« Les Dégommeuses », victimes d'une agression lesbophobe, sont soutenues par Pascale Boistard

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai entendu parler de cette affaire. Je suis extrêmement choquée en tant qu'ancienne bénévole dans un club de basket-ball. J'ai encadré des gamins entre 5 et 18 ans et j'ai toujours été très sévère avec les réflexions intolérantes de "mes garçons". Cet éducateur est une honte pour son métier. :bomb::bomb:
Et il me semble également que les dégommeuses sont effectivement une équipe de football dont les joueuses sont lesbiennes mais il n'est pas "obligatoire" de l'être pour jouer parmi elle, un peu comme l'équipe du Paris Football Gay. Tout ça pour dire que je les soutiens! :joy::supermad:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Forcément, des filles qui jouent au foot sont lesbiennes... :rolleyes: Belle mentalité !
L'équipe des Dégommeuses est militante et composée de lesbiennes (et amies de) :fleur:
C'est le cas dans plein de domaines, rien que dans mon quartier il y a une chorale et un atelier de réparation de vélos.
Ce n'est donc pas une présomption de la part de cet "éducateur" parce qu'elles jouent au foot mais c'est encore pire car il utilise ce mot définissant la sexualité d'une partie d'entre elles pour les insulter, comme si c'était une condition dégradante ou une tare.
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Je trouve ça hyper choquant. Dire et faire dire des choses comme ça à des gamins, quand on a une position d'éducateur. Je n'ai pas vraiment de mots en fait, je suis juste choquée.

La présence de Pascale Boitard à l'entraînement suivant est une bonne chose en revanche.
 
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
32
Il y a encore du chemin à parcourir pour faire changer les mentalités... Des nanas qui jouent au foot, pour certains c'est encore inconcevable...

JE RACONTE MA VIE : (de passionnée)

J'ai toujours voulu jouer au foot, en primaire je jouais avec les garçons à la récré, ils ne m'ont jamais repoussé et j'étais plutôt douée ! Le coach de l'équipe locale voulait que j'intègre le club ! Ça n'empêche que ma mère a toujours refusé de m'inscrire... J'ai eu le droit de faire de la gym, de la natation, du basket, mais le foot, "c'est pour les garçons"...:stare:

Au collège, je faisais le tournoi interclasse tous les ans. Mes copains du primaire m'ont toujours soutenu, et une fois sur le terrain plus personne ne se foutait de moi :)

Au lycée j'osais plus... Pression sociale, personnalité à chier, nulle de chez nulle :) J'ai joué qu'une fois lors d'une journée sportive, j'ai fait une retournée de fifou et tout le monde m'a applaudi et je suis partie toute rouge du terrain ^^

Et à 20 ans j'ai signé ! Dans une équipe féminine. Je m'éclate, je suis complètement gaga de ce sport et je regrette amèrement de ne pas avoir commencé plus tôt en club...

Ma mère a encore du mal avec ça mais elle sait que je suis heureuse avec un ballon au pied. Et puis bon, dans ma famille : mes deux cousines jouent aussi (dont une à un très bon niveau) et ma sœur a signé l'an dernier ! :rire: (Imaginez ma mère quand on le lui a annoncé! Ma sœur ça a toujours été sa fifille chérie en plus!)

Dans mon club on est pas forcément mise en avant mais on ne se laisse pas bouffer par les gars ! On a notre terrain d'entraînement et nos ballons ! Non mais oh !

Par contre il m'arrive encore de devoir faire face à des remarques désobligeantes, des clichés débiles... Et quand je lis les commentaires sur les articles de la FFF concernant l'équipe féminine je suis souvent dégoûtée... Même si notre équipe de France est géniale il y a toujours des abrutis pour considérer qu'elles ont rien à faire sur un terrain ! Et éventuellement on leur concède qu'elles sont bonnes (pas au foot, elles sont baisables quoi :slap:)

Voilààà :) Je pourrais parler de foot pendant des heures ^^ (désolé)
 
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
J'étais sûre que Madmoizelle en parlerait !!! MERCI :cheer:
J'en ai entendu parler à mon travail, j'était surprise et scandalisée par la manière dont les faits étaient minorés dans la bouche de mes collègues (dont certains connaissent le type en question): "Oui, bon, il a toujours eu le verbe haut." "De toute manière c'est leur parole contre la sienne." Et quand je me suis insurgée sur le fait qu'on laisse ce type reconnu comme agressif exercer auprès d'enfants on m'a répondu : "Bah oui mais tu penses aux enfants? Sans président de club, plus de clubs: Plus de club, plus de foot." :stare: Ah oui, effectivement, plus de foot le temps qu'on remplace le président, c'est tellement plus grave que de laisser des gamins être influencés par un abruti homophobe.
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
J'ai tellement de mal à réaliser que des gamins puissent être entraînés dans l'histoire parce que justement c'est à l'école que ça se mélangeait le mieux. On était généralement deux trois filles à vouloir jouer et y'avait aucun souci. La réaction de l'entraîneur est à vomir voilà et j'espère qu'il sera renvoyé. Si on pouvait d'ailleurs cerner ces "pédagogues" avant de les envoyer devant des enfants ce serait encore mieux! Voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Pryss
17 Juillet 2011
42
27
1 074
30
Ça pique les yeux de voir cette violence, et surtout de prendre des enfants pour témoins... J'espère, comme cela a été dit, qu'il y aura une éducation qui leur sera faite.

Je voulais rajouter que je trouve les photos vraiment choquantes, dans le sens qu'elles font réagir. J'espère qu'elles seront largement partagées et que cela aidera certaines mentalités à changer... :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes