Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Andy_, le 6 mai 2014.

1. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Thank @Andy_ @Everglade =)

Du coup j'éviterais d'acheter Kiko à l'avenir.... (J'viens de voir qu'il est cruelty free dans cette liste mais bon: https://www.vintagemakeup.fr/tests-animaux-cosmetiques/) j'utilise aussi la marque Clinique, dont je n'ai absolument pas trouvé d'indication bio ou cruelty free. Etant donné que c'est une marque hypoallergique ça ne doit pas être de mauvais composants. Y a Ladygreen mais alors ça c'est hyper limité, je prend que le démaquillant.

J'essayerais aussi Lush... j'étais tenté par Kat Von D, Benefit et Too faced mais apparemment ça vient de l'Oreal donc bon.

#565 TennanTen, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 14 novembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. Miss Prism

Miss Prism
    Expand Collapse

Je suis joie!! Bon, petit HS car ce n'est pas pour des cosmétiques mais je ne sais pas trop où publier ça et je me suis dit que ça pourrait potentiellement vous intéresser. J'ai fait un tour à Bio c bon, et j'ai trouvé le shampoing-douche Coslys aux céréales que j'utilisais déjà mais qui désormais possède le logo PETA (celui de base, pas le vegan bien qu'en regardant la compo, il n'a pas l'air de contenir d'ingrédient animal mais je peux me tromper. Ah et j'ai regardé la compo sur laveritesurlescosmetiques.com, ça m'a l'air franchement bien). Et j'ai trouvé du liquide vaisselle Ecover zero, sans parfum, avec un label "leaping bunny". Le tout pour 10€, sachant que ça va me durer un bon moment.

AStarShinesBright a BigUpé ce message
  3. Everglade

Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

Alors au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai testé le fameux dissolvant Avril sur du vernis quasi noir ; c'est parti assez facilement et l'odeur n'est pas trop forte. Bref, j'en suis plutôt satisfaite !

chompi et Miss Prism ont BigUpé.
  4. Vanheptune

Vanheptune
    Expand Collapse
    "Nous sommes de ceux qui ont du mal à s'entendre penser.."

Pour ma part, je pensais avoir trouvé ma petite marque de cosmétiques, Avril, et me disais que j'allais être fidèle à leurs produits parce que j'étais à peu près satisfaite de ce que je pouvais trouver sur leur site (poudre matifiante, mascara, anti-cerne, crayon à lèvre etc) sauf que comme TOUTES les marques bio, les produits contiennent des CI (CI 77491, CI 7792....... etc).
    Souvent placés en fin de liste des compositions, ils sont visiblement présents en infime quantité, mais il faut quand même s'en méfier... car ce sont des ingrédients comparables à l'amiante! :gonk:
    C'est comme ça que je me rend compte que Bio, ne veut pas dire automatiquement bon pour la santé...
    Je trouve ça vraiment désespérant, franchement si vous avez des sites/marques de cosmétiques à me conseiller, qui soient non testés sur les animaux, bios et vegan, et surtout SANS CI, je suis évidemment preneuse, mais malheureusement les marques que vous avez citées au dessus contiennent toutes des Ci dans leurs produits... et ça me dérange énormément :sad: même si elles sont certifiées CF et avec le label PETA..
    je sais plus trop où me diriger, on se sent vraiment prisonnières franchement, même avec le bio on se fait enc***** :sweatdrop:

Et j'aurai une question : Dans la compositions de produit de chez AVRIL, quand ils marquent "Glycérin (Glycérine en fr) et que le produit en question est certifié CF, alors la Glycérine est d'origine végétale? (La glycérine peut être un composant d'origine animal c'est pour ça je demande :/)

Oh là là désolé pour ce pavé casse tête ^^

5. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Vanheptune comparer des colorants (parce que les oxydes de zinc et chrome comme ça, ce sont des colorants, d'ailleurs CI ça veut dire color index) à l'amiante, ça me fait un petit peu bondir : l'amiante c'est un matériau à l'origine de cancers des poumons et de la plèvre, c'est un scandale sanitaire énorme, incomparable avec les allergies mentionnées dans ton lien. Même s'il peut y avoir des CIxxxxx gênants, ça n'a rien à voir en ampleur avec l'amiante. On ne me fait pas sniffer de l'ombre à paupières à mon insu, à l'inverse de ce qui est arrivé avec l'amiante aux ouvriers et aux personnes se promenant dans les locaux concernés.

Comme les Exxx dans l'alimentaire, ce n'est pas parce que c'est un code que c'est nécessairement mauvais. Ça peut recouvrir des additifs dégueu tout comme de la vitamine C (E300).

Wurzel, Flowercream-, Faolán et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Vanheptune

Vanheptune
    Expand Collapse
    "Nous sommes de ceux qui ont du mal à s'entendre penser.."

@Gressinni Et bien après je ne relaye que des infos trouvées sur internet, après chacun.e est libre de penser ce qu'iel veut!
    J'essaye juste d'apporter des infos dans l'océan des ingrédients nocifs ou non pour la santé... après je ne me risquerais pas à approfondir sur le sujet, il y a encore plein de chose sur lesquelles je suis ignorante pour l'instant...
    A l'heure actuelle, je sais juste que les CI sont des produits de m****. C'est tout je m'arrête là.
    Tape "CI 77891" sur google et tu verras bien... Et puis, sérieusement, des ingrédients avec des numéros dans des produits bio ça ne choque personne? Des produits censés être "naturels" avec que des ingrédients naturels?!

L'article en question : https://www.quechoisir.org/actualite-dioxyde-de-titane-une-bombe-a-retardement-n6877/

Après oui, selon l'article, dire que les CI sont comparables à l'amiante, c'est ""peut-être"" exagéré, (j'en sais rien! je ne suis pas scientifique!!) mais entre nous ça donne une idée du produit en question hein. (bon en fait j'aurai dû mettre directement la source, mille excuses j'ai fauté :))

7. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Vanheptune mais un code ce n'est pas la garantie qu'un produit est nocif ! C'est juste une nomenclature sur laquelle tout le monde s'accorde, histoire que même en lisant une liste d'ingrédients au Brésil, on sache de quel colorant on parle sans le moindre quiproquo.

Par exemple il y a le CI 77220, le carbonate de calcium, c'est à dire le composé principal des craies. Évidemment que le respirer en suspension dans l'air n'est probablement pas une bonne idée, mais dans un support comme une crème, je vois mal où se trouve le risque. Il y a aussi l'or, CI 77480, ou l'argent, CI 77820. source

Le problème du dioxyde de titane """similaire à l'amiante""" c'est dans le cas où c'est sous forme nanométrique, qui est indiqué sur l'étiquette dans la liste INCI par la mention "nano". Certaines marques bio n'en emploient pas, et le garantissent, parce qu'en tant que tel, le dioxyde de titane NON nano a des propriétés intéressantes. Donc là, on parle d'un CI en particulier, et encore, sous une forme particulière. Je ne nie pas le problème du dioxyde de titane nano, qui est présent dans une gamme de produits énorme, mais ça ne veut pas dire que tous les CI sont par nature dangereux. En tout cas, si tu souhaites les éviter, oublie le maquillage.

Donc pour te répondre, non, des numéros dans les produits bio ça ne me choque pas. Ce n'est certes pas forcément super pratique à lire, mais ce n'est pas la preuve de la nocivité du produit en question, c'est juste une nomenclature. Du genre α-D-glucopyranosyl-(1↔2)-β-D-fructofuranoside, ben c'est juste du sucre en poudre.

L'océan de la vie et Elanore ont BigUpé.
  8. Rosa Rosae

Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

@Vanheptune En cas de doute tu peux te renseigner sur chaque CI plus précisément ici. J'en ai profité pour vérifié ceux qui sont dans la compo de mon fond de teint Lily Lolo et de mon bush Bo.ho Green et tout va bien ;)

Est-ce que vous auriez une bb crème bio et vegan à conseiller pour une peau acnéique ? J'ai de plus en plus de mal à supporter ma So bio'Etic (non vegan, d'ailleurs) même quelques jours par semaine !

Eiko et Vanheptune ont BigUpé.
  9. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

J'avais passé une commande sur Ecco Verde et j'avais choisi un échantillon de la BB crème de Purobio, eh bien je la trouve top ! D'habitude, je prends celle de Lily Lolo mais bon, à l'occasion, je changerai je pense (elle tient mieux je trouve !).

Et du coup, @Rosa Rosae ça pourrait te convenir vu que c'est indiqué "sans agents occlusifs (important contre les boutons)".

Rosa Rosae, Ouestrion et Roonie ont BigUpé ce message.
  10. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

DP désolée !

J'ai acheté ce mascara Lavera au magasin bio (je l'ai payé le double du prix annoncé sur nu3 mais passons :lol:). J'espère qu'il est bien ! J'avais celui d'e.l.f. avant mais il est en fin de vie donc il était temps que je change.

Et je pense me racheter l'eye liner de Zuzu Luxe dès qu'il sera de nouveau disponible parce que, vraiment, il est parfait. J'adore cette marque :jv:

Faolán a BigUpé ce message
  11. BreakYourself

BreakYourself
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

Coucou les madz :)

Pour ma part j'ai tester énormément de produit vegan et surtout non testé sur les animaux. Lush est une de mes marques préférée. Il y a aussi it Woks qui en fait pas mal. J'ai créé un poste d'ailleurs sur le forum beauté à ce sujet hier.
    J'ai longtemps testé leur produit, et par la suite je suis devenue revendeuse chez eux que très récemment. J'avais besoin d'être sur et de vérifier la société, je pense que vous êtes d'accord avec moi.
    Je vous mets différent liens: un article sur un blog beauté, et un autre sur le shake vegan :v:
    http://morganelatesteuse.com/jai-teste-le-cleanser-de-chez-it-works
    https://captain-running.fr/test-proteines-vegetales-vegan-itworks/

Bisous a vous les madz :fleur:

12. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

Juste pour dire que j'ai fini par acheter la BB crème de Puro bio et je ne suis pas déçue du tout, elle est vraiment agréable, elle couvre bien les rougeurs, j'en suis très satisfaite ! :happy: Combiné au crayon vert correcteur, ça change tout !

Rosa Rosae, Faolán et Kiwi-kiwi ont BigUpé ce message.