est sûr que c'est difficile de choisir entre les parfums, du coup j'en ai acheté deux odeurs : Island vanilla qui sent bon mais est assez fort, coconut nectar qui sent assez fort aussi mais j'aime beaucoup l'odeur qui se mélange avec celle de ma peau et enfin un dernier plus léger, très frais, la figue méditerranéenne. Côté format, j'ai pris le roll-on et j'adore ce format. Qui permet en plus de se glisser dans le sac à main et ne pas en foutre partout le matin.

Andy_ et Joi.lie ont BigUpé.
  11. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

12. North sea

North sea
    Expand Collapse
    Weird girl

Je suis entrain de (re)faire un tour sur le site d'ecco-verde et il y a un nouveau dentifrice (vegan) avec plein de goûts trop cool. :puppyeyes: Myrtille/cassis/fraise/framboise/banane/neutre, c'est super pour changer de la menthe !

Zegna, Andy_, Chocapiix et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...