Les déodorants naturels, une bonne idée ?

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Ariel B;3098630 a dit :
J'utilise depuis maintenant 2 ans le déo Aromaco de Lush, qui je pense a été THE trouvaille cosmétique de ma vie!
Il laisse les aisselles douces et parfumées, j'adore son parfum et je ne m'en lasse pas (limite j'y suis plutôt accro) alors qu'avant je changeais de fragrance à chaque fois que je devais en racheter. Quand il fait chaud, on transpire quand même un peu mais, hé les filles, c'est normal, faut pas faire la guerre à la sueur comme des malades :)

Tout pareil pour moi ! :lunette:
Il tient longtemps sur ma peau, sent bon le patchouli, et est tout, tout doux... et est facile à transporter..!
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Euhhhh le coup de parler de "pesticides" fabriqués naturellement par les plantes, ça peut induire en erreur. Parce qu'il me semble que des pesticides "naturels" n'ont rien à voir avec des pesticides "chimiques". Enfin je crois hein, je veux dire je suis pas scientifique ou quoi. Mais j'avais lu que les soi-disant pesticides "naturels" sont en fait contenus dans les huiles essentielles. Celles qu'on utilise en aroma-thérapie par exemple. Et qui, utilisées correctement, peuvent s'avérer très efficaces.
Enfin, voilà, de ce que j'en sais.

Je sais même plus comment on en est venues là :yawn:

Mais restez zen les filles :fleur:

De toute façon, il y a toujours des pour et des contres, parce qu'on est pas encore certains, scientifiquement parlant, de tout un tas de choses. Il faut juste respecter les choix et opinions des autres ;)
 
4 Décembre 2011
97
42
1 079
J'ai essayé pas mal de déo aussi et aucun pour l'instant n'est vraiment sorti du lot...
La pierre d'alun brute, je n'ai été très satisfaite vu qu'elle n'a aucune action sur la transpiration en elle-même et que je n'aime pas cette sensation d'être mouillée sous les bras :sad:
J'ai essayé d'autres déo naturels en spray qui ont eu à peu près de même résultat (sans compter qu'ils se bouchaient)

J'ai une amie qui transpire beaucoup et elle se sert chez les hommes... je crois qu'elle prend du Mennen, elle dit que c'est ce qui marche le mieux sur elle.

En ce moment ma mère utilise de déo de chez "So bio étic", elle le trouve très bien. Je l'ai utilisé, il m'a convaincue. Par contre, je ne l'ai pas testé en plein été, donc j'attends de voir, parce que ce sera l'examen de passage... :)
 
14 Décembre 2011
34
12
4 664
Verrières-le-Buisson
Chienne;3098741 a dit :
Tout pareil pour moi ! :lunette:
Il tient longtemps sur ma peau, sent bon le patchouli, et est tout, tout doux... et est facile à transporter..!

De même, j'utilise l'Aromaco de Lush et j'en suis satisfaite. Tu dis qu'il est facile à transporter et bien justement, je trouve pas ! Des astuces pour le transporter et/ou le conserver ?
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
TheFool;3098920 a dit :
Probablement d'une publi, il faudrait que je cherche (et j'ai pas le temps et en plus il faut chercher en anglais)



Allo ? Le tout début de ton extrait nous dit que les plantes produisent naturellement des pesticides ! Moi je parle des plantes naturelles par des OGM. Et ça parait logique que toutes les plantes se défendent.

Oui certaines plantes, ils parlent du tabac ou de fleurs, mais ils ne parlent pas de fruits et legumes, ce n'est pas precise du tout.


Autant que toi tu touche pour redorer le bio. Les gens ont le droit d'avoir des opinions non ? Tout les coiffeurs sont des charlatans et ne nous coupent jamais les cheveux comme il faut c'est bien connu pourtant tu continue à y aller, pourquoi ? Parce que EUX ils savent couper les cheveux et pas TOI.

Sauf que comme tu le dis, ce sont leurs opinions, une simple opinion, et qu'ils veulent les faire passer pour verites scientifiques.
J'ai rien compris a ton passage sur les coiffeurs :ko: et comparer les coiffeurs a la science,...


Donc je recommence : d'après des études que je n'ai pas sous la main et que je n'ai pas le temps de chercher parce que j'ai du boulot en ce moment, les légumes arrosés au minimum de pesticides naturels contiennent moins de pesticides (puisqu'ils sont en surface et que la plante ne ressent pas le besoin de se défendre) que les légumes qui poussent sans pesticides ajoutés car ils doivent les produire et en mettent partout dans la plante, pas juste en surface pour que ça atteigne la surface.

Bref ce aue je vois c'est que tu n'as rien pour infirmer ce que tu dis et affirmer que des fruits produisent des pesticides dangereux pour l'homme.

Pour revenir aux deos, vous me tentez bien avec le produit de Lush! A cause de ce que vous dites sur son leger parfum. Affaire a suivre donc :)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
C'est bien joli le naturel mais quand même en plein décembre t'as des auréoles (et l'odeur de chacal qui va avec) une demie heure après la douche... J'ai testé la pierre d'alun, ben c'est la pierre d'alun qui se mettait à puer. Je ne porte pourtant que du coton, je ne fais rien de spécial (je ne cours pas après un bus, je ne dévale pas des escaliers quatre à quatre, non, je marche, et parfois meme je reste assise) mais il y a toujours cette odeur qui me suit.
Le seul truc qui marche à peu près c'est les déos pour hommes du genre au musc de sa race (je ne sentirai jamais la fleur de jasmin sur ma fraîche peau de jeune fille sèche >_>).
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
PeuhL;3099089 a dit :
De même, j'utilise l'Aromaco de Lush et j'en suis satisfaite. Tu dis qu'il est facile à transporter et bien justement, je trouve pas ! Des astuces pour le transporter et/ou le conserver ?

Oui ! Je l'achète toujours en petites quantités (disons, 100 grammes) et je le conserve dans une ancienne boîte Lush (celles des masques cutanés sont parfaites) ou dans une boîte en plastique type tuperrware.
 
14 Décembre 2011
34
12
4 664
Verrières-le-Buisson
Chienne;3099454 a dit :
Oui ! Je l'achète toujours en petites quantités (disons, 100 grammes) et je le conserve dans une ancienne boîte Lush (celles des masques cutanés sont parfaites) ou dans une boîte en plastique type tuperrware.

Merci, je pars à la recherche d'une boîte en plastique :)
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
J'ai une transpiration "normale", je fais du sport, je cours après le bus et dévale les escaliers 4 à 4 et la pierre d'alun me satisfait parfaitement. En fait, pour qu'elle soit efficace il faut bien la mouiller, et la passer sur l'aisselle pendant 30 bonnes secondes (sinon rien ne se dépose et ça ne marche pas, c'est pas magique faut quand même bien appliquer)(d'ailleurs, si vous l'avez bien appliqué vous remarquez une fois votre aisselle sèche l'apparition d'une fine couche "poudrée" et comme "pailletée" (les cristaux sûrement)) et les jours de forte activité rajouter sur la pierre mouillée une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé (désinfecte et parfume).

Voilou! Et il y a quelques jours de "transitions" aussi quand on commence à s'en servir, je ne sais pas pourquoi mais moi ça a mis plusieurs jours avant de marcher...
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
TheFool;3098492 a dit :
C'est pas parce que c'est naturel que c'est non dangereux ! ;)


Dans ce rapport de l'Affsaps qui date de 2011, les tests portent principalement sur les sels de chlorure d'aluminium mais l'Affsaps recommande de diminuer l'application de TOUS les produits contenant de l'aluminium, dont potassium alum (il est dans le tableau présentant divers sels d'alu).

site de l'affsaps et rapport en question



Moi je lis que c'est le sulfate d'aluminium qui est non toxique, c'est le sujet de la phrase. Mais il est dit que c'est relié au potassium d'aluminium (pourtant ils n'ont pas la même compo du tout !). En plus on nous parle de faibles concentrations hors la pierre d'alun est très concentrée en sels d'alu, c'est presque que ça. Et quand on regarde les référence, ça date de 2009, depuis, il y a bien d'autres études qui ont été faite. Mais c'est vrai que la formulation de la phrase pousse au quiproquo.



Justement le rapport en question (cf plus haut dans ce message) montre que l'absorption est juste énorme sur peau lésée ! ^^ tu as tout à fait raison !

Bon après il faut temporiser, ok c'est utilisé depuis des lustres mais en fait ce qui pose problème, c'est qu'il y a de plus en plus d'aluminium un peu partout (même dans les crèmes cosmétiques), et la somme de tout devient dangereuse.
Concernant l'absorption, les sels sont des sels de composés ioniques, autrement dit un fois en milieu aqueux, les ions se séparent et l'aluminium peut passer. Après je ne suis pas biologiste, je ne connais pas les propriétés de la peau en tant que membrane, donc je ne sais pas qui passe ou pas.

Je suis tout aussi perdue que vous. Ok la toxicité du chlorure d'aluminium est avérée mais est-ce la pierre d'alun est dangereuse aussi ? Il n'y a pas vraiment d'études qui ont été faite. Les gens partent du principe que c'est naturel et utilisé depuis des lustres donc c'est pas trop dangereux. Je viens de vérifier sur ScienceDirect, un site de revues scientifiques et je n'ai rien trouvé avec la recherche "potassium alum skin"

edit:
Le but de ma réaction c'est de dire :
_ l'alun contient de l'aluminium
_ce qui est naturel n'est pas forcément bon
_vu qu'on a aucun recul, vous pouvez utiliser la pierre d'alun, c'est toujours mieux que les chlorures d'aluminium (mais moins bon que le bicarbonate) MAIS surtout pas sur peau lésée
_la chimie c'est cool


Un petit lien pour dire qu'effectivement TheFool a raison.
Après, perso j'en utilise et je me dis qu'au moins c'est mieux que de l'aluminium chimique et que c'est quand même en moins grand quantité...
 
18 Février 2012
46
15
394
vagney
Etrange ou pas? je me sers d'une pierre d'Alun pour mon visage avant de mettre du make-up car jsuis "miss-dégouline-du-visage-peu-importe-la-saison"! D'autres astuces pour que le maquillage tienne? (c'est hors-sujet mais pas tellement... jsuis preneuse pour une solution maquillage qui tient ou pour solution moins transpirer du visage!^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes