Les coupes de cheveux [sujet unique]

M

Membre supprimé 138976

Guest
Bonjour :hello:

Je suis pas habituée à poster sur cette partie du forum, mais j'aurais besoin d'avis et de conseils s'il vous plait.

Il y a un an, je me suis rasée les cheveux... j'aimais bien, la vie était belle, mais voilà, j'ai eu envie de laisser repousser, une coupe rasée comme j'avais me durcissais énormément le visage et une coupe courte élaborée demandait un entretien que je n'avais guère envie de fournir (et surtout, payer le coiffeur toute les six semaine ne me faisait pas rêver)... Bref, mes cheveux repousse dans un joyeux bordel, et ça pourrait m'aller si... j'avais pas un mariage à la fin du mois et l'envie d'avoir une tête qui ne soit pas coiffée à l'arrache (chose dont je m’accommode habituellement très bien.)
J'ai donc rendez vous chez le coiffeur demain et... pas grande idée de ce que je veux et de ce qui est faisable avec mes contraintes professionnel et mon projet capillaire (retrouver une bonne longueur, faire un side cut et teindre mes cheveux en licorne)

Pour l'histoire, j'ai les cheveux très très très fins, pas facile à coiffer (surtout que j'ai bazardé toutes mes laques, gel... qui ne me servait à rien et qu'au final, je ne supporte pratiquement pas et je me vois mal en racheter si je peux m'en passer) et qui sont tantôt bouclés, tantôt juste souple, tantôt l'un et l'autre, avec une raie qui se fait la où elle en a envie. Bref, j'aime mes cheveux, mais niveau discipline c'est pas ça (et j'adore ça, donc je ne tiens pas à tout prix à un truc bien lisse).

Bref, j'aurais besoin d'idée de coupe pour demain (sachant que la où je vais, les coiffeuses sont très bonnes conseillères mais qu'elles sont en plein rush en ce moment donc je préfère prendre les devant avec deux ou trois idées de coupes.)
Est ce que je me lance dans le side cut maintenant ? Ou est ce que j'attends à votre envie ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Mai 2012
19
7
4 654
Bonjour les Madz !
J’aurais besoin de petits conseils. Je vais chez le coiffeur vendredi, et je souhaiterais me faire faire un carré un peu long, genre au niveau des épaules. Mais comme j’ai les cheveux plutôt fins et le visage assez allongé, je me demandais quels détails donner au coiffeur pour cette coupe (à chaque fois que j’ai laissé faire en mode « je vous fais confiance" j’ai été déçue).

J’aime beaucoup ces modèles là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que vous pensez que si je précise que je souhaite un carré long, coupé droit dans le dos (pour garder une certaine masse), et effilé (ou dégradé, je sais jamais la différence) autour du visage (pour faire une espèce de mèche et couper un peu l’ovale de mon visage), ça peut le faire ?

Merci d’avance à celles qui me répondront ;)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
13 Mai 2012
19
7
4 654
@Nedjma @Noisetierspell Oui vous avez raison, ça sera le plus simple ! Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas trop montrer des modèles en général, je trouve que ça fait trop "vous voyez cette star, ben j'veux être aussi canon qu'elle" (mais ça c'est mon côté timide-réservée-complexée...).
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de venir donner votre avis :)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Colorful meme s'ils pensent ca tu t'en fous, et puis je pense que les coiffeurs ont l'habitude que les clients veuillent suivre les modes capillaires lancées par les stars. Il y a quelques années c'était Rihanna par exemple.

Il y a beaucoup de coupes " ratées " non pas parce que le coiffeur a fait un boulette, mais parce qu'il n'a pas compris ce que souhaitait le client. Avec la photo t'es tranquille au moins !
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
De rien ! tiens moi au courant, moi aussi je vais me faire coiffer/décolorer/recolorer dans deux jours ... Rhaaaa j'ai trop hate !!
 
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
Coucou les Madz. :happy:

J'ai les cheveux longs (milieu du dos) et je commence justement à en avoir... plein le dos. :lunette:

Je me tâte depuis plusieurs semaines déjà à prendre un RDV chez ma coiffeuse pour une coupe, mais je suis un peu indécise.
En fait, ma longueur m'agace mais d'un autre côté, elle est utile car au naturel, mes cheveux sont un joyeux bordel : ça ondule, voilà. Ils ne sont ni lisses ni bouclés. Alors tant que les cheveux sont longs ça ne pose pas trop de problème parce que du coup, la longueur donne du poids, et ils ne "remontent" pas (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là). :rire:

Mais je me demande ce que ça ferait si je me les coupais en carré, d'une longueur similaire aux photos postées par @Colorful un peu plus haut. J'aimerais beaucoup m'en inspirer aussi, je les trouve très adaptées à ce que je voudrais, mais j'ai peur que sur moi ça ne convienne pas. Si on enlève de la longueur, les cheveux vont indéniablement "remonter" et ça risque de ne pas être chouette... :tears:

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire.:yawn:
 
13 Mai 2012
19
7
4 654
Coucou :hello:

Pour avoir moi aussi choisi le carré après avoir eu les cheveux relativement longs, je peux te dire que ça change la vie^^ C'est plus simple à laver, plus rapide à sécher, tu te tapes pas des méga fourches, tu économises sur la quantité de produits utilisés...Moi je suis ravie !
Après c'est sûr que c'est une coupe qui fait gagner en volume (mais moi qui ai les cheveux plutôt fins c'est ce que je recherchais). Mais justement, je trouve que c'est une coupe qui n'a pas besoin d'être réellement "coiffée" pour être jolie, donc parfaite pour les cheveux ni-vraiment-lisses-ni-vraiment ondulés^^ Après c'est un avis personnel hein...
J'espère que ça t'aide un peu, et n'hésites pas à nous dire si tu as sauté le pas :)

Bye !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes