« Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » bientôt adaptées en série par Netflix !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Hahaha je suis trop contente :paillettes: ! Bon, j'ai enfin une super excuse pour terminer la saga livresque une fois pour toutes (j'avais dû m'arrêter au tome 10 ou quelque chose comme ça... shame on me).
Et c'est vrai que quand on regarde les livres, ça se prête hyper bien au format série, avec le narrateur quasi-omniscient, les cliff-hangers... Bon ils peuvent toujours se rater, mais j'attends de voir.

Plus contente que jamais d'être abonnée à Netflix du coup !
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Par contre va falloir avoir l'esprit ouvert car des choses vont changer :

Déjà chronologiquement, il y a plus d'une dizaine de tomes et toutes les aventures sont un peu longues par tomes, et vu que les humains grandissent il est pas impossible qu'ils prennent ce parti pris, CE QUI PEUT être franchement cool mais là il faudra assumer.

Il est très dur de tourner avec des enfants donc imaginez donc un bébé ! Netflix propose généralement des saisons de dix épisodes donc ce serait assez cool mais quand même chaud à mettre en place.
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
JE VEUX Benedict Cumberbatch en comte Olaf :3
20626821.jpg
Et Cumberbatch en Olaf, mais quelle idée de génie !! Je prie pour que Netflix entende ton appel :pray:
C'est vraiment la MEILLEURE nouvelle de tous les temps. Cette saga, c'est la chose la plus marquante de mon enfance. Chaque année pendant au moins 5 ans, au mois de juillet, j'empruntais "L'arbre aux Corbeaux" qui était mon tome préféré et je le dévorais en trois jours. Ca me donne presque envie de les relire, mais j'ai peur que la magie n'opère plus maintenant que je suis grande.
Si il y a bien une saga pour enfants qui mérite d'être adapté pour le grand public, c'est celle là. Elle est tellement intelligente, bien ficelée et décalée !
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Lyn(oléum) : j'ai relu les trois premiers tomes il y a à peu près un an (l'appel de la publication des intégrales !), j'ai été encore plus charmée ! Maintenant que j'ai un peu plus de bouteille niveau bouquins et littérature, j'ai vraiment pu déguster et j'ai vu plein de choses que je n'avais pas remarquées quand j'avais 10 ans ! :paillettes:

Je me réjouis de voir ce que ça va donner !
 
  • Big up !
Réactions : Lyn(oléum)
17 Octobre 2012
213
404
1 214
@Hipcherry Oui, c'est vrai qu'on doit plus voir toutes les références littéraires et les histoires entremêlées ! J'espère surtout qu'ils vont bien adapter la voix off de Lemony Snicket, parce que c'est elle qui fait tout le livre !
 
24 Septembre 2014
5
1
74
Lyon
Moi j'avais vraiment bien aimé le film. Les personnages étaient bien représentés et l'esthétique vraiment très bien rendue. En espérant qu'ils vont faire aussi bien !!
 
S

Sadala

Guest
Premier teaser ! Regalez vous <3

Oh la la la la :loveeyes: Cela promet une super série, bien fidèle à l'univers de cette série et j'ai adoré les nombreuses références : le chapeau de groom, une photo de Olaf déguisé en Shirley, les corbeaux etc...

Oh je meurs...:yawn:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes