Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

I

Illusions

Guest
coxi-naille;4727120 a dit :
Bonjour.

Étant en alternance en réglementation cosmétique je me permets de reagir.
Il faut savoir quen europe les tests sur animaux sont interdit sur les produits finis depuis 2004 et sur les ingrédients depuis mars 2009.
Après si le produit est vendu en Chine, les autorités chinoises font pratiquer des tests. On ne sait pas quoi et les résultats ne sont connus. Après etant donné que les tests ne sont pas faits au nom de/par l'entreprise la marque peut revendiquer qu'elle ne fait pas de test sur animaux.
Poir ce qui est de la réglementation des autres pays je ne suis pas trop au courant.
Merci de ces explications claires :fleur: .

Ils sont obligés de tester leur produits de manière clinique? Avec un consentement éclairé de la personne qui reçoit le produit? Ou alors c'est différent des études cliniques contrôlée qui concernent les médicaments?
Cela me rappelle l'émission Gel douche peaux sensibles s'abstenir avec Dove et son ingrédient allergène.
 
I

Illusions

Guest
J'ai bien aimé cet article sur les test animaux et concernant les marques asiatiques.
J'ai bien aimé ce rappel :
Petite parenthèse concernant le label Cruelty Free qui n’est absolument pas quelque chose d’officiel : une marque est considérée Cruelty Free si leurs produits finis ne sont pas testés sur les animaux (les ingrédients peuvent donc l’être par leur fournisseur).
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@marguerite_ Mais le "rappel" est faux :shifty:

Si elle parle bien du label de la PETA, ce label demande qu'aucun test ne soit fait sur le produit fini ET les ingredients. C'est ecrit sur leur site :

"Companies listed either signed PETA’s statement of assurance or provided a statement verifying that they do not conduct or commission any animal tests on ingredients, formulations, or finished products and that they pledge not to do so in the future"

source


Et je comprends cette histoire "d'officiel", ce sont des labels... (comme les labels bio tout ca). Chaque label a sa propre charte et ses propres regles....

Sinon le reste de l'article explique bien le souci de Reach !
 
I

Illusions

Guest
Ah je ne savais pas pour le label mais au moins un truc est vrai dans son article ouf :happy: !
 
30 Janvier 2012
60
21
1 569
Lisses
Ce topic tombe a pic !
Cela fait très peu de temps que je m’intéresse aux cosmétiques que j'achète, je privilégie les produits non testés sur les animaux et naturels.
Merci à toutes pour toutes ces bonnes adresses mais je vous avoue, je suis un peu perdu ... :shifty:
 J'ai acheté il y a pas longtemps chez Lush je suis plutôt satisfaite des ces produits mais quand je lis vos commentaires la composition n'a pas l'air super et comme je ne m'y connais pas vraiment je ne sais pas ce qu'il faut éviter/privilégier en ce qui concerne les ingrédients. Si une bonne âme souhaite éclairer ma lanterne ...  :bouquet:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
pinceau_;4729297 a dit :
Je mets les deux premiers dans le google docs car a priori ils sont safe, mais pas le dernier du coup.

:fleur:

Merci beaucoup de l'avoir complété :fleur:

@Lemon Curd : c'est une bonne nouvelle ça! Tu aurais un lien vers un article ? :d
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
Petite question pratique : vous utilisez quoi comme savon intime ? Je sais pas trop où donner de la tête et j'en voudrais un pas trop difficile à trouver :red:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai celui de puressentiel, mais je ne l'aime pas trop, je le trouve irritant
 
I

Illusions

Guest
barya;4737497 a dit :
Petite question pratique : vous utilisez quoi comme savon intime ? Je sais pas trop où donner de la tête et j'en voudrais un pas trop difficile à trouver :red:
Je prend le gel soin Lavant Saforelle mais ce n'est pas un savon...
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Pinceau_ : je pense que tu peux les mettre également, à la limite précise qu'il y a des ingrédients d'origine animale (avec un code couleur ou comme tu veux). Mais c'est quand même intéressant de les mettre, ne serait-ce que pour celles qui ne sont pas forcément contre ce type d'ingrédients :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes