Les démonstrations d'affection en public... et moi

16 Juillet 2015
2
4
4
32
Belgique
Je vais trancher un peu, désolée mais moi ce qui me gêne c'est le postulat: couple qui n'a pas de démonstration affective en public l'un envers l'autre = couple pas assez amoureux.
Mon amoureux et moi sommes très pudiques là dessus, limite 20 cm minimum entre nous en public mais ça n'empêche pas que je ne lui saute pas dessus une fois la porte fermée (hihi :jv:). Je trouve que ces moment nous appartiennent et j'avoue que ça me dérange un peu que d'autres couples soient trop tactiles, j'ai l'impression qu'ils m'obligent à entrer dans leur intimité.
Mais bon, quand les autres se comportent comme ça, je ne dis rien, je suis juste mal à l'aise et après je fais la remarque à Mr. Chacun se fixe les limites qu'il veut... :happy:
 
Dernière édition :
13 Février 2015
9
12
1 074
34
Pour ma part, ça dépend de mon humeur, mais généralement, je n'aime pas voir de démonstration d'amour en public. En vérité, je déteste ça ! Cela me ramène à ma propre position de célibat, et je déteste. :annoyed: (surtout dans les mauvais jours)
C'est purement égoïste, personnel et injustifié : je le prends pour moi.

Cela dit, il m'arrive d'être dans un bon jour et de m'attendrir devant ces mêmes marques d'affection, de trouver ça mignon, et de me redonner foi en l'humanité.
(particulièrement les affections parent/enfant, même si je n'ai jamais compris qu'un parent puisse embrasser son enfant sur la bouche : ça me choc !!) (mais même les affections entre couples, dans un vraiment bon jour, ça passe ^^, même plutôt bien d'ailleurs :))

A contrario, je suis de ceux-là qui n'hésitent pas à montrer son affection en public. A vrai dire, j'adore même montrer à ma moitié que je l'aime, peu importe où et quand... (enfin, quand j'ai une moitié :tears:)
Du coup, je fuis les zones trop lovey-dovey, mais je ne me suis jamais permise de faire la moindre remarque à qui que ce soit. Je détesterai que l'on me fasse pareil.


Dans un autre contexte, quand je vois mes ami(e)s qui se galochent ou qui se montrent leur amour l'un l'autre, je trouve toujours ça attendrissant, je suis heureuse pour eux.
Je viens d'une famille où mes parents avaient l'habitudes de se montrer leur amour entre eux, devant nous, enfants, et cela ne me dérangeait pas du tout, voir même je trouve cela formidable.
De mon côté, je ne me gêne pas (quand je le peux :crying:) devant mes parents d'exprimer mes sentiments à l'autre, et je suis toujours déçue/gênée quand ma moitié se refuse à faire de même devant ses parents.


Je sens que je voulais dire autre chose... :hesite: (je relis vos com pour retrouver le fils de ma pensé ...)

@-Illyria- :
En fait, je réalise que je ressentais une certaine forme de jalousie. Je les enviais, parce que moi je ne pouvais pas partager de bons moments tels qu'une séance ciné ou des vacances avec ma moitié. La seule chose qui me rendait un peu morose dans le fait d'être célibataire, c'était le manque de tendresse, ces instants à deux où on a l'impression que le reste du monde n'existe pas.
bien que j'exagère légèrement ma pensé dans ce message, je suis comme toi sur ce point là. Et puis je suis aussi contradictoire (mais ça, je crois, pas besoin de le préciser...)
JE SUIS COMPLETEMENT CONTRADICTOIRE ET JE L'ASSUME !!!

@You' "coït sous roche" moi aussi ça m'a fait marrer XD

@mllecdo :
(mais être en couple doit faciliter cette tolérance).
Oui, je valides ! Et c'est par rapport à ton message que j'avais le sentiments d'avoir oublié quelque chose, merci) :

Quand je parle de marque d'affection, c'est les petits gestes, regards/caresse (de main)/bisous/baisés... en revanche les petits surnoms mielleux me font vomir ! :sick::mur:
Les bébé/amour/mon cœur ... Beurp... Chéri(e) passe encore, mais je crois que c'est le seul.
En revanche je me garde de le faire remarquer en public.


Voilà, je crois que c'est tout.
Sur ce, je vous dit : faites l'amour, pas la guerre ; n'hésitez pas à montrer au monde entier que vous vous aimez, en espérant qu'une simple ligne d'amour pourra briser les chaines de haine qui se répandent partout autour de nous.
Vive l'amour, et vive nous ^^ :nod::nod::nod:
 
  • Big up !
Réactions : Wild Heart
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
En soit les démonstrations d'affection d'un couple en public ne m'a jamais gêner tant que ça restait de "gentillet". C'est à dire des bébés signes d'affection (se tenir la main, les bisous, câlins) sans que ça soit ttooouuuttt le temps. Je suis partisante d'un peu d'affection mais pas trop en public car le reste tiens de l'intimité du couple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes