Les dérives d'Instagram illustrées dans un mini-film d'animation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 19 octobre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. copaulette

copaulette
    Expand Collapse

Pauvre Google + à la fin :lol:

Pas mal cette petite vidéo mais trop mignonne pour réussir à bien faire réfléchir. Je préférais le clip de Stromae sur Twitter, plus frappant. :hesite:

3. Lasourisverte

Lasourisverte
    Expand Collapse

Bien vu ce petit film ! Par contre les personnes postant sur instagram le font de leur plein grès, ce sont elles qui choisissent de mettre en scène leur vie en choisissant quelles photos elles postent, et en ayant choisi de s'inscrire etc. Donc je trouve que dans le film le problème n'est pas vraiment le bon. Si on adhère à ces réseaux et que l'on poste des photos, forcemment les gens vont regarder et pourront "fouiner" notre vie, mais c'est nous qui déclenchons cela en postant des photos.

Dame Andine cogite, Manhole, Mwezy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. NatArocas

NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

"Mouais" est ma réaction à la vidéo...
    Concrètement on choisi d'inviter ou non les gens dans notre intimité par les photos que l'on poste (donc les followers ne rentreront pas dans notre maison comme ça si on ne les amène pas à y rentrer), et surtout la gestion de la confidentialité permet aussi d'être "privé" alors bon... Le problème est un faux problème.

Tatsue, Dame Andine cogite, Manhole et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Alyne

Alyne
    Expand Collapse
    And we could run away, Before the light of day, You know we always could, The mountains say, the mountains say

L'essentiel c'est de bien choisir son réseau social et/ou ses paramètres de confidentialité selon ce qu'on souhaite. Pour moi l'intérêt d'Instagram est justement de partager publiquement ses photos, pour les filtres seulement il y a d'autres applications, et pour partager dans un cercle restreint d'autres possibilités. Du coup comme dit plus haut je n'ai pas vraiment le sentiment qu'Instagram soit le problème.
    D'ailleurs pour sensibiliser à cette problématique de réfléchir à ce qu'on poste et aux yeux de qui, j'avais trouvé http://www.takethislollipop.com/ (Facebook uniquement) vraiment bien fait.

Tatsue a BigUpé ce message
Chargement...