Les débuts de la sexualité — Appel à témoins

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2014
17
42
3 674
31
  • Quand vous avez fait tomber la culotte et pourquoi
A 18 ans pour moi. Je connaissait le garçon depuis le collège mais je ne pouvais pas le voir en peinture à cette époque là. On s'est revus après le collège, et j'ai eu l'impression qu'un truc passait entre nous. NON je rigole ! J'avais envie et j'ai pris le premier venu en fait et c'est tombé sur une connaissance.
  • Comment ça s’est passé, comment vous l’avez vécu
C'était notre première fois à tout les deux, alors on appris ensemble. Je ne regrette rien, il a été très respectueux et ça c'est bien déroulé. J'ai eu mal, comme quand on se fait percer les oreilles, d'un coup et puis plus rien. Pas mal de sang quand même, comme une journée de règles quoi. J'ai eu l'impression après d'avoir franchit un cap. Je sais que ça fait clicher de dire ça, mais j'ai eu l'impression d'avoir un poids en moins, ma virginité disparue.
  • L’évolution de votre rapport au sexe au fur et à mesure de vos premiers rapports
Depuis quelques années se sont passées et disons que je me sens bien avec ma sexualité. Je l'a vis de mieux en mieux et je comprend mes désirs. Je n'en suis qu'au début je le sais et j'ai encore pas mal de choses à apprendre mais cela ne me dérange pas, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgerons.
  • La place qu’a pris ce plaisir dans votre vie
Je sais que le sexe, c'est hyper important pour moi. J'en ai souvent envie, mais pas forcément envie de me mettre en couple tout de suite. L'amour je ne l'ai pas rencontré encore, mais je ne désespère pas.
  • Le regard éventuel des autres, de votre entourage, et la façon dont vous l’avez vécu
J'ai été une de mes premières amies à le faire, et encore aujourd'hui peu de mes ami(e)s ont franchit le pas. Je me sens bien et personne ne m'a juger, parce que ce serait complètement ridicule. Je suis celle qui parle tout le temps de sexe, j'ai l'esprit si mal placé que cela en devient des fois insupportable. Mais finalement je me sens pas à part par rapport a mon entourage, juste normale quoi.
  • Que vous conseilleriez-vous à posteriori ? Aimeriez-vous commencer différemment ?
Je ne conseillerais rien de particulier, sinon qu'on peut sauter le pas qu'une fois que dans sa tête on est prêt. J'ai eu le déclic à 16 ans mais je n'ai passé ce cap que 2 ans plus tard. Le respect et la confiance, c'est la clé de tout, et si il y a de l'amour c'est un plus.
 
30 Janvier 2015
1
0
2
28
Bonjour à toutes et à tous :) Je ne suis pas bien sûre que ce soit ici que ça se passe mais bon, faute d'autre idée je laisse mon témoignage en commentaire.
Quand vous avez fait tomber la culotte et pourquoi :
Alors, j'avais 15 ans, c'était avec mon premier petit ami, peu de temps après que l'on se soit mis ensembles. Pourquoi, et bien, j'étais amoureuse et attirée, et j'avais beaucoup entendu parler de sexe avant (entre copines, grand frères et BD piquées de part et d'autre). Mais surtout j'ai fait tomber la culotte parce que je trouvais ça beaucoup plus gênant de contribuer aux préliminaires que de faire l'amour. Coucher avec quelqu'un me semblait beaucoup plus naturel que de le masturber par exemple. Comment ça s’est passé, comment vous l’avez vécu :
On peut pas dire que ça se soit très bien passé, j'entends, les premières fois sont toujours moins convaincantes que la suite. Mais surtout c'était très très drôle. Mon meilleur ami étant entré dans la chambre au moment fatidique, je me suis écroulée sur mon copain par réflexe (si si ce fameux réflexe de faire la morte) pendant que les deux intéressés tapaient la discute. Sur le moment je n'en menais pas large, mais dès le lendemain j'en ai beaucoup ri et je suis contente que ça se soit passé comme ça, sans quoi j'aurais surement gardé un souvenir maussade de ma première fois. Donc somme toute ça s'est plutôt bien passé, et j'en garde un bon souvenir !
L’évolution de votre rapport au sexe au fur et à mesure de vos premiers rapports :
Je suis restée un an et demi avec ce même petit ami, et je me suis beaucoup relaxée sur tout ce qui était préliminaire. Nous avons bien évolué dans notre relation au sexe, et je suis contente qu'on l'ai fait ensemble. Aujourd'hui je suis très à l'aise avec ma sexualité, et j'arrive à alterner entre les moments où je veux prendre du plaisir et ceux où je veux en donner. J'étais très mal à l'aise avec mon corps plus jeune, donc je donnais beaucoup pour, disons, que mon partenaire "rentabilise" ! Malgré le fait qu'il m'aime (et que je le sache) je n'arrivais pas vraiment à penser à moi et à exprimer mes désirs. Ça se faisait très implicitement, et ça me laissait frustrée, mais pas question d'exprimer mes envies sexuelles devant lui, alors que devant les copains/copines sans souci ! Aujourd'hui je suis plus détendue par rapport à ça, et j,exprime haut et fort ce qui me plaît et me déplaît (j'avoue, je me sens fière).
La place qu’a pris ce plaisir dans votre vie :
Grande, très grande !
Le regard éventuel des autres, de votre entourage, et la façon dont vous l’avez vécu :
J'ai grandi dans un milieu assez ouvert sexuellement, on en parlait énormément entre amis, et ce très jeunes. On lisait beaucoup dessus aussi, que ce soit des infos sérieuses ou des trucs pornos ou érotiques. On peut dire qu'on avait comme des préparations de groupe à notre première fois. Je ne l'ai pas dis à mes parents, mais mes amis l'ont accueilli très bien, on en a beaucoup parlé, beaucoup ri. J'ai eu droit à plein de questions et je suis devenue la conseillère, c'était marrant ! Je l'ai donc très bien vécue parce que c'est arrivé dans un climat extrêmement bienveillant, avec des gens qui ne possédaient pas des préjugés sur le temps qu'il fallait attendre avant de coucher avec son copain/sa copine ou quoi que ce soit.
Que vous conseilleriez-vous à posteriori ? Aimeriez-vous commencer différemment ?
J'aurais juste aimé m'aimer un peu plus à l'époque, avoir moins honte de mon corps, de ce que je pouvais rendre toute nue. J'aurais aussi aimé attendre un peu plus, pour que l'on puisse mieux connaître nos corps respectifs et être peut être un peu plus à l'aise l'un avec l'autre. Sinon j'ai le sentiment de l'avoir fait avec la bonne personne et n'ai aucun regret.
 
22 Juillet 2014
10
11
64
Témoignage d'une Madz de 22 ans :)
  • Quand vous avez fait tomber la culotte et pourquoi
A 16 ans, parce j'avais un copain depuis un petit moment et parce que je voulais enfin savoir ce que c'était
  • Comment ça s’est passé, comment vous l’avez vécu.
Un poil douloureux au début, mais après, tout allait bien. J'ai même réussi à prendre un peu de plaisir avant que monsieur n'est fini ;) C'était notre première fois à tous les deux, mais je m'attendais vraiment pire.
  • L’évolution de votre rapport au sexe au fur et à mesure de vos premiers rapports.
Beaucoup plus fréquent et beaucoup plus de plaisir. J'ai aussi appris à mieux connaitre mon corps depuis.
  • La place qu’a pris ce plaisir dans votre vie.
C'est pas forcément ma grande priorité mais c'est toujours agréable de faire du sexe ^^
  • Le regard éventuel des autres, de votre entourage, et la façon dont vous l’avez vécu.
Hum... mes amis n'ont pas dit grand chose (en même temps je leur en avait pas vraiment pas) par contre mes parents, en particulier ma mère, ont fait des bonds. Genre "mon Dieu, notre fille est une allumeuse". Le summum ayant été atteint quand j'ai annoncé que je prenais la pilule sans qu'ils soient au courant
  • Que vous conseilleriez-vous à posteriori ? Aimeriez-vous commencer différemment ?
En fait si je pouvais refaire ma première fois ça serait avec mon copain actuel, qui s'y connait très bien préliminaire (pas comme le jeune homme de ma première fois). Mais sinon, je me plains pas trop de ma première fois ^^
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
J'ai rencontré mon copain avant mes 16 ans (j'en ai maintenant 22 et suis toujours avec lui). C'est une relation longue-distance. Mes parents m'ont interdit d'avoir des relations sexuelles. Quand il venait en France, c'était lit séparé. Quand j'allais en Italie l'été, mes parents demandaient à mes grands frères de me chaperonner. C'était clair pour eux que rien ne se passerait avant ma majorité. J'ai toujours été une "petite fille sage" alors j'ai tout fait pour respecter leur choix, même si c'était à contre-coeur et que dans ma tête ce n'était vraiment pas leurs affaires, et que ça me foutait la trouille que mon copain finisse par en avoir marre de m'attendre.
J'ai donc eu ma première relation sexuelle au sens "complet" du terme, c'est-à-dire avec pénétration, quelques jours après mes 18 ans, dans mon petit studio étudiant, au retour de l'aéroport où j'avais été le chercher une fois de plus. On savait que ça allait se passer ce jour-là, bien sûr. Moi j'étais terrorisée mais il a été parfait, doux, tendre, à l'écoute.. C'était magnifique :).
Mais en réalité, je place le début de ma vie sexuelle avant le moment de la première pénétration. Sur les plages italiennes la nuit, dans mon lit quand mes parents étaient couchés et qu'on pouvait retarder le moment où l'on devrait aller se coucher chacun dans un lit différent, on a appris à se connaître. De caresses en caresses, d'abord très banales puis de plus en plus érotiques, laissant place à la découverte de sensations toutes nouvelles, d'un tas de zones érogènes insoupçonnées.. :) De cunnilingus en fellation.. On était parfois nus l'un sur l'autre et tout ce qu'il manquait c'était la pénétration; mais pour moi c'était déjà un peu faire l'amour.
Je ne regrette pas d'avoir attendu, je remercie presque secrètement mes parents. Parce que c'est une sorte de preuve d'amour que mon copain m'a offert, mais aussi et surtout parce que ça m'a permis d'entrer dans le monde de la sexualité en douceur, sans trop d'appréhensions, en nous connaissant déjà l'un l'autre.
Bien sûr, on a continué à évoluer après ça. Je n'étais (ne suis) pas à l'aise avec mon corps. Je ne pouvais pas imaginer de faire l'amour autrement que dans le noir complet à l'abri de son regard, et là encore il a patienté, m'a aidé à accepter ce que je suis et nos relations sexuelles ne font que progresser, s'épanouir... Ca a maintenant pris une très grande place dans ma vie, j'adore ça. C'est juste un peu dur de devoir attendre de se revoir à chaque fois.. mais il ne reste plus tant à attendre avant d'emménager ensemble alors.. :)
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
  • Quand vous avez fait tomber la culotte et pourquoi.
  • J'avais 19 ans, presque 20. J'étais avec mon copain depuis 4 mois. On avait essayé avant mais on était stressé, moi de ma 1ère fois et lui de sa première fois avec une "fille pour qui c'était la 1ère fois". Bref, il avait peur de me faire mal et que je n'en garde pas un bon souvenir. On est même parti une semaine en vacances sans arriver à franchir le pas! Au retour, j'étais un peu desespérée, mais sans prévenir, après un dîner arrosé chez lui, on l'a fait.
  • Comment ça s’est passé, comment vous l’avez vécu.
  • J'ai eu mal, mais pas autant que je pensais, et je n'ai pas saigné du tout (c'était un peu ma crainte). Pas de plaisir non plus...
  • L’évolution de votre rapport au sexe au fur et à mesure de vos premiers rapports.
  • Une fois le cap franchi on s'est lâché, et je crois qu'après à peine 2 ou 3 fois j'ai commencé à y prendre plaisir et assez vite...ça a pris beaucoup de place.
  • La place qu’a pris ce plaisir dans votre vie.
  • Assez importante les premières années..je n'ai pas précisé que 12 ans plus tard on est toujours ensemble. Ouais, j'en ai eu qu'un seul. Et ça me va très bien. Avec le temps on se connait hyper bien, on est connecté, on ne s'ennuie pas non plus! Il faut juste veiller à ne pas faire toujours pareil sous prétexte que c'est une habitude entre nous. Par contre avec les années ça devient moins "dramatique", d'autres choses prennent autant de place dans notre couple et c'est très bien ainsi.
  • Le regard éventuel des autres, de votre entourage, et la façon dont vous l’avez vécu.
  • Chez mes parents c'est très tabou le sexe, on n'en parle jamais. Ceux qui savent que je n'ai eu qu'un seul amant s'étonnent parfois, pensent que je n'en ai pas profité, que j'aurais du voir ailleurs à un moment. Ouais, mais non en fait.
  • Que vous conseilleriez-vous à posteriori ? Aimeriez-vous commencer différemment ?
  • Si j'avais su comment les choses auraient tourné avec lui je me serais sûrement moins pris le chou! Et lui aussi! Sinon, j'aurais juste enlevé mes chaussettes la première fois :taquin: je m'en suis rendue compte une fois que c'était trop tard...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes