Les démonstrations d'affection en public... et moi

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Parce qu’après avoir détesté voire les autres faire des démonstrations d’affection en public
Attention petite coquille :taquin: c'est voir et pas voire ^^

Ha super cet article ! Perso je "divise" aussi les actes d'affection en deux, comme dans l'article. Quand un couple se roule des pelles depuis 5 min et limite se pelote, ça commence à me mettre un peu mal à l'aise. Mais se tenir la main, ou se faire des bisous, ou des câlins, tout le monde devrait pouvoir le faire :free:
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Argh mais cet article Sophie <3 <3
Moi je suis de la team j'aime bien voir les démonstrations d'affection en public mais aussi et surtout team j'embrasse mon mec en public. La relation à distance fait que quand on se voit on se lâche pas trop :shifty: mais on s'est déjà pris tellement de remarques de type "oh ça va prenez une chambre" ou, pire, "oh arrêtez maintenant j'imagine des trucs" ça me sidère aha. Quoiqu'il en soit je trouve que quand c'est spontané c'est toujours touchant <3 (même si en moi je ne comprendrai jamais les gens qui marchent bras dessus bras dessous car c'est totalement inconfortable)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai du mal avec les gens qui se montrent "trop proches" en public depuis que je sais parler :rire:
J'évolue dans un milieu où les gens sont très pudiques sur ce genre de chose, c'est sûrement pour ça.
En tout cas je ne me gêne jamais pour le faire comprendre aux concernés, certains exagèrent quand même : Je n'ai jamais demandé à être le public de ce genre de scène :ninja:
 
31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
J'aime bien cet article :3
Perso, il m'arrive d'avoir des démonstrations d'affection en public, mais plutôt comme tu le décris, dans des moments de pause.

Quand j'en vois dans le métro, ça ne me dérange pas, je me dis "oh, cool, des gens amoureux, ils sont chanceux" :3 (mais être en couple doit faciliter cette tolérance).

En revanche, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les pots de colle. Dans les deux dernières semaines, j'ai été confrontée deux fois à des couples "glue". Une fois en soirée, où ils n'arrêtaient pas de se toucher, de s'appeler "chéri" de s'embrasser en faisant un smack qui décollait le papier peint à. chaque. fois. et une fois dans les transports. En soirée, j'ai vraiment trouvé ça chiant parce qu'en fait, ce couple est resté dans sa bulle tout du long, du coup j'ai pas trop compris l'intérêt. Et puis ce bruit de succion du smack m'a rendue dingue -_-
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Marrant cet article! Plus jeune je détestais ça, parce que mon ancienne meilleure amie était toujours collée à son copain, ils s'embrassaient devant moi (on se sent très seul dans ces moments quand on a pas de portable pour faire genre on regarde ailleurs), pouvaient pas se lâcher... Mais comme j'étais hyper complexée par mon célibat, je détestais chaque couple, même qui se tenait la main ou se faisait des petits bisous ^^ Et puis au lycée, c'est un peu différent, les gens aiment bien montrer qu'ils sont en couple (car être célibataire c'est la honte soit disant) donc je pense que chaque couple de seconde/première en rajoutait (même si leur amour était sincère). On voit moins de "démonstrations de roulages de pelles dans les couloirs" à la fac par exemple.

Après je comprends que des gens n'aiment pas (ça m'arrive parfois de détourner le regard, de ressentir de la jalousie juste parce que j'aimerais être avec mon copain plus souvent), mais faire un commentaire, c'est impoli.
Racontage de life:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo et Laetare
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Je suis de celles qui ne sont pas démonstratives en public :ninja: . Je n'aime pas non plus sortir avec des couples qui n'ont pas la même pudeur que moi. Mais j'avoue que dans ces moments là je préférerais qu'ils s'embrassent devant moi plutôt que d'attendre que j'aille aux toilettes pour se galocher. Il serait peut être plus concentrés sur ce qui se passe autour d'eux (ou pas) dans le sens où on est entre amis et pas en amoureux. Enfin voilà, se tenir la main, un smack, les gestes tendres, aucun problème. Mais quand par exemple on est coincé dans le métro et qu'on doit se tordre le cou pour regarder ailleurs, c'est chiant. On a pas tous la même pudeur et je pense qu'en public ce sont des réactions auxquelles il faut s'attendre. Ou alors effectivement prendre une chambre :moqueur: .
 
  • Big up !
Réactions : L-unita et CaraNougat
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Gros gros gros big up à cet article !

Perso je suis assez fière d'avoir réussi à ne plus penser à moi quand je vois un couple... C'est ça le problème au fond, c'est un peu du "cache ta joie que je n'ai pas", ce côté haineux quand quelqu'un a de l'argent/quelqu'un/whatever. Alors que BON SANG, c'est pas parce que quelqu'un a quelqu'un qu'il l'a nécessairement volée (et quand bien même ?). Pour ne pas faire envie aux autres il faudrait que tout le monde se cache d'être heureux. Mais putain, je trouve ça hyper enfantin/bas/égoïste comme réaction. Je ne juge pas le fait de le faire, personne n'est parfait, mais bon...

Après ma rupture ça me faisait un pincement au coeur de voir des couples, mais maintenant j'ai réussi à dissocier et je le vis mieux :) Je suis même en mode fangirl quand ma meilleure amie et son mec sont tous mignons ensemble, c'est juste kyah mignonnerie :dowant:

Et honnêtement, des gens qui sont indécents dans leurs démonstrations d'affections, je crois n'en avoir jamais vu, donc pas à me plaindre de ce côté-là...

Y a juste, de mon côté, étant lesbienne je peux moins me le permettre que les autres couples. Homophobie, violence, risques, tout ça, tout ça :erf: Alors que je suis du genre à ne pas m'embarrasser du regard des autres à la base... Ça m'emmerde.
 
  • Big up !
Réactions : Locke
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
Bon je l'avoue , les démonstrations d'affection en public , je suis vraiment vraiment pas fan. En plus j'aime le fromage ( mais je suis gentille quand il pue, je vais dans mon jardin le manger et même en hiver :yawn: ) plus sérieusement ça me met mal à l'aise. Je parle pas des simples marques d'affection. Je trouve ça plutôt mignon au contraire, ça me fait penser à mon copain justement . Mais parfois, je ne vais pas dire que je trouve ça abusé mais en tout cas y'a une gêne . Après comme là dit une des madz , je détourne du regard basta.
 
20 Mai 2015
17
169
89
38
Strasbourg
Moi j'adore le fromage, surtout si il pue...

Et j'adore aussi embrasser et caliner mon mari. On ne sort pas dans la rue sans au moins se tenir la main. Je ne vois pas pourquoi on devrait se cacher parce qu'on s'aime.

Après quand on est avec des amis on s'interesse à la conversation, même si on est blotis l'un contre l'autre ça ne nous empeche pas de discuter avec les autres.

NB : je suis aussi très demonstrative avec mes amis, les calins ca fait toujours du bien
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
J'aime beaucoup l'article, mais je ne suis pas d'accord avec une chose que tu as dite, @Sophie Riche :

Ce n’est pas parce que des gens s’aiment et font (la plupart du temps de façon spontanée et irréfléchie) un geste qui le prouve qu’ils veulent forcément du mal aux autres !

Tu dis ces lignes au moment où tu parles du fait qu'on peut avoir envie de montrer combien on est heureux. Bon. Ok, soit, ça se discute - encore que de mon point de vue, c'est tout à fait naturel de montrer qu'on est heureux, parce qu'on a du baume au coeur, la joie partout, qu'on a envie de sautiller, que ça va, et qu'il y'a pas de raison de juste montrer quand ça va pas en faisant la gueule, je ne pense pas être la seule à avoir envie, quand je suis amoureuse, de le dire au monde entier en mode "EEEEEEH JE SUIS AMOUREUSE ET ON ST AMOUREUX DE MOOOA". Cependant, je ne pense pas qu'il y'ait derrière ça la moindre volonté de faire du mal aux gens, les couples qui vont bien et qui sont heureux et amoureux, qui s'embrassent dans la rue et montrent leur affection ne le font pas, j'en suis convaincue, en se disant "je veux faire du mal aux autres". Du coup, je trouve la phrase un poil maladroite, en ceci que les couples ne peuvent pas arrêter de vivre sous prétexte que d'autres ne sont pas heureux (et que personnellement, quand je vois des gens amoureux, je me dis "ah l'amour c'est cool" et ça me redonne foi en les sentiments, toussa).
(et puis de toute façon, c'est instinctif, je pense, ça devrait pouvoir se vérifier mais à mon avis c'est très archaïque de montrer qu'on est en couple.. Instinct de reproduction, toussa) (et c'est bien dommage que seuls les couples hétéros puissent se montrer à peu près tranquillement).

En revanche, pour l'avoir vécu, je peux dire que je sais à quel moment je ne suis plus amoureuse : quand je ne supporte plus que la personne me touche en public. Que ce soit me prendre la main, m'embrasser, m'enlacer, je ne supporte pas. Déjà que je ne suis pas très démonstrative en règle générale, que ça me gonfle de tenir la main de quelqu'un, ou de l'embrasser en public (sauf si vraiment c'est tout pioupiou, j'ai jamais du être assez amoureuse je suppose), mais alors je ne sais pas faire semblant.
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
En règle générale moi je trouve ça super mignon (genre les bisous et se tenir la main), mais j'ai déjà eu affaire en vrai à des gens, notamment sur l'herbe d'un parc, qui étaient vraiment à la limite du coït en se faisant des mouvements de bassin l'un sur l'autre. Là c'est un peu too much quand même :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes