Les défis de la Coupe des 4 Madzons

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
J'en profite d'être toujours debout pour poster mon défi. J'ai une journée chargée dimanche, je risque de pas avoir le temps en journée. :fleur:

Titre : La première fois qu'il la vit.

Je sais bien que Cho Chang est représentée dans les films, mais comment ? Comme la copine d'un autre, comme la fille qui n’arrête pas de pleurer, comme cette chose inaccessible au héros... Dans les films, Cho Chang n'est pas une fille, mais une idée, celle de la fille qu'on aura pas, parce qu'elle appartient à un autre. Dans les films, les réactions et caractère de Cho sont uniquement définis par Harry Potter et Cedric Diggory.

Et ça m'embête. Ca m'embête parce que la première fois qu'on évoque Cho dans les livres, elle est belle et fière sur un balai. Elle est attrapeuse et donc placée comme l'égale d'Harry. Elle vole bien, elle est futée, et bonne joueuse à la fin du match. Et pour moi ça a toujours été de CETTE Cho qu'Harry est tombé amoureux.

J'espère que vous comprennez ma vision de ce personnage et à quel point j'ai été déçue qu'on ne montre pas dans les films que cette fille est joueuse de quidditch, qu'elle est FAN de quidditch, et qu'elle n'existe pas qu'à travers ses relations avec des garçons !:attaque:



Sinon pour les détails techniques, c'est une petite toile (qui doit faire 25x30 cm par là) peinte à la peinture acrylique, en une soirée devant le soporifique match Argentine/Pays-Bas... Enjoy ! :paillettes:
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
MIMI GEIGNARDE

Description selon J. K. Rowling (via ehp):
Yeux : porte d'épaisses lunettes.
Cheveux : pendants.
Visage : recouvert des boutons.
Autres caractéristiques : elle est trapue. Elle sourit rarement et se vexe à la moindre remarque, versant des torrents de larmes en gémissant. Peeves adore la malmener.

Ce que ça donne dans les films :
4_i01fs.jpg


:facepalm:

Du coup, je vous présente Mimi vue par Seru :

262978mimiviolaine1.jpg


Détail:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et brouillon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2013
214
545
1 674
28
holachicasholachicos.wordpress.com
Coucou !

Voilà mon illustration ;)

Titre : Là où il dort

Pour moi, j'imaginais le placard sous l'escalier comme un endroit sobre, poussiéreux, inquiétant, et vide. Inutile de dire que le film ne m'a pas vraiment fait pensé à ça...

8654732e1b1f51a573c6ee20cf97400b6d6350e1.jpg
 

Pièces jointes

  • le placard sous l'escalier 10.jpg
    le placard sous l'escalier 10.jpg
    255 KB · Affichages : 6
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Bonjour bonjour!! Je profite de cette heure assez matinale pour poster moi aussi :chou:

Titre: le baiser de Ron et Hermione

Explications: lorsque j'ai lu le tome 7 et que je suis arrivée au passage où Ron et Hermione s'embrassent (ENFIN), j'ai ressenti tout un tas d'émotions, de l'amour bien sur, mais aussi de la passion, et une certaine forme de délivrance de cet amour qui éclatait enfin au grand jour.
Ajoutez à cela une pointe d'humour et d'ironie avec l'intervention de Harry qui assiste à cette scène sans vraiment s'y être préparé.
J'étais donc impatiente de voir ce que cela donnerait en images, comprenez bien en film... Quelle ne fut pas ma déception.
Le baiser plat et insipide qu'Hermione et Ron échangent à l'écran et complètement à l'opposé de ce que je m'étais imaginé. Qui plus ai, il est complètement sorti de son contexte!
J'ai donc tenté (oui tenté je dis bien) de lui rendre honneur en le redessinant. J'espère qu'il vous plaira :red:



Désolée pour la qualité de la photo... Je repasserais peut être en poster une autre plus tard :sweatdrop:
 
9 Juin 2013
32
44
189
La goule en pyjama

La goule de la famille Weasley prend la place de Ron, sensé être atteint d'éclabouille, alors qu'il part à la chasse aux horcruxes. Elle descend du grenier et prend donc son lit et son pyjama, ce qui est quand même une sacrée amélioration dans sa vie de goule.​

qiz.jpg
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Coucou les Pottines!

Je poste déjà pour miss @Hawley  et je reviendrai pour moi plus tard ;)

Son titre  : Le Serment Inviolable
Son texte : (Coucou ça se sent à peine pas que j'étais Serpentard y'a un mois encore, je dessine que des Serpentard :lol: )

[img=600x753]http://i.imgur.com/nInpegE.jpg [/img]


Clic clic sur l'image pour la voir plus grand !

J'ai choisi la scène du Serment Inviolable dans le tome 5, qui m'avait serré le cœur dans les livres, et m'avait pas plu du tout dans les films !

Dans le bouquin Narcissa est désespérée à l'idée que Draco doive aller tuer Dumbledore, et sait pertinemment qu'il risque sa vie ; elle pleure, s'arrache les cheveux, supplie Rogue, une mère au désespoir quoi. J'avais trouvé la scène très poignante, les détails visuels comme le fait que Narcissa entortille ses cheveux, qu'elle laisse tomber son verre de vin, se jette à genoux devant Rogue. Dans le film elle a l'air de s'en foutre complètement :lol: Je la voyais plus jeune que l'actrice aussi.

Du coup j'ai essayé de refaire la scène telle que je la voyais, avec Rogue et Narcissa à genoux par terre, elle au bout du rouleau et en attente, lui très solennel parce que bon, voilà ce qu'il promet quoi :drama: Et le détail qui m'avait plu dans le bouquin : Bellatrix jette le sort mais ne s'attend pas à ce que Rogue aille au bout : "Le visage stupéfait de Bellatrix brilla d'un lueur rougeâtre lorsque jaillit de sa baguette la troisième flamme qui s'entortilla autour des deux autres et serra étroitement leurs mains jointes, telle une corde, tel un serpent de feu."

C'est du crayonné, scanné et puis Photoshop !
 
14 Mai 2013
196
534
3 014
Titre : Le plafond de Luna

154159Luna2.jpg


Explication : Après avoir vérifié, dans le livre, la description du plafond de la chambre de Luna fait maximum cinq lignes, mais ça m'a à chaque fois fort marquée.

Dans le tome 7, quand Harry, Ron et Hermione, vont rendre visite à Xenophilius Lovegood, ils se retrouvent à un moment dans la chambre de Luna et y voient qu'elle a décoré entièrement le plafond, avec des portraits peints à la main de ses amis, réalistes au point qu'ils en semblent respirer (ce qui n'est pas le cas de mon dessin :yawn: ), mais pas mobiles comme les portraits à Poudlard, et reliés entre eux par ce qui semble à première vue être des chaînes dorées, mais est en réalité le mot "friends" répété mille fois. (De nouveau j'ai un peu adapté ici :cretin: )

Voilà, cette description me rend toute émotionnée à chaque fois que je la lis donc elle m'a donné la force de dessiner cinq Gryffondor :drama:
Mais je les ai dessinés plus comme je les imaginais avant le film, vers le tome 7. Neville et Harry sont les plus différents de la version film, je crois, parce que j'ai toujours imaginé Neville plus rêveur que nigaud je crois (je le trouve trop bêta dans les premiers films :shifty:) et Harry me semblait plus "sec", et plus sarcastique, après je ne sais pas si ça se voit dans mon dessin :yawn:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Voilà ma participation!

Le Golden Trio

proxy


Alors bon, certes, c'est un sujet classique, mais ça n'a pas été facile de se replonger dans mon imagination de jadis et de retrouver l'image que j'avais des 3 héros lorsque je lisais les livres...
Et en fait, je me suis rendu compte que ma vision a changé en quelques années lorsque j'ai retrouvé un vieux dessin que j'avais fait d'un Ron efflanqué et trop grand pour les fauteuils de la salle commune des Gryffondor.
Ici, Harry est grand et Ron est très grand. Ils sont en 5ème année, donc ils ont à peu près 15 ans mais pas encore de poils au menton. Hermione a bien grandi, même si elle reste plus petite qu'eux. Elle est sérieuse, elle porte sa robe d'uniforme lorsqu'elle se promène dans les couloirs du château, même la nuit. Ses badges de préfète et de la S.A.L.E y sont en permanence épinglés, et son exemplaire de l'Histoire de Poudlard ne la quitte pas... Qui sait, ils trouveront peut être en endroit où s'exercer aux sorts de protection qu'Ombrage ne leur dispense plus dans cet ouvrage plein de secrets? Ron a mis la première chose qui lui est tombé sous la main: le pull que sa mère lui a tricoté à Noël dernier, dont les manches sont trop petites, du coup il est obligé de les retrousser. Il n'a pas oublié d'y épingler son badge de préfèt, il en est tellement fier... Harry étant quasiment insomniaque, il n'a pas quitté ses vêtements de la veille. Il a pris sa cape d'invisibilité au cas où ils croiseraient un Rogue ou une Miss Teigne au détour d'un couloir mal éclairé...
Pour le reste, pas besoin de longs discours: Hermione a les sourcils broussailleux et le cheveu tellement peu discipliné qu'elle a une locks, Harry a le poids du monde sur les épaules et ça se voit sur son visage, et Ron est criblé de tâches de rousseur et garde au coin des lèvres un petit sourire signe de son humour à toutes épreuves (sauf peut être à l'épreuve des Horcruxes...)

Matériel: feutre, aquarelle, encre de Chine
 
3 Février 2013
162
332
2 934
Dobby.png

Voilà Voilà! Dans ma tête à moi, Dobby, c'est un compagnon joyeux, attachant, mignon, avenant... et pas le truc aux oreilles qui tombent et au nez crochu qu'on nous présente dans les films... Donc j'ai tenu à lui rendre un petit hommage :)
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Et voilà mon dessin !​

L'anniversaire de mort

387739DfiHP.jpg


Avant le brainstorming à la Salle Commune, je n'avais pas vraiment d'idée, et puis celle-ci a fini par s'imposer toute seule.... Je n'ai absolument aucun souvenir de cette scène dans le film, et je n'ai pas cherché à la regarder, de peur de modifier mon idée ! :rotate:​

Voici donc le coin de la Salle de réception de Nick. J'ai relu le passage du livre, et j'en ai tiré quelques détails que voici :​
La table, recouverte de velours noire, présente des mets tels que du poisson pourri, des cacahuètes moisies, du fromage, moisi lui aussi, du hachis grouillant de vers, un gâteau en forme de pierre tombale et un amoncellement de gâteaux brûlés.​
Quelques fantômes sont visibles, le Moine Gras qui parle avec un Chevalier qui a le front transpercé par une flèche, j'ai mis le Baron Sanglant dans un coin, et un groupe de Nonnes. Et bien sûr, notre cher Nick et nos héros !​
La salle est éclaire par des centaines (hum :ninja:) de bougies noires à la lumière bleue.​

Mon grand regret est de ne pas avoir eu assez de place pour faire le groupe de 30 musiciens avec leurs scies musicales... :drama:

J'ai utilisé des feutres à l'alcool pour faire ce dessin !​

:paillettes:
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
loxlady;4828162 a dit :
Titre : La transformation de Lupin 

555653image274.jpg




Dès que j'ai lu le thème ça c'est genre imposé à moi ! Le flash ultime !
Je ne pouvais décemment pas passé à côté de ça ! a métamorphose dans le film m'avait tellement mais teeeeeeellement déçue ! Au delà des mots ! (oui à ce point) Non mais sérieusement, à quoi est-ce qu'ils ont fait ressembler Lupin ?!?! On dirait un ... un ..... un espèce de chien qui a la gale et qui a conçu un enfant illégitime avec un ouran-outang tant les pattes/bras avant sont disproportionnés ! Bref, tentative de redonner la prestance et la beauté d'une bête de légende qui méritait pas d'être foulée du pieds à ce point !  :)

C'est tellement ça ! J'arrive toujours pas à me faire à  l'apparence de Lupin à chaque fois que je le vois en loup-garou ... Dans ma tête la première fois que je l'ai vu ça a donné ça : -en anglais car c'est plus fun :)- What f***ing it's that ? "Aoooooouh" ? A werewolf ? You kidding me !!!?!?

Donc pour réparer cet affront voici ma version de Lupin en loup-garou (titre) -petit dessin ultra simpliste sans prétention-
mini_802109DSC0114.jpg


Un vrai mixte humain/loup avec une tête de loup et non celle d'un vieux chien galeux imberbe !
 

Pièces jointes

  • DSC_0114.jpg
    DSC_0114.jpg
    462,8 KB · Affichages : 1
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Voici mon dessin, il représente la scène de l'épreuve de potion de Rogue sur le chemin de la pierre philosophale. Il y a sans doute des scènes plus marquantes mais dès que je suis tombée sur celle-là je ne pouvais plus penser à autre chose.
Je trouve vraiment dommage qu'on ne la montre pas dans le film parce que Hagrid insiste très souvent sur le fait que Rogue est gentil, qu'il a aidé à protéger la pierre et que donc il ne peut pas vouloir la voler. Et puis au final on ne montre pas l'épreuve dans le film. Je trouve ça incohérent. Et puis j'avais trouvé ça sympa une épreuve de logique après toute une série de trucs magiques ;)
J'ai donc fait ça sous la forme d'une mini-bd. On part de la scène du troll (qui n'est pas présente non plus alors que c'est un indice qui accuse Quirell), Harry et Hermione se bouche le nez avec le tissu de leur robe parce que l'odeur est insupportable, puis on passe à l'épreuve de Rogue. Les flammes noires ne ressemblent pas à grand chose mais j'ai fait de mon mieux, je ne sais absolument pas dessiner comme vous pourrez le remarquer^^
C'est dessiné au crayon gris (ou à papier pour les français ;)) et puis colorié aux crayons de couleurs et certains trucs sont repassés au stabilo. Je n'ai pas fait les dialogues parce que je trouvais que ça passait bien comme ça et puis en plus ça aurait pris trop de place^^

(l'image est à l'envers, je ne sais pas comment la remettre droite donc voici le lien vers l'image : http://img11.hostingpics.net/pics/259682photo.jpg )

EDIT : Ah ben en plus elle est minuscule, on ne voit rien :P Je l'enlève du coup, passez directement sur le lien, sorry :erf:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes