Les cours que j'inventerais si j'avais ma propre université

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 29 août 2013.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. LouiseC.

    LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

    Je m'inscris au cour "La vie de blogueuse" direct !
     
  3. lollynymphet

    lollynymphet
    Expand Collapse
    En pleine remise en question

    Idem, je m'inscris au cours "La vie de blogueuse" ^^

    Par contre, les manuels (oui il en existe plusieurs volumes) des castors junior existent dans la vraie vie, et t'apprends tout plein de trucs en vrais!

    Ils appartenaient à mes oncles et je les lisais pendant les vacances d'été chez mes grands parents. C'est comme ça que je suis devenues super douée pour enlever toutes les taches possibles et imaginables sur les vêtements (conséquences d'une grande maladresse presque maladive), à faire des noeuds de marin ou des pièges pour attraper les lapins échapper du clapier de la ferme d'à côté (chose au combien utile aujourd'hui dans ma vie parisienne! *joke*)

    http://www.bedetheque.com/serie-20984-BD-Manuels-des-Castors-Juniors.html
     
  4. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Jack, quand tu créeras une université, contacte moi DIRECT!
     
  5. Calypsow

    Calypsow
    Expand Collapse

    Moi je l'ai le livre des castors juniors !! :d Il a vraiment été édité et mon oncle l'avait acheté quand il était gamin, je l'avais retrouvé dans le grenier de mes grands parents ! Il était chouette, il apprenait à construire une cabane dans les arbres, à se fabriquer des outils pour camper ...etc...
     
  6. 7happymuffins

    7happymuffins
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Quoaaaa ?! Mais j'ai vécu la même chose !!

    Même adulte et pendant un moment, mon oncle avait une chambre chez ma grand-mère. Il y avait plein de BDs et je me souviens particulièrement qu'il avait deux manuels des castors juniors ! ^o^



    Sinon, au sujet de l'article, j'adore tous les cours proposés (si on survit à un film d'horreur, on peut aussi survivre à un film catastrophe ?) sauf celui de "écriture de meuf de série".
    ... Pas de raison particulière à part le fait que je n'aime pas ce type de personnage. Ca reste donc un cours réservé aux filles qui adulent Carrie Bradshaw et consors.

    Ca peut sembler étrange car "vie de bloggeuse" et "écriture de meuf de série", ça se rejoint un peu dans un sens. Mais je trouve que vie de bloggeuse est plus dans le partage, l'ouverture, la découverte...

    Ecriture de meuf de série, ça me semble être plutôt broyage de noir autocentré et introspection en public.

    Ce qui me fait penser... Je regarde l'intégrale de Charmed en ce moment, avant de la mettre en vente.
    Et dans un épisode de la saison 7 ou 8, Phoebe se pose en fan désespérée de Carrie Bradshaw et le reste de l'épisode se poursuit avec une narration à la Carrie Bradshaw. X________X

    J'ai trouvé cet épisode insupportable ! ^^° Ahah ! Voilà voilà...


    A part ce cours, je trouve que es autres sont surtout géniaux car ils apprennent à se débrouiller seuls, à être indépendants tout en étant dans le partage et c'est tout ce qu'on veut quand on entre à l'université, je crois ! ^^
    Etre libre, tout en s'ouvrant au monde entier ! \o/
     
    #6 7happymuffins, 29 août 2013
    Dernière édition: 29 août 2013
  7. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Donc en fait vous êtes Riri, Fifi et Loulou, c'est ça ? Non mais parce que c'est bon hein, vous êtes grillées avec vos oncles et vos vacances chez vos grands-parents, c'est plus la peine de vous cacher.
     
  8. Equateur

    Equateur
    Expand Collapse
    tsundoku

    Mais ouiii, je ne suis donc pas la seule à qui ça manque un peu !

    Sinon zou, je bazarde mon BTS Photo et je file m'inscrire à tout ces cours merveilleux, ça me vend bien plus du rêve à quelques jours de la rentrée !!
     
  9. Cottonmouth

    Cottonmouth
    Expand Collapse
    I WAS NOT EXPECTING THIS! -The doctor

    Cours de démonologie et sorcellerie vaudou ! :dowant:

    (On sent l'influence de Supernatural ou bien @Jack Parker ?)
     
  10. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Je propose une section "Respect et tolérance".
     
  11. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !


     Pareil !!! Je rêve d'être une tuerie au combat !!!

    Pour le cours de survie dans un film d'horreur, est-ce qu'il y a une partie consacrée aux fantômes asiatiques ? Parce que je trouve qu'ils sont les pires !
     
  12. Cile

    Cile
    Expand Collapse

    Je reprendrais bien mes études moi du coup...
    Et je m'inscris à tous ces cours ! Pas de jaloux !

    "Beaucoup de gens rêvent d’écrire. Beaucoup de gens rêvent de vivre de leur plume. Et beaucoup de gens se sont vus transmettre ces rêves par des personnages fictifs, tels que Carrie Bradshaw, Hank Moody ou Hannah Horvath, pour les exemples les plus récents.

    Mais la réalité est assez différente, au final, et peu de gens finissent par gagner leur vie grâce à leurs écrits. Et ceux qui y parviennent atteignent rarement le summum de leur création assis en tailleur sur leur lit, à moitié à poil, en fumant des clopes et en sirotant un verre de vin, en prenant bien soin de regarder au loin en se trifouillant des mèches de cheveux entre chaque paragraphe."

    Je confirme : je ne vis pas de ma plume malgré le fait que je consacre beaucoup de temps à l'écriture et à la promotion de mes romans. Et quand j'écris, c'est plutôt à mon bureau avec mes deux enfants qui viennent me demander un truc toutes les cinq minutes... ;-)
     
Chargement...