Les défis culinaires are back ! En Octobre : les saveurs d'automne

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Tant qu'à faire, j'apporte ma modeste contribution, avec ce délicieux cake (que je suis en train de manger) :

Cake d'automne aux pommes et aux épices (vegan)

150g de farine
50g de fécule
50g de poudre d'amandes
40g de pralin (optionnel)
un sachet de levure chimique
80g de cassonnade
100g de margarine (sans lait, bien sûr)
10/20cl de lait d'amandes
2 pommes
épices*: cannelle, clou de girofle, muscade, cardamome

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients secs*; incorporer la margarine un peu fondue puis le lait pour fluidifier la mixture. Ajouter les pommes coupées en dés*; puis les épices selon le goût (environ ½ cuillère à café de chaque (plus pour moi parce que j'aime beaucoup les épices)). Enfourner pour environ 50min.


Qui a dit qu'on peut pas faire de bons gâteaux vegan ?
 
IMG_20121003_142128.jpg



La Tartiflette
, celle avec laquelle je me pète le bide toutes les trois semaines.

♠ Pour 4 Personnes:
-10 à 12 pommes de terre (adapter selon leur taille et votre faim)
-50cl de crème fraîche
-un reblochon
-200g de lardons nature (préférez les allumettes aux dés)
-deux tranches de jambon
-un oignon
-de la salade.

♠ Faites cuire les pommes de terres à la pelure (sans les éplucher) pendant 35 minutes dans l'eau bouillante.

♠ Quand les pommes de terres sont presque cuites, faites roussir (sans ajouter de matière grasse) dans une casserole les lardons, le jambon coupé en petits carrés et l'oignon coupé en petits morceaux. Poivrez légèrement.

♠ Videz l'eau, et épluchez les pommes de terres (piquez les avec une fourchette et retirez la peau avec un couteau pour ne pas vous brûler les mimines, ça serait bête). Coupez en morceaux réguliers. Ajoutez les morceaux dans la casserole.

♠ Mélangez le tout. Ajoutez la moitié du reblochon couté en tranches. Couvrir la casserole, et mélanger régulièrement.

♠ Une fois le reblochon fondu et les pommes de terres bien cuites (goutez en une, vous en aurez le cœur net) ajoutez la crème fraiche, mélangez, et attendez deux à trois minutes.

♠ Vous pouvez servir, et je vous conseil de la faire comme suit : Disposez tout autour de l'assiette des morceaux de salade, non assaisonnée, puis versez au centre votre tartiflette. Il y a rien de tel qu'une feuille de salade sur une fourchette de tartiflette.

Bon appétit !

J'ai écrit la recette, et je ne l'ai pas tirée d'un bouquin ou du net, et la photo est celle de mon assiette :) c'est celle de mon père, qui j'ai un peu réarrangée. Et je voulais vous la partager pour que vous aussi, vous vous remplissez la pense de cette délicieuse Tartiflette, que, pour sur, vous réchauffera de ces fraîcheurs automnales.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
FIN DES CONTRIBUTIONS !

C'est super, y'a vraiment de jolies recettes :)
Maintenant c'est à VOUS de big upper les recettes qui vous plaisent le plus, vous avez jusqu'à dimanche pour les départager.
A vos votes !
 
17 Janvier 2009
60
175
3 704
Je tiens juste à vous dire que j'ai pris 3 kilo juste en regardant vos photos !! Sa doooonne trop envie pour une cuisinière ravioli en boite comme moi.
Laquelle veut venir chez moi pour me nourrir pendant une semaine? :attaque:
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ah merde je savais pas, j'ai voté que pour une personne mais je crois que j'adoooooore tout le monde. Jsuis un peu à la rue, on peut voter jusqu'à quand ? Et quand est ce qu'on lance le défi novembre ?

Je trouve ca trop cool comme idée !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Jusqu'à dimanche oui :)

Pour novembre je vais lancer ça la semaine prochaine, comme je le disais, pas de mystère je vais laisser courir jusqu'à fin décembre pour qu'on puisse avoir pleeeein de recettes pour les fêtes de fin d'année.

Ensuite je reprendrai les défis de manière plus linéaire au niveau du calendrier, et je me ferais aider par les gagnantes des défis ;)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
ATTENTION ATTENTION

Dernier jour pour voter pour votre recette préférée (ou vos recettes préférées, vous pouvez voter pour plusieurs ;) )
Un petit big up sous la dite recette et le tour est joué...

On y va :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes