Les dates de concert, tu les repères comment toi ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Stellou, le 12 janvier 2007.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

J'imagine que ça vous arrive de temps en temps : le fatidique "merde, machin passait près de chez moi et c'était... Hier". Etant donné le nombre de concerts donnés un peu partout en France, sans compter les programmations de Festivals, on s'y perd parfois un peu. D'autant que les FNACs et compagnie n'affichent pas l'ensemble des concerts prévus dans leur région en magasin... Et pas toujours sur leur site non plus.

D'où ma question : vous, vous faites comment pour repérer les concerts (gros et petits) qui passent près (ou loin) de chez vous ? Des adresses de sites en particulier ?
    Et mieux : des bons plans réducs à signaler ?

2. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je vais sur ce site, j'le trouve chouette http://www.infoconcert.com/
    Les groupes/chanteurs/chanteuses que j'ai envie de voir en concert, je sais tjrs lorsqu'ils font une tournée, vu que je les suis de près.
    Et sinon je vais très régulièrement sur le site de la laiterie, une salle de concert sur Strasbourg et j'regarde ce qui pourrait m'intéresser ds les mois à v'nir.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En fait, ça dépend :].
    Pour les artistes que je suis de très très très près genre si je rate une date à Paris, c'est la fin du monde ^^ : sites officiels + forums qui sont de vraies mines à informations.

Après c'est la Fnac où je prends un peu de temps et j'écume toutes les catégories tout ça, ça prend de beaucoup de temps mais bon après y'a un site qu'est pas mal c'est infoconcert.com, je l'utilise énormément, un peu moins mais de temps en temps myspace mais bon en général je connais déjà les dates :]. Les affiches dans le métro hihihihi aussi et les newletters de certaines salles de concerts et des sites officiels mais pareil en général je connais mais vraiment mes deux principales sites c'est la Fnac et infoconcert et je regarde de manière très régulière surtout quand les artistes que je veux voir sont en tournées ou sont sur le point d'en démarrer une.

et pour les plans reduc' ma carte Fnac qui propose parfois de très bons rabais comme des fois des trucs à chier, certaines salles de concerts avec des abonnements et des places avec un coût réduit pour trois fois rien voir de temps en temps gratuit ou encore un place + une place pour invité hihihihi je sais pas si ça se fait dans les salles parisiennes (du moins les petites) mais ça se fait beaucoup ds les régions parisiennes après dans les autres villes en France je sais pas =/...Sinon autre astuce, c'est avoir des invitations ou aller titiler les artistes (quand on les connait ^^) pour en avoir mais ça reste rare :].

Mais après aussi pour pas rater les concerts faut suivre un minimun l'actualité de l'artiste en question ou tomber sur les bons sites qui en parlent, depuis que je me suis sérieusement au concert genre depuis plus d'un an y'a pas une seule fois où j'ai râté les concerts des artistes que j'apprécie 'fin après j'y allais pas forcément pour diverses raisons mais j'étais au courant :].

Voilà (et paye ton pavé -_-).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'vais pas vu ta réponse Nisa (forcément je tapais mon pavé) et on a les mêmes astuces :].

5. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

je surveille la rubrique Actu sur les sites ou forums des artistes que j'aime ^^

(c d'ailleurs comme ça que j'ai loupé Rappeneau à Bordeaux, chuis deg)

6. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

7. Mae

Mae
    Expand Collapse

Généralement quand un album sort, je guette (sites internet des artistes), je relis deux fois les journaux de ma ville qui sont relativement bien informés (je suis toujours hystérique en les lisant d'ailleurs :|), je note tout pour pas oublier et après j'avise. Mais pour ce qui est des concerts où il faut prendre sa place six mois avant, je sais pas comment je suis au courant en fait, sans doute par des amis (ce qui donne, au milieu d'un couloir de la fac des "JEANNE CHERHAL PASSE EN AVRIL, TU PRENDS TA PLACE QUAND ?!" c'est efficace, en fait.)

8. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Pour les concerts sur Paris, il y a LYLO, un agenda concert très bien oùà peu près tous les styles sont représentés. Si je ne me gourre pas, il sort toutes les 2 semaines et il est gratos, je le chope dans des bars où je vais habituellement. Sinon, quand je suis courageuse, je me tape la partie "spectacles" sur le site de la FNAC. Mais je ne vous cache pas que ça arrive rarement...

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Réguliérement, un petit tour sur Infoconcert.

Et puis bon, la par exemple, je sais qu'un album de Saez est prévu courant 2007, je ne serai pas surprise par les dates de l'éventuelle tournée.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Uniquement sur Fnac.com.

11. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Sur Infoconcert aussi, c'est très bien, et super complet !
    Sur le site de la Fnac, aussi.

Sinon, j'ai mes informateurs qui me tiennent au courant :P

12. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Sur le site de la Fnac, essentiellement, et à la radio, ou dans le métro, quand je vois des affiches qui m'intéressent.

Chargement...