Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Andy_, le 6 mai 2014.

1. catawoman

catawoman
    Expand Collapse

Bonjour, j'aurai une petite question ! La marque wet'n wild est apparement cruelty free mais niveau composition ça vaut quoi ?

2. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

@catawoman j'ai regardé vite fait et, apparemment, c'est cruelty free mais pas toujours végane. Quant à la compo, c'est vraiment bof bof ! :erf: Je prends l'exemple d'un eye liner : c'est beaucoup de substances chimiques dont des PEG et du Laureth-21 qui ne sont pas terribles. Après, ça reste logique avec un produit qui coûte aussi peu cher. Il faut bien compenser...

Tu peux copier/coller la liste des ingrédients sur ce site et tu verras que la compo n'est pas géniale.

Penny Winkeul et Kiha ont BigUpé.
  3. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Andy_ tu as essayé d'autres produits Purobio ? Je me tâte pour l'anticerne, mais les seules reviews que je trouve sont faites suite à leur campagne de promo et leurs envois aux blogueuses, donc je suis perplexe. Mais déjà que la BB crème te convienne aurait tendance à me convaincre que c'est une bonne marque a priori

4. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Gressinni mince désolée, je vois seulement ton message, je n'ai pas eu la notification :hesite: Alors oui, j'ai aussi testé le correcteur vert et je le trouve top également :happy:

Gressinni a BigUpé ce message
  5. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Andy_ cool ! Merci pour ton avis :happy:

Andy_ a BigUpé ce message
  6. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Wurzel Alors Léa Nature, je te conseille de lire cet article de Friendly Beauty, tu verras que c'est vraiment pas terrible leur éthique. Sans compter que j'avais lu que la marque supportait le Téléthon et, n'ayons pas peur des mots, c'est vraiment un comble pour une marque censée être cruelty free vu que le Téléthon cautionne les tests sur les chiens entre autre. Donc vraiment, pour moi, c'est un gros non.

Ensuite, Coslys ne possède aucun label sérieux vu que One Voice, c'est vraiment pas terrible pour ça. Ça certifie un produit et non une marque dans son intégralité. Et pour le coup, aux dernières nouvelles, Coslys testait sur des cornées de lapins récupérées en abattoir (super) et, quand j'ai tenté de les contacter, personne ne m'a répondu, ça doit donc être un sujet sensible.

Pour ce qui est des labels, je te conseille de regarder ce tableau que j'avais réalisé :

Pour moi, Lavera c'est ok évidemment, juste il faut faire attention parce que CERTAINS produits ne sont pas véganes (à cause de protéines de soie, de miel notamment) mais quoi qu'il arrive, c'est TOUJOURS cruelty free.
    Pour le gel douche, je te conseille donc plutôt Lavera ou Sante. Pour le nettoyant visage, tu utilises quoi exactement ? Regarde peut-être du côté d'Avril Beauté, attention tout n'est pas végane mais c'est précisé sur la fiche produit. Sinon, j'avais fait un guide donc tu trouveras peut-être ton bonheur là-dedans !

L'océan de la vie, Wurzel, UndoMiel333 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Wurzel

Wurzel
    Expand Collapse

Merci pour ces infos et ton guide @Andy_ ! Je ne suis pas végane mais je privilégie les produits cosmétiques qui le sont donc tes précisions me sont utiles.
    Je retiens Lavera et Sante (que je n'avais pas du tout en tête). En plus, ces deux marques sont présentes dans ma Biocoop et Sante fait des grands formats comme je les aime, donc c'est parfait.

Par contre, outre le label One Voice, Coslys a également celui-ci, qui si j'en crois ton tableau a l'air plus strict (j'ai vérifié sur mon shampoing reine des prés et mon gel douche olives, ils y figurent bien) :
    Du coup, j'ai l'impression que c'est comme Lavera : cruelty free toujours, mais pas forcément végane ? Ou je me plante ?

8. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@Wurzel c'est récent et c’est pour ça que je les avais contactés mais bon, ça a l’air officiel quand même. En revanche, tu remarqueras qu’il existe 2 labels pour PETA : celui que tu montres et la version « cruelty free & vegan » donc je ne sais pas pourquoi ce n’est pas ce dernier sur les produits Coslys, il doit y avoir un ingrédient non-végane. À noter aussi que Coslys appartient à Comptoir des Lys et je ne suis pas sûre que le groupe soit cruelty free donc j’émets quand même des réserves.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je ne sais pas si l’image s’affichera correctement, je suis sur tablette donc c’est un peu galère mais si tu tapes « cruelty free and vegan logo » sur un moteur de recherche, tu verras que ce n’est pas exactement le même.

9. ChochanaRose

ChochanaRose
    Expand Collapse

Je vous conseille la marque Zao make-up, qui est bio, vegan et naturel. Leurs produits sont d'une très bonne qualité, c'est un véritable plaisir de les utiliser :puppyeyes:

10. Andy_

Andy_
    Expand Collapse

@ChochanaRose tout n'est pas végane il me semble, du moins, sur ce site et pour ce produit en particulier, on voit bien "cera alba" = cire d'abeille.

Sinon, vous avez vu les nouveaux baumes pour les lèvres Crazy Rumors sur Precious Life ?

Chargement...