« Les Dégommeuses », victimes d'une agression lesbophobe, sont soutenues par Pascale Boistard

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 février 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

    J'ai entendu parler de cette affaire. Je suis extrêmement choquée en tant qu'ancienne bénévole dans un club de basket-ball. J'ai encadré des gamins entre 5 et 18 ans et j'ai toujours été très sévère avec les réflexions intolérantes de "mes garçons". Cet éducateur est une honte pour son métier. :bomb::bomb:
    Et il me semble également que les dégommeuses sont effectivement une équipe de football dont les joueuses sont lesbiennes mais il n'est pas "obligatoire" de l'être pour jouer parmi elle, un peu comme l'équipe du Paris Football Gay. Tout ça pour dire que je les soutiens! :joy::supermad:
     
    Pryss, Ghost wind, MadKingBunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    L'équipe des Dégommeuses est militante et composée de lesbiennes (et amies de) :fleur:
    C'est le cas dans plein de domaines, rien que dans mon quartier il y a une chorale et un atelier de réparation de vélos.
    Ce n'est donc pas une présomption de la part de cet "éducateur" parce qu'elles jouent au foot mais c'est encore pire car il utilise ce mot définissant la sexualité d'une partie d'entre elles pour les insulter, comme si c'était une condition dégradante ou une tare.
     
    Ghost wind, Balakazam et OpiumDiary ont BigUpé ce message.
  4. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    Je trouve ça hyper choquant. Dire et faire dire des choses comme ça à des gamins, quand on a une position d'éducateur. Je n'ai pas vraiment de mots en fait, je suis juste choquée.

    La présence de Pascale Boitard à l'entraînement suivant est une bonne chose en revanche.
     
    AncienneMembre_35 et OpiumDiary ont BigUpé.
  5. Magentalia

    Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

    Comme aurait dit ma nounou : "Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent !". (Bon là c'est plus des coups de crampons mais) :ninja:
     
  6. A.Sawyer

    A.Sawyer
    Expand Collapse
    Lunatique à souhait !

    Il y a encore du chemin à parcourir pour faire changer les mentalités... Des nanas qui jouent au foot, pour certains c'est encore inconcevable...

    JE RACONTE MA VIE : (de passionnée)

    J'ai toujours voulu jouer au foot, en primaire je jouais avec les garçons à la récré, ils ne m'ont jamais repoussé et j'étais plutôt douée ! Le coach de l'équipe locale voulait que j'intègre le club ! Ça n'empêche que ma mère a toujours refusé de m'inscrire... J'ai eu le droit de faire de la gym, de la natation, du basket, mais le foot, "c'est pour les garçons"...:stare:

    Au collège, je faisais le tournoi interclasse tous les ans. Mes copains du primaire m'ont toujours soutenu, et une fois sur le terrain plus personne ne se foutait de moi :)

    Au lycée j'osais plus... Pression sociale, personnalité à chier, nulle de chez nulle :) J'ai joué qu'une fois lors d'une journée sportive, j'ai fait une retournée de fifou et tout le monde m'a applaudi et je suis partie toute rouge du terrain ^^

    Et à 20 ans j'ai signé ! Dans une équipe féminine. Je m'éclate, je suis complètement gaga de ce sport et je regrette amèrement de ne pas avoir commencé plus tôt en club...

    Ma mère a encore du mal avec ça mais elle sait que je suis heureuse avec un ballon au pied. Et puis bon, dans ma famille : mes deux cousines jouent aussi (dont une à un très bon niveau) et ma sœur a signé l'an dernier ! :rire: (Imaginez ma mère quand on le lui a annoncé! Ma sœur ça a toujours été sa fifille chérie en plus!)

    Dans mon club on est pas forcément mise en avant mais on ne se laisse pas bouffer par les gars ! On a notre terrain d'entraînement et nos ballons ! Non mais oh !

    Par contre il m'arrive encore de devoir faire face à des remarques désobligeantes, des clichés débiles... Et quand je lis les commentaires sur les articles de la FFF concernant l'équipe féminine je suis souvent dégoûtée... Même si notre équipe de France est géniale il y a toujours des abrutis pour considérer qu'elles ont rien à faire sur un terrain ! Et éventuellement on leur concède qu'elles sont bonnes (pas au foot, elles sont baisables quoi :slap:)

    Voilààà :) Je pourrais parler de foot pendant des heures ^^ (désolé)
     
    Miodvla, Balakazam, Ada or ardor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Bibidi Bobidi Bou

    Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

    J'étais sûre que Madmoizelle en parlerait !!! MERCI :cheer:
    J'en ai entendu parler à mon travail, j'était surprise et scandalisée par la manière dont les faits étaient minorés dans la bouche de mes collègues (dont certains connaissent le type en question): "Oui, bon, il a toujours eu le verbe haut." "De toute manière c'est leur parole contre la sienne." Et quand je me suis insurgée sur le fait qu'on laisse ce type reconnu comme agressif exercer auprès d'enfants on m'a répondu : "Bah oui mais tu penses aux enfants? Sans président de club, plus de clubs: Plus de club, plus de foot." :stare: Ah oui, effectivement, plus de foot le temps qu'on remplace le président, c'est tellement plus grave que de laisser des gamins être influencés par un abruti homophobe.
     
    leaking_b, Ghost wind, Laetare et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Balakazam

    Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

    J'ai tellement de mal à réaliser que des gamins puissent être entraînés dans l'histoire parce que justement c'est à l'école que ça se mélangeait le mieux. On était généralement deux trois filles à vouloir jouer et y'avait aucun souci. La réaction de l'entraîneur est à vomir voilà et j'espère qu'il sera renvoyé. Si on pouvait d'ailleurs cerner ces "pédagogues" avant de les envoyer devant des enfants ce serait encore mieux! Voilà.
     
    Pryss a BigUpé ce message
  9. Pryss

    Pryss
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ça pique les yeux de voir cette violence, et surtout de prendre des enfants pour témoins... J'espère, comme cela a été dit, qu'il y aura une éducation qui leur sera faite.

    Je voulais rajouter que je trouve les photos vraiment choquantes, dans le sens qu'elles font réagir. J'espère qu'elles seront largement partagées et que cela aidera certaines mentalités à changer... :fleur:
     
Chargement...