« Les délices de Tokyo », un film gourmand et tout doux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 25 janvier 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

J'ai vu le film le weekend dernier et l'ai beaucoup aimé.
    En sortant du cinéma avec mon copain, on aperçoit des flyers de promotion qui donnent LA recette de la vieille dame japonaise. Défi relevé dès le lendemain, on achète des haricot azuki et on se lance... Ce fut long et pas du tout à la hauteur de nos espérances :sad:
    La peau des haricots reste épaisse, c'est dommage car sans elle la texture et le goût rappellent la crème de marrons. Quant aux pancakes, ils étaient tellement foirés que je soupçonne les proportions données d'être fantaisistes ^^ On a sans doute pas assez respecté les fèves de haricots... :P
    @Margaux Palace, si tu as une recette sous le coude, j'suis preneuse !

Biousse a BigUpé ce message
  3. Madeleine à bicyclette

Madeleine à bicyclette
    Expand Collapse
    Voyageuse collectionneuse

J'ai adoré ce film et ça m'a rappelé de bons souvenirs du Japon au printemps dernier. J'ai fait des dorayaki il y a quelques semaines pour la première fois et pour la pâte de haricots azuki (anko) je les ai simplement fait bouillir à feu moyen, puis sucrer légèrement et mixer (au moulin à légume c'est mieux pour filtrer la peau). Ah oui, j'oubliais, il faut faire tremper les haricots au minimu 12 heures dans de l'eau avant de les cuisiner. Pour les pancakes, ta recette favorite @Erinnern sera sans doute la meilleure ;)

Erinnern a BigUpé ce message
  4. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

Madeleine à bicyclette a BigUpé ce message
Chargement...