Les déguisements d'Halloween qu'on verra partout en 2016

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 23 octobre 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. La chronophage

    La chronophage
    Expand Collapse
    Potterhead serdaigle, fada de dragons et de fantasy, j'ai un talent incroyable pour la procastination.

    même les costumes de mangemorts sont interdits ? :tears:
     
  3. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    Je sais pas si je vais vraiment me déguiser mais mes choix ce sont portés sur :

    Eleven de Stranger Things, avec la perruque blonde, parce que se faire un faux crane convaincant c'est difficile. Puis au moins le reste est assez facile à trouver :happy:. Suffit d'une robe rose, un veste bleue, des baskets blanche, une montre et du faux sang. Et du maquillage pour changer un peu son visage et être + ressemblante à la limite.
    Bonus : Prendre du fils de pêche pour faire genre de faire voler des trucs (mais faut maîtriser) et éviter de trop parler :rire:.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Le chapelier fou de Gotham, là aussi, assez simple : un costard, une cravate (ou un nœuds papillon, il a les 2), des gants et des chaussures qui vont avec, un chapeau et une montre à gousset (et une petite rose noir en tissus accrochée à la veste en bonus). Là aussi du maquillage (du noir autour des yeux, souligner un peu les cernes et se faire de la barbe et une moustache si on veut), se boucler les cheveux si on a les cheveux raide et surtout, des lentilles noires (parce que quand il hypnotise quelqu'un et qu'il entre dans ses pensées, il a les yeux noirs et c'est ça qui fait bien flipper).
    Bonus : apprendre à parler comme si on récitait de la poésie et faire des rimes par-ci par-là :rire:.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  4. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Petit rappel annuel que l'Halloween c'est pas une excuse pour faire de l'appropriation culturelle :lunette:

    Sinon j'ai vu Miss Peregrine hier et je trouve qu'elle peut potentiellement faire un chouette déguisement (surtout si vous avez déjà du bleu dans les cheveux ^^).
    [​IMG]
     
  5. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    L'année dernière, j'ai trouvé une robe bien vintage dans une friperie, jme suis tartinée la figure de fart à paupière blanc (les lèvres aussi), bien du noir autour des yeux et mon ptit serre tête sage avec mes cheveux bien coiffés, du faux sang à 2, 3 endroits et roule ma poule. On nous a pris en photos pendant qu'on déambulait dans les rues en quête d'un bar avec ma clique, c'est qu'on devait bien faire illusion ^^
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  6. Mimetique

    Mimetique
    Expand Collapse

    Roh c'est dommage, moi qui voulais me déguiser en Nurse de Silent Hill, je pourrais pas, je vais m'approprier la culture japonaise. :sad: Bon, ce sera un costume de Batman alors -ah non ! Je m'approprierais la culture américaine. Bon ben cette année ce sera Raymonde Bidochon alors~
     
    engoluob a BigUpé ce message
  7. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Se moquer d'un vrai problème avec des exemples qui ont rien à voir, sortez vos cartes de bingo les gens :nerd:
     
    lunatopia, Peace&amp;Love&It;3, Hygge et 62 autres ont BigUpé ce message.
  8. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    Très classe comme commentaire. Le forum de madmoizelle à la réputation d'être un endroit où les gens dialoguent intelligemment, merci de te renseigner sur le sujet avant de refaire un commentaire ignorant la prochaine fois. C'est pas compliqué il y a des tonnes d'informations en ligne, promis.
     
    lunatopia, Heran., Siobhàn Salomé et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mimetique

    Mimetique
    Expand Collapse

    Honnêtement je pense que les exemples sont plutôt dans le sujet. Beaucoup de gens pensent que le maquillage d'El Dia de Los Muertos revient à de l'appropriation culturel, parce que c'est quelque chose de profondément ancré dans la culture Mexicaine (et même sud-américaine il me semble). Les super-héros sont devenus des icônes de la culture américaine, pourtant je n'ai vu personne se plaindre d'un Français se déguisant en Superman. Quant aux costumes d'indiens ou de tenues chinoises traditionnelles, certes ça peut avoir un côté beauf (surtout les déformations 'sexy" que j'ai un peu du mal à comprendre), mais ce ne sont que des costumes. Y'a bien des gens qui se moquent de nous, avec "hon hon baguette fromage" et qui se déguisent avec le béret et le verre de vin à la main. Mais bon, ce n'est que mon opinion hein.
     
    #9 Mimetique, 23 octobre 2016
    Dernière édition: 23 octobre 2016
  10. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Il y a dans El Dia de los Muertos et en partie dans l'habit traditionnel amérindien ou chinois des éléments qui renvoient à des rites, à quelque chose de sacré parfois. C'est pas exactement la même chose que des super héros qui n'ont pas un siècle et qui ne renvoient à aucune célébration rituelle sauf erreur de ma part et encore moins la même chose que le stéréotype du français avec sa baguette de pain, enfin c'est mon avis.
     
    #10 DvasssT, 23 octobre 2016
    Dernière édition: 23 octobre 2016
    lunatopia, strohmian, Aamu. et 29 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mimetique

    Mimetique
    Expand Collapse

    Ce n'est pas faux ce que tu dis, pourtant certains se déguisent en Jésus ou des Soeurs et c'est beaucoup plus accepté. Après, je comprend pourquoi certaines personnes religieuses se sentiraient mal à l'aise si quelqu'un déguisé en (un de) leur(s) dieu(s) se promenait tranquillement comme ça. Je ne comprend juste pas pourquoi certaines choses sont acceptables et d'autre non.
     
    engoluob et Lynze ont BigUpé.
  12. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    On dit amérindiens, américains natifs, peuples autochtones, premières nations, métis ou inuit (selon), indien c'est légèrement antique et injurieux quand ca vient pas des concernés. Mais I ain't even mad parce que ca illustre trop parfaitement que tu sais pas de quoi tu parles...C'est vrai que leur apparence, leurs artefacts culturels et leurs habits sacrés ne sont "que des costumes"...

    Si le sujet t'intéresses (vu ton attitude j'en doute, en vrai) y'a un sujet là-dessus dans les questions pas si cons.
     
    lunatopia, Luully, strohmian et 31 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...