Les dates de concert, tu les repères comment toi ?

29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
J'imagine que ça vous arrive de temps en temps : le fatidique "merde, machin passait près de chez moi et c'était... Hier". Etant donné le nombre de concerts donnés un peu partout en France, sans compter les programmations de Festivals, on s'y perd parfois un peu. D'autant que les FNACs et compagnie n'affichent pas l'ensemble des concerts prévus dans leur région en magasin... Et pas toujours sur leur site non plus.

D'où ma question : vous, vous faites comment pour repérer les concerts (gros et petits) qui passent près (ou loin) de chez vous ? Des adresses de sites en particulier ?
Et mieux : des bons plans réducs à signaler ?
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je vais sur ce site, j'le trouve chouette http://www.infoconcert.com/
Les groupes/chanteurs/chanteuses que j'ai envie de voir en concert, je sais tjrs lorsqu'ils font une tournée, vu que je les suis de près.
Et sinon je vais très régulièrement sur le site de la laiterie, une salle de concert sur Strasbourg et j'regarde ce qui pourrait m'intéresser ds les mois à v'nir.
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, ça dépend :].
Pour les artistes que je suis de très très très près genre si je rate une date à Paris, c'est la fin du monde ^^ : sites officiels + forums qui sont de vraies mines à informations.

Après c'est la Fnac où je prends un peu de temps et j'écume toutes les catégories tout ça, ça prend de beaucoup de temps mais bon après y'a un site qu'est pas mal c'est infoconcert.com, je l'utilise énormément, un peu moins mais de temps en temps myspace mais bon en général je connais déjà les dates :]. Les affiches dans le métro hihihihi aussi et les newletters de certaines salles de concerts et des sites officiels mais pareil en général je connais mais vraiment mes deux principales sites c'est la Fnac et infoconcert et je regarde de manière très régulière surtout quand les artistes que je veux voir sont en tournées ou sont sur le point d'en démarrer une.

et pour les plans reduc' ma carte Fnac qui propose parfois de très bons rabais comme des fois des trucs à chier, certaines salles de concerts avec des abonnements et des places avec un coût réduit pour trois fois rien voir de temps en temps gratuit ou encore un place + une place pour invité hihihihi je sais pas si ça se fait dans les salles parisiennes (du moins les petites) mais ça se fait beaucoup ds les régions parisiennes après dans les autres villes en France je sais pas =/...Sinon autre astuce, c'est avoir des invitations ou aller titiler les artistes (quand on les connait ^^) pour en avoir mais ça reste rare :].

Mais après aussi pour pas rater les concerts faut suivre un minimun l'actualité de l'artiste en question ou tomber sur les bons sites qui en parlent, depuis que je me suis sérieusement au concert genre depuis plus d'un an y'a pas une seule fois où j'ai râté les concerts des artistes que j'apprécie 'fin après j'y allais pas forcément pour diverses raisons mais j'étais au courant :].

Voilà (et paye ton pavé -_-).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'vais pas vu ta réponse Nisa (forcément je tapais mon pavé) et on a les mêmes astuces :].
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Généralement quand un album sort, je guette (sites internet des artistes), je relis deux fois les journaux de ma ville qui sont relativement bien informés (je suis toujours hystérique en les lisant d'ailleurs :|), je note tout pour pas oublier et après j'avise. Mais pour ce qui est des concerts où il faut prendre sa place six mois avant, je sais pas comment je suis au courant en fait, sans doute par des amis (ce qui donne, au milieu d'un couloir de la fac des "JEANNE CHERHAL PASSE EN AVRIL, TU PRENDS TA PLACE QUAND ?!" c'est efficace, en fait.)
 
A

Ancien membre

Guest
Réguliérement, un petit tour sur Infoconcert.

Et puis bon, la par exemple, je sais qu'un album de Saez est prévu courant 2007, je ne serai pas surprise par les dates de l'éventuelle tournée.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Sur Infoconcert aussi, c'est très bien, et super complet !
Sur le site de la Fnac, aussi.

Sinon, j'ai mes informateurs qui me tiennent au courant :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes