Les courants Constructivistes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 25 août 2008.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

♥

ça n'est plus un secret, je suis litterallement amoureuse des constructivistes... Quand on regarde autour de nous, c'est fou comme ils ont inspirés les courants suivants, ainsi que le graphisme, la façon de construire les images...

3. Mietted3lune

Mietted3lune
    Expand Collapse
    ...

L'article est super j'ai pu apprendre et comprendre sur ces différents courants artistiques que je ne connaissais pas.
    Ce que j'ai apprécie c'est l'explication sur le fait que ce soit un Art contestataire parce que à première vu juste en voyant l'?uvre en elle même on ne voit pas trop le but. L'influence que chaque courant artistique a eu.

4. chreu

chreu
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Alors, tout d'abord, merci pour l'article, il est vraiment intéressant !

Mais, meme si j'avoue ne jamais m'être beaucoup interessé aux courants constuctivistes, j'ai toujours du mal a apprécier ces peintures. Je ne prétends pas être capable de la même chose et je me rends bien compte que ca a influencé d'autres courants artistiques. Cependant, je n'arrive pas vraiment a "voir au-delà des carrés et des lignes représentés", mais je peux comprendre que certains y arrivent et donc apprécient forcément plus les oeuvres ^^

5. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Merci les filles. C'est toujours un plaisir de vous faire découvrir des choses :d

6. Ampernelle

Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

Merci beaucoup pour l'article. Je ne m'y connait vraiment pas en mouvement artistique et ton article m'a permis de mieux comprendre ce que c'était.
    C'est vrai que c'est facile de dire "moi aussi je sais le faire" mais en réalité je ne pense pas que l'on sache le faire. Le reproduire maintenant qu'on l'a vu oui c'est possible, mais le faire de nous même non (pas tout le monde du moins, je ne dis pas que personne ne le fait puisque sinon il n'y en aurait pas). Je pourrais décider de faire un carré noir sur un fond blanc mais parce que cela a déjà été fait, il ne me serait jamais venu à l'idée de le faire de moi-même.
    Alors merci à ces personnes qui font ça et à toi pour nous l'expliquer.

7. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

j'ajouterai qu'en plus, c'est facile de reproduire maintenant que "tout est permis", (c'est loin d'être le cas, mais c'est une façon de parler), alors qu'à l'époque, ce genre de choses étaient interdites, les conséquences étaient différentes :)

8. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

J'approuve ce cours pédagogique, notamment le dernier paragraphe concernant le constructivisme comme art contestataire - chose qu'on n'apprend pas sur wikipédia typiquement.

Si je ne me suffisais pas à moi même, je souhaiterais prendre flo comme assistante.

9. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Quel honneur :Puppyeyes

10. Mademoiselle-Upanova

Mademoiselle-Upanova
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je trouve tes articles vraiment chouettes !

Mais le problème avec les mouvements constructivistes, ( selon moi einh çà n'engage vraiment que moi ! ), c'est comment faire la nuance entre ce mouvement et les trucs vraiment à chier de gens qui se revendiquent artistes alors qu'il n'en est rien ? Après pour établir cette limite, c'est peut-être aussi ( surement même ^^ ) une histoire de contexte ! en tout cas, cimer pour tes articles !

Chargement...