Les courses de teckels - Le Cute Show

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 5 novembre 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Paula Roïd

    Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

    En tant que propriétaire d'une teckel à poil dur, je confirme: ce sont des chiens très intelligents mais têtus comme des mules (et hyper-possessifs: la mienne n'aime ni les chiens, ni les chats, ni les bébés... Du coup elle ne pourrait pas participer à ce genre de courses, je crois qu'elle serait agressive avec ses concurrents). Et oui, ça court bien plus vite qu'on ne le pense: ce sont des chiens de chasse après tout...
     
  3. TwiSteR_Gate

    TwiSteR_Gate
    Expand Collapse
    Je veux shopper !!

    ENORME BIG UP !! TECKEL POWEEEEEEEEER !!!! ma race de chien préféré !!

    dans ma famille on a toujours eu des teckels on est trop fans !

    par contre c'est le contraire pour moi quand j'étais bébé on avait une teckel femelle et elle m'a pris sous son aile x) je pouvais faire ce que je voulais avec elle, c'était génial ! et elle adorait les enfants !

    après on a eu un chien teckel et quand il était chiot je le mettais dans ma poussette pour jouer XD

    bref 3615 ma vie, les teckels sont merveilleux dans ma famille quand on en croise on devient dingue, on les caline et on papote avec les propriétaires. Il me tarde trop d'être installée quelque part avec un jardin our pouvoir en reprendre un :)
     
  4. gnarfgnarf

    gnarfgnarf
    Expand Collapse

    Trop ; marante la vidéo, mais je préfère quand même les chats :happy:
     
  5. aglaonice

    aglaonice
    Expand Collapse
    Etat larvaire Guest

    Je ne cautionne pas ce genre de pratiques.

    Un chien n'est pas un jouet, il n'est pas à déguiser et il ne devrait pas être utilisé pour des compétitions qui ne font plaisir qu'à l'humain. Ce n'est pas un objet mais un être vivant. Quand les gens auront conscience de cette réalité il y aura un sacré changement dans la vie quotidienne de leur compagnon à quatre pattes.

    La vidéo est courte et pourtant chaque chien filmé déploie une panoplie de signaux indiquant une tension, un stress. Et tout le monde s'en fout...

    Et, histoire d'enfoncer mon clou encore un peu plus, je trouve regrettable qu'on parle d'un chien en fonction de sa race et non en fonction de lui. Non un chien n'est ni "têtu", ni "intelligent", ni "parfait pour les enfants", ni "dominant", etc. Et il l'est encore moins en fonction de sa race ! (Dans ces cas-là tous les clichés sur les noirs, les asiatiques ou les arabes sont justifiés.) Un chien, comme tout être sensible, est ce que l'on fait de lui. Il est le fruit de ses expériences. Les profils type des races laissent imaginer qu'ils rentrent tous dans des cases préconçues. Ce ne sont que des préjugés qui créent des attentes, hélas, souvent déçues.

    Pour toute personne connaissant réellement ce qu'est un chien cette vidéo ne peut pas être "cute". C'est du dressage mêlé à de l'exhibition sur des individus à qui on a pas demandé leur avis. Si on forçait des enfants à participer à de telles manifestations ce serait un scandale... Ah bah non, j'oubliais que les Mini Miss existaient...:facepalm:
     
Chargement...