Les cours de hip-hop, ma petite révélation sportive

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 5 novembre 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

OMG merci pour les vidéos @Pamo, j'adore !
    En plus y'a Hilty & Bosch ! <3

3. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

:crying: Mais mais mais... C'est ça que je veux faire moi! En plus, grâce à l'article, j'ai découvert que le style qui m'intéresse le plus est le New Style. :puppyeyes: J'aime bien aussi les liens mit par @Pamo. :top:

Melissa a BigUpé ce message
  4. WonderD

WonderD
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Merci pour cet article, il résume mon état de pensée quant à ce genre de danse, et explique bien la différence entre les différents types! Et je suis d'avis qu'on partage des vidéos de choré sur ce topic (je ne sais pas s'il y en déjà un qui est consacré à ce sujet) :loveeyes: J'ai fait de la danse quand j'étais encore un poussin, le hip-hop, j'en ai fait une année au lycée, pris quelques cours par ci par là sur Paris, et bien que mon emploi du temps actuel ne me permet plus de suivre assidûment les cours de danse, je ne me lasse pas (et ne me lasserai jamais) de regarder des vidéos sur youtube et d'essayer de recréer ça, chez moi, dans ma petite chambre. Je me rappelle de ce sentiment de bien-être, d'excitation lors des séances de danse, c'était vraiment trop chouette de se défouler sur du beyonce/ciara/justin Timberlake ou que sais-je, tout en apprenant des moves à reproduire à volonté! Aujourd'hui, je n'ai plus tout le temps que j'avais au lycée malheureusement, mais j'ai essayé d'assister à des cours de Nathalie Lucas, Amalia Salle sur Paris (dont les vidéos sont dispo sur YT) ou encore de locking à l'école du Just Debout avec P. Lock, et il n'y a pas à dire, ça recréé ce sentiment d'euphorie que j'ai quand j'apprécie énormément une chorégraphie (ou choréo) que je trouve sur youtube! :rainbow:
    Vidéo de Nathalie Lucas :

Je suis quelques chorégraphes, pour la majorité américains, et je me permets du coup de mettre quelques vidéos, dans la même veine que celles postées par @Pamo (et essentiellement du new style) :

* Je me souviens avoir commencé à regarder il y a très longtemps l'émission American Best Dance Crew (ou ABDC, une émission où différents crew de danse font des performances, avec un thème à respecter chaque semaine. A l'issue de la semaine, un crew était éliminé par un jury et ainsi de suite), et parmi les crews que j'adorais (Jabbawockeez, Kabba Modern, I.Am.me crew), il y a celui-ci : les Quest Crew :

* Comme chorégraphes/danseurs, il y a Brian Puspos:

(commence à partir de 2:15)

* Shaun Evaristo :

#4 WonderD, 5 novembre 2014
    Dernière édition: 5 novembre 2014
    Nove Sevenson III et Melissa ont BigUpé.
  5. WonderD

WonderD
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

(spammage suite) :
    * Anthony Lee :

* Jackie Lautchang :

* Et enfin mes petits favoris : <3 Ellen Kim

Nove Sevenson III a BigUpé ce message
  6. WonderD

WonderD
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

(spammage fin) :
    * Le couple Keone et Mariel Madrid <3 (couple goal!!):

* Et récemment Sorah Yang <3<3 :

En plus de Koharu qui a déjà été mentionnée! Voilà, c'est pas exhaustif, il y en a tellement plein plein plein, mais je prends beaucoup de plaisir à regarder leurs vidéos, j'apprends les danses, je découvre de nouveaux sons et on remarque qu'il y a vraiment un certain esthétisme qui est parfois apporté aux vidéos!
    Voilà, merci beaucoup pour cet article en tout cas! :d

#6 WonderD, 5 novembre 2014
    Dernière édition: 5 novembre 2014
  7. MaevaBM

MaevaBM
    Expand Collapse

Encore aucun commentaire sur Kaelynn Harris, sa pote Camren Bicondova, l'incroyable prof Brian Friedman, ou ne serait-ce que WilldaBeast ou le frenchie Yanis Marshall qui révolutionne la street dance, bien qu'en s'éloignant de plus en plus de hip-hop.

Sinon pour tes cours de modern' jazz c'est vraiment dommage, c'est une danse hyper fun ou tout est pep's et qui demande beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie, mais tout y est carré, tu développes pas un style perso appuyé comme tu peux le faire en hip-hop. C'est vraiment pas cool les mauvais profs qui vont encrer des idées fausses dans les têtes de possibles étoiles ;) mais tant que l'on découvre l'amour de la danse, le temps redonne toujours une chance pour approfondir là où on avait été bloqué.

8. Creepy

Creepy
    Expand Collapse
    Wayfaring stranger

Perso ça fait un moment que j'ai envie de tester le hip hop, et maintenant que je suis à paris je cherche juste la motivation. Pour la vidéo de new style dans l'article, le monsieur est guillaume lorentz et il donne des cours au studio mrg à paris, mais j'ai peur d'être un peu larguée. Quelqu'un ici a déjà essayé les cours du MRG ?

9. nakano86

nakano86
    Expand Collapse

Merci pour cet article ! aprés avoir fait de la danse orientale, cela fait un moment que le hip hop me trotte dans la tête ! Malheuresement je n'arrive pas à trouver des cours sur Paris pour debutant proche de chez moi/ mon travail. (ca ne fait pas longtemps que je vis à Paris) Quelqu'un ici pourrait-il me renseigner où je peux trouver des cours sur Boulogne/15ème/16ème ?

10. MaevaBM

MaevaBM
    Expand Collapse

dans ce coin là le hip-hop c'est pas simple. Pour ma part je me suis résignée au classique durant les 3 ans où j'habitais dans le 16ème, maintenant que j'ai déménagé dans le nord de paris wouuuh c'est grosse freedom du slip ! Je te conseille de voir plus dans le 15e, y'a moyen de trouver, mais je n'y ai rien testé moi-même. Après si tu as une voiture je pense qu'aller voir en dehors de murs de paris peut te faire découvrir de jolies asso et écoles qui ont des prix plus sympa.
    N'hésite pas à regarder du côté des universités aussi, par exemple je sais qu'à Nanterre (Université Paris 10), le complexe sportif est ouvert aux gens extérieurs pour 70€ l'année (au lieu du 35 si tu es étudiant) et te laisse accès à TOUS les cours et activités du SUAPS, y compris les 2h de hip-hop le jeudi soir ;)

11. nakano86

nakano86
    Expand Collapse

@MaevaBM Merci pour les infos :) C'est vrai que pour cela, je n'habite pas du bon coté de Paris :sad: Je sais qu'il y a le studio Creadanse dans le 16eme. A voir... Je vais aussi me renseigner pour le 15eme.

12. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

il manque la house! Mon style préféré à danser... j'aime beaucoup la sensation *bouncy* ^^ et puis le footwork est super complexe, c'est super à regarder!
    Ptite vidéo de mon ancien prof Mamson!

MaevaBM a BigUpé ce message
Chargement...