Les crèmes matifiantes : tout pour ne pas huiler

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 13 juillet 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Ellis

    Ellis
    Expand Collapse

    Les filles du forum beauté m'ont donnée envie d'essayer la crème Lysalpha de SVR. Verdict : TOP. J'ai la peau mixte mais ma zone T est incontrôlable niveau brillance, et cette crème a été une complète révolution (pourtant, j'en ai essayé des produits...) Donc, je la recommande !
     
  3. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'utilise la Control Shine de Nivéa et je la kiffe.
    Elle est fraîche et elle sent bon le concombre.
    Petit budget, mais chouette quand même ! ;)
     
  4. Autumn Sun

    Autumn Sun
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Pour le matin, j'utilise le Fluide prodigieux anti-brillance Aroma Perfection, de chez Nuxe. C'est une petite merveille. J'ai une peau mixte (ma zone T est assez grassouillette alors que mes joues sont sèches), et elle hydrate super bien mes zones sèches tout en matifiant et hydratant ma zone T. Elle est hyper légère, elle sent bon, et ensuite ma peau est toute douce et fraîche ! :d

    Par contre les filles, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller un exfoliant/gommage, mais qui n'agresse pas trop la peau ?
     
  5. Arsinoé

    Arsinoé
    Expand Collapse
    Du côté lumineux de la force.

    J'i la peau mixte qui part vite en friture l'été. J'utilise la crème matifiante au riz rouge de l'Occitane en Provence. Elle est assez chère (22?) mais c'est la meilleure que j'ai pu tester et elle améliore un peu le grain de peau.:nerd:
     
  6. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    GRAVE. Cette crème est parfaite.
    J'ai testé la crème Nivea de l'article, elle est vraiment chouette parce qu'elle s'applique super bien, mais elle ne m'a jamais matifiée par contre.
    J'ai aussi testé la crème état pur en échantillon et elle par contre n'hydratait pas assez. Et niveau matité je crois qu'elle n'a pas cassé des briques.

    La crème SVR Lysalpha par contre matifie super bien ET m'hydrate bien aussi. Par contre elle est plus épaisse que la nivéa et celle d'Etat Pur. Puis elle est pas bien chère (une dizaine d'euro).

    Mais bon c'est comme tout, il faut tester pour trouver crème à notre pore. (je devrais faire des slogans publicitaires tiens).
    Je crois que j'ai un échantillon de la Edenens, je la testerais demain pour voir.
     
  7. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Une crème qui marche très bien côté matification sur moi: le soin correcteur multi-actif de chez Lutsine (gamme Bactopur). A réserver aux peaux grasses, elle m'a bien aidée à réguler mon acné pendant l'adolescence, et elle matifie vraiment bien la peau.
    Mais évidemment elle n'hydrate que très peu, donc il faut compenser avec une crème plus hydratante le soir.
     
  8. Isis

    Isis
    Expand Collapse
    Musique Addict

    je conseille aussi chez planter's l'anti-âge purifiante que je trouve génialissime et qui a une compo tout à fait raisonnable pour les mads sensibles à cette question :)

    Crème Visage Anti-âge Purifiante Matifiante - Acide Hyaluronique de Planter's sur Beaut-test.com

    Sinon chez led en plus de la crème citée dans l'article y a la alpha km qui est top pour ne pas briller et zéniac aussi si on a des imperfections (c'est des aha donc gare aux peaux sensibles à utiliser en localisant les spots ou zones à matifier)

    Alpha KM Peaux à Tendance Grasse de Laboratoires Noreva Led sur Beaut-test.com
    Crème Anti-imperfections Teintée - Actipur de Laboratoires Noreva Led sur Beaut-test.com
    Soin kérato-régulateur Intensif - Zeniac LP Fort de Laboratoires Noreva Led sur Beaut-test.com
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma préférée c'était celle aux algues de TBS, jusqu'à ce que je comprenne que les silicones qu'elle contient m'ont filé des microkystes :tears:. Depuis, j'ai décidé d'abandonner ce combat contre la nature. D'autant que je ne luis pas énormément.
     
  10. Lunerousse

    Lunerousse
    Expand Collapse
    Green Twix

    Une seule crème à recommander ; la crème à la carotte The Body Shop, que je mets tous les jours, matin et soir, après ma crème de jour ou de nuit Vichy. Elle matifie bien tout en hydratant, c'est le top! Les autres années, en été, mes amis me disaient "c'est dingue, l'été, t'as une peu affreuse! Elle est grasse!" et cette année c'est plutôt "Oh là là, comment tu fais ? Ta peau a l'air reposée et fraîche malgré la chaleur!". CQFD.

    Mais je pense qu'il faut aussi, et surtout, nourrir sa peau de l'intérieur, l'été il faut manger beaucoup d'antioxydants, notamment des agrumes (oranges, citrons, pamplemousse) et des fruits et légumes riches en eau et en protéines diverses excellentes pour la peau : melon, ananas, pastèque, mangue... .

    Mais la clé, c'est quand même de boire au moins 1,5 litre d'eau (toute seule, pas en café, thé, etc) par jour, ainsi on hydrate bien sa peau de l'intérieur, et d'augmenter la dose selon les températures.
    Pour moi toutes les crèmes du monde, même si elles sont efficaces, ne pourront jamais remplacer une bonne hydratation de l'intérieur.
     
  11. craquot

    craquot
    Expand Collapse

    Hello les Madmoizelles !

    une d'entre vous connait elle une crème matifiante et bio efficace !

    merciiiiii
     
  12. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    J'ai la Nivéa et j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas la peau super grasse donc son effet est suffisant pour moi, elle est légère, pas grasse et pas collante (coucou je suis la fille qui file se frotter au savon 5 minutes après avoir mis n'importe quelle crème ou pommade :hello:)
     
Chargement...