Les députés votent à l'unanimité contre le gaspillage alimentaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 10 décembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. Eolhc^mountain

    Eolhc^mountain
    Expand Collapse

    Youhou génial, il était temps!

    De mon coté, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, j'ai créé ce site avec des amis : http://shaaare.it !
    C'est une plateforme qui permet de poster des annonces pour partager les aliments issus du gaspillage alimentaire (récupérés auprès des magasins, dans les poubelles, sur les fins de marché...)
    Le site est en plein lancement, rejoignez nous et bientôt Shaaare.it sera un immense réseau qui en plus de lutter contre le gaspillage crée du lien social !
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  3. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    "Le troisième pollueur mondial" et je crois que si ils se sortaient un peu les doigts concernant l'élevage d'animaux pour la consommation on aurait notre grand premier tout désigné :)

    Bref petite remarque à part je salue cette loi, il était temps et mieux vaut tard que trop tard :d
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  4. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    On devrait totalement adopter le modèle de Vancouver pour le recyclage, j'ai jamais été aussi fièrement écolo :O
     
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Ah, enfin ! J'espère que la loi sera appliquée partout. Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il y avait un reportage sur le gaspillage alimentaire où un employé du supermarché devait détruire des cagettes entières de tomates encore tout à fait bonnes en les jetant dans un broyeur. Y en avait des centaines, et il expliquait devoir détruire des quantités hallucinante de bouffe consommable chaque jour, alors qu'avec son salaire de misère, il aurait bien aimé en ramener une partie chez lui, mais il n'avait pas le droit. Un supermarché qui préfère détruire de la nourriture fraîche plutôt que de la donner à ses propres employés... Les gens dans le besoin n'en parlons même pas... C'est dingue qu'il faille les obliger à cesser cette pratique honteuse avec une loi (mais je suis contente que ça soit fait). J'ai pas mal entendu l'argument du "si quelqu'un tombe malade il pourrait se retourner contre le distributeur" mais c'est complètement faux, j'ai eu beau chercher, ce n'est jamais arrivé !
     
    Table et Ghost wind ont BigUpé.
  6. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    C'est cool! Moi quand j'etais caissiere on avait le droit de prendre, enfin si le patron acceptait. Je me rappelle m'etre retrouve avec 4/5 kilos de potiron... Heureusement qu'on avait un mini congelateur parce qu'a deux mon copain me tuait!

    Par contre interdit de le filer aux SDF. Je pense que ca vient d'une peur que les gens se fassent passer pour pauvre et arrete d'acheter... Completement stupide! En en ayant les moyens je prefere ne pas acheter des produits perimes...
     
  7. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Concrètement TOUS les habitants, ont une caisse bleue des sacs jaunes et des sacs bleus.
    Sac jaune pour le papier + cartons
    Sac bleu pour les journaux
    Caisse bleue pour le verre + plastique
    Puis on a la poubelle verte QUE pour les déchets dégradables soit la bouffe, épluchures.
    Et enfin poubelle noire que pour le reste, déchest non recyclables.

    L'avantage c'est que chaque habitant a une poubelle de chaque. Si bien que la flemme est plus une raison pour trier. T'a juste qu'à mettre ta caisse et tes sac à coté de tes poubelle et bam.
    LE fait de séparer les déchets ménager non recyclable et les déchets dégradables AIDE énormément l'environnement et ETONNEMENT divise ta conso et le volume de tes poubelles!

    Pour tous les déchets y'a un site du gouv de BC qui permet de savoir quel déchet va dans quelle poubelle et TOUT est répertorié, ( c'est pas l'internet français avec leur base minable) de façon ludique.

    Pour finir, si tu tries pas convenablement tes déchets, c'est pas l'amende, c'est qu'ils ne prennent pas ta poubelle PUREMENT et simplement. Et crois-moi les voisins vont te lyncher si ça arrive.
     
Chargement...