Les défis de la Coupe des 4 Madzons

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Voici ma participation. Je dessine vraiment comme une enfant :cretin:


Les funérailles de Dumbledore

782874IMG2683.jpg


J'ai été vraiment déçue de ne pas voir cette scène apparaitre dans les films. Surtout qu'une rumeur circulait à l'époque qu'ils allaient faire le dernier tome en deux films pour intégrer l'enterrement... ha-ha-ha.

J'ai eu du mal à retranscrire l'ambiance un peu mélancolique et hors du temps que je ressens en lisant le chapitre. Mais j'aime bien l'idée d'un lieu paisible et de la couverture pourpre et or de Dumbledore qui pend le long de la table en marbre blanc.
 
Dernière édition :
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
:hello:

En bonne Serpentouffle, j'ai fait La Salle Commune des Poufsouffles.

10517976_10202974890791085_6307607276529023146_n.jpg


Elle est décrite comme très accueillante et confortable avec des plantes partout, des portes et des tables rondes. J'ai donc fait une partie de la salle avec la zone de travail à gauche, des tasses et une théière pour se donner du courage pendant les révisions. Les fauteuils et canapés sont moelleux et confortable. Les tapis réchauffe le l'atmosphère.

Hors champs, on imagine d'autres tables de travail à gauche, la cheminée et d'autres fauteuils à droite ainsi que d'autres pots de lierre qui pendent tout autour de la salle.
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Gringotts

-Ah, voilà Gringotts, dit enfin Hagrid.
Ils se trouvaient devant un grand bâtiment d'une blancheur de neige, qui dominait les boutiques alentour. Debout, à côté du portail en bronze étincelant, (...)

C'est par ces mots que j'ai découvert Gringotts, et que la première image de la banque m'est apparue. Depuis, même si cette image ne correspond pas vraiment à ce qui est décrit, elle ne me quitte plus. A chaque fois que je relis les bouquins, je vois ce bâtiment, et non pas le vieux bâtiment gris et tordu qu'on voit dans les films.​

IMG_20140713_0001_zpsb5e19a22.jpg

Fait au crayer à papier puis aux crayons de couleurs (j'ai perdu 15 ans en faisant ce défi!)​
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Voilà voilà je me lance... Avec (un échantillon des) délégations de Beauxbatons et Durmstrang au tournoi des 3 sorciers de 1994


J'ai choisi ce thème parce que dans les films, les deux délégations ont tourné "cliché", entre les filles gracieuses de Beauxbatons et les mecs bien virils de Durmstrang.
Dans les livres, les deux écoles sont mixtes. A leur arrivée, certains élèves de Beauxbatons ne cachent pas leur mauvaise humeur face au froid écossais, certaines filles dont Fleur s'enroulent des châles autour de la tête, pour se tenir chaud. Les élèves de Durmstrang, situé au nord de la Scandinavie, n'ont pas vraiment ce problème et Krum par exemple, s'est entraîné à la seconde tâche en plongeant dans le lac à Poudlard.
Du coup j'ai dessiné ce à quoi auraient pu ressembler dans ma tête quelques élèves de ces écoles lors de leur séjour à Poudlard...

(Désolée pour les photos qualité iphone qui a au passage flingué les couleurs, j'avais pas mieux :yawn:)



Détails (parce que c'est grand en fait o_o)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
*Avance à petits pas timides*

Je n'ai qu'un croquis à vous proposer, qui plus est sur un bloc-note et au stylo, mais dans mes conditions je n'ai que peu de matériel à disposition, pardon :shifty:.

Sirius Black

Je l'ai dessiné jeune car je me débrouille mieux avec les traits juvéniles vu mon influence "manga", même si on ne le voit pas dans les films. M'enfin ça reste la même personne :cretin:.

10527869_10204322985303289_4995253317905049084_n.jpg



Dans les livres, époque Maraudeurs, Sirius est décrit par Rowling comme étant beau, séducteur, blagueur, loyal, courageux, mais aussi narquois, désinvolte, casse-cou et insouciant. Et si je me souviens bien il n'a pas les gaufrettes grunge de Gary Oldman dans les films ? :yawn: Autant j'aime beaucoup le jeu d'Oldman et je trouve qu'il reflète très bien le personnage, mais la façon dont ils l'ont grimé ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais :tears:. J'ai décidé de faire un Sirius jeune, élève à Poudlard, avant qu'il ne soit "abîmé" par Azakaban.

Pour une raison ou pour une autre, je l'ai toujours imaginé avec un ou deux piercings et/ou tatouages. Peut-être que ce sont des ornements/modifications corporelles strictement moldues, mais je m'imaginais bien Sirius le faire par pure provocation envers sa famille sang-pur ou pour se donner un genre (l'anneau à la narine et à l'oreille + à l'arcade sourcillière). J'ai griffonné un tatouage en forme de patte de chien dans son cou, je pense que c'est le seul tatouage qu'il aurait pu se faire, s'il devait n'y en avoir qu'un !
Sirius se devait d'avoir des épis, sans avoir les cheveux en bataille comme James ou Harry.
L'expression narquoise, désinvolte, limite moqueuse. Sa bouche est pourtant fine et délicate. J'ai essayé de retranscrire un Sirius qui avait déjà vécu des choses difficiles, avec un côté "ado rebelle qui nique le système" :rockon:.

Petite coupure à la joue avec deux trois points de suture, peut-être une égratignure qu'il s'est faite pendant les vacances. Et même en élève brillant, comme il est nul en sorts de guérison, il a eu des points à la moldu.
Un peu de suie sur la tronche, pour le côté "Je fais les 400 coups" :lunette:

Ensuite, petits délires persos, je lui ai fait un petit bouc et une fossette unique, parce que je trouve que ça la rend sexy :yawn:

Voilà voilà :lunette:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Voilà ma participation au défi dessin :paillettes:


Quoiqu'il arrive


"-Vous croyez que je ne voudrais plus me marier avec lui ? Ou c'est peut-être ce que vous espérez ? lança Fleur, les ailes du nez frémissantes. Qu'est-ce que ça peut me faire, son physique ? Je suis suffisamment belle pour deux, il me semble ! Ces cicatrices montrent simplement que mon mari est courageux !"





Après moult réflexions, j'ai choisi de dessiner la scène à la fin du tome 6, à l'infirmerie, quand Fleur est au chevet de Bill, couverts de cicatrices. J'ai profondément regretter que cette scène ne soit pas le film, notamment car je trouve que cette pauvre Fleur n'est dépeinte que comme une cruche finie. Le personnage dans le film n'est pas du tout poussée, c'est juste une bonnasse qui se retrouve avec Bill par on ne sait quel miracle (Bill qui, d'ailleurs, a deux balafres sur le visage alors qu'il est sensé être quasiment défiguré). J'ai voulu redorer un peu l'image de Fleur, car si au début, elle est montrée comme étant un peu casse-pied (d'ailleurs bizarrement, ce ne sont que les filles qui la critique, comme Ginny et Hermione, je les ai toujours trouvé un peu injuste de ce point de vue là), c'est une femme courageuse, forte et qui a une belle personnalité. On peut la penser superficielle, à cause de sa grande beauté, mais son amour inconditionnel pour Bill montre tout le contraire.

J'ai choisi de montrer son amour en la dessinant avec un côté plus sensible, pour casser avec l'image hautaine qu'on lui donne souvent. J'ai représenté Molly à côté d'elle, car cette scène marque, dans le livre, leur "réconciliation". J'ai essayé de suffisamment amoché Bill sans le rendre méconnaissable non plus :lol: Enfin, à la fenêtre, j'ai représenté Fumseck, qui s'en va de Poudlard à la fin du tome. J'ai voulu le représenté pour rappeler le contexte horrible de cette scène, juste après la mort de Dumbledore et l'attaque des Mangemorts.

Pour la technique, j'ai dessiné l'esquisse avec un critérium sur une feuille canson. Le contour des persos est fait à l'encre de chine et les couleurs sont faites aux aquarelles ! :d
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Luna Lovegood

Je suis partie d'un dessin que j'avais fait avant que le film HP et l'ordre du phénix sorte (le 1er où apparaît Luna donc). Je l'ai représenté s'exerçant à la pratique des sortilèges, en tant que membre de l'AD (tome 5), dans la salle sur demande très sobre. J'imagine toujours les sorciers vêtus de robes et de chapeaux, contrairement aux films. Je la voyais aussi avec un look plus excentrique -à la limite du bon goût-.​
J'ai utilisé de l'encre de chine et de l'aquarelle.​

975777Luna1307140001.jpg
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
A mon tour de poster ma magnifique œuvre d'art (LOL) !
Par avance désolée pour mon niveau pitoyable en dessin (une enfant de 3 ans aurait surement fait mieux :dunno:)

Titre : Département des mystères

250305Dessincoupe001.jpg




Au départ je voulais représenter uniquement la salle des cerveaux parce que elle m'avait plus marqué que les autres et finalement j'ai préféré faire un aperçu "plus large" du département des mystères. C'est donc une idée que j'ai tiré du chapitre 34 de l'Ordre du Phénix quand Harry vient d'avoir la vision de Sirius torturé par Voldemort au département. J'ai voulu faire un "style" BD parce que ça me plaisait bien, je trouvais ça rigolo d'avoir plusieurs "scènes" et il n'y a pas beaucoup de couleurs parce que je voulais faire genre le film Sin City avec seulement quelques éléments en couleur. Sinon j'ai tout simplement "dessiné" au crayon de papier sur une feuille blanche, j'ai découpé mes cases que j'ai coller sur une feuille de canson bleue et j'ai repasser les traits au crayon noir voili voilou!

P.s: les filles qui ont dessiné la salle commune de Poufsouffle : vous assurez ! :top:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Le Magyar à Pointes

Gribouillis d'un dragon, créature que j'adore. Quelle déception quand celui du film ressemblait plus à un dinosaure qu'à un joli dragon asiatique ! Mais il fallait se rendre à l'évidence: le Magyar avait des ailes, je devais donc revoir l'image que j'avais de lui.



Maintenant je n'ai plus qu'à aller me cacher !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Les Weasley oubliés

Coq, Errol, Hermes et Charlie (+ des bébés dragons)
(bon même si Errol fait un très brève apparition et que Charlie est présent sur une malheureuse photo)
716599weasleyoublis.jpg
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je vous présente La Serdaigle aux cheveux noirs:

fe5ab66738b0c37ece1e27f5f46950e86667e21b.JPG


La première fois que j'ai lu L'ordre du Phénix, j'ai tout de suite imaginé Luna avec les cheveux foncés, je sais pas exactement pourquoi (peut-être que ses cheveux "d'un blond sale" était très sales dans mon esprit :troll:). Du coup quand je l'ai vu pour la première fois dans un film, j'ai soudain réalisé "ah mais oui, c'est vrai elle est blonde". Depuis, les films ont totalement effacés la Luna que j'avais imaginé au début (comme tant d'autres choses :drama:) et je la vois blonde quand je lis les livres, mais voilà un peu comment je la voyais au début :happy: Je lui ai fait des Lorgnospectres librement inspirés de ceux du film.
Pour la technique, c'est crayons de couleur et de papier.
 
16 Novembre 2013
6
11
2 174
Le Miroir du Riséd

Alors en fait mon dessin regroupe les reflets-désirs de Dumbledore et Harry.
Dumbledore d’abord, parce que quand même rien que le fait de représenter le sorcier légendaire avec une paire de chaussettes dans la main, c’est quand même épique. Bien sûr je me doute que le vœu de chaussettes de Dumbledore est en fait un moyen de cacher son véritable désir (celui de voir sa famille à nouveau réunie ?), mais c’est un autre débat ?
Je crois que Dumbledore a confié son « désir de chaussettes » à Harry à la fin du tome 1 pour la référence ?
Ensuite, il fallait que je représente le désir de Harry, parce que honnêtement les acteurs de Lily Evans et de James Potter (dans le premier film du moins) sont très décevants… Son père de ressemble PAS DU TOUT à Harry et sa mère est trop… je sais pas je n’avais trop accroché… Ah aussi, j’aime beaucoup Daniel Radcliff, mais avant d’atteindre sa puberté, je trouvais qu’il ne correspondait pas trop à l’image que je me faisais d’Harry… Il était trop rondouillard, trop mignon, trop bien coiffé, alors que je voyais Harry plutôt maigrichon et fin et pas si souriant que ça (vu que son enfance laisse à désirer).
Pour la technique, vu que je suis dans une maison de vacances où il n’y a rien, j’ai réussi à dénicher un carton assez blanc, et un critérium. Donc c’est du gros basique avec les moyens du bord ! J’y ai passé environ 3h30 ?
Donc voilà voilà j’espère que ça vous convaincra :d
 

Pièces jointes

  • IMAG0281 (2).jpg
    IMAG0281 (2).jpg
    769,6 KB · Affichages : 3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes