« Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » valent-elles toujours le coup à l'âge adulte ?

1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Perso j'aimais le style mais le coup du narrateur larmoyant qui veut absolument pas que tu lises et qui prédis que tu sera malheureux en lisant ça et tout le trala et en plus dans tous les tomes j'en ai eu marre (au 7eme tome il me semble). Et puis à la fin il disait genre "Tu vois comme c'était triste?" alors que tu as passé un bon moment...
Rabat-joie...
Si je veux le lire ton bouquin je le lis...
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Perso j'aimais le style mais le coup du narrateur larmoyant qui veut absolument pas que tu lises et qui prédis que tu sera malheureux en lisant ça et tout le trala et en plus dans tous les tomes j'en ai eu marre (au 7eme tome il me semble). Et puis à la fin il disait genre "Tu vois comme c'était triste?" alors que tu as passé un bon moment...
Rabat-joie...
Si je veux le lire ton bouquin je le lis...

Haha quand j'étais petite ca me faisait pareil, mais je prenais ca plus comme un défit genre "HAOUAIS, HÉBENCÉCEKONVAVOAR ! "
 
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
J'essaie de mettre la serie dans un contexte historique mais j'ai du mal : les costumes des illustrations et du film laissent penser au 19ieme-debut 20ieme siecle, plus le fait qu'apparament, Olaf a le droit de faire n'importe quoi aux gosses (dans le premier bouquin) parce qu'il est leur parent legal. Mais en meme temps, on dit que leur ""armoire"" dans le premier livre est un carton de refrigerateur. Doc plutôt apres les annees 60 ?
Ou je me gourre, et c'est dans une dimension parrallele, ou certaines choses sont developpes comme ici et d'autres non (genre Firefly, qui est tres etrange niveau civilisation-ultra developpes niveau vaisseaux spatiaux mais ont des esclaves et une civilisation post Secession ???)?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@guerredesmiroirs Faut pas chercher, tout est fait pour que tu ne puisses t'y retrouver ni temporellement ni géographiquement ^^ A noter qu'ils ont également des voitures anachroniques pour le 19e siècle et des cinémas (il n'y a pas même un ordinateur dans l'école par hasard ?).
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
S

Sadala

Guest
@guerredesmiroirs Faut pas chercher, tout est fait pour que tu ne puisses t'y retrouver ni temporellement ni géographiquement ^^ A noter qu'ils ont également des voitures anachroniques pour le 19e siècle et des cinémas (il n'y a pas même un ordinateur dans l'école par hasard ?).

Il y en a un, oui, ^^. Effectivement il ne faut pas chercher une date, ni un lieu, c'est impossible, ce qui contribue à l'univers étrange de l’œuvre. :P

De plus, il n'y a pas que l'espace/temps qui donne cette atmosphère mais les personnages aussi :
-La bébé qui escalade une cage d'escalier avec ses dents, on en parle ? :P
- La bêtise assez ahurissante des adultes : Olaf met un turban et des baskets et ça y est, il ne sont pas foutu de le reconnaitre BAH VOYOOOOOOOONS.... :P
- les trois gosses qui s'évadent de prison en érodant les murs...avec du pain et de l'eau ( Prison Break peut aller se rhabiller, définitivement...)

Faut pas chercher de la crédibilité dans cette série, et c'est totalement assumé. C'est ça qui est drôle.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes