Les désillusions de la vie étudiante

K

katnissvsw

Guest
J'oubliais aussi les journées pas du tout équilibrées : genre un jour,j'ai 1 h 30 de cours et un autre (bon au max) j'ai 7h30 de cours
 
23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
J'ai le regret de vous dire que si, chez moi on fait des parties de beer pongs endiablées (rapport au post facebook de Madmoizelle pour cet article haha) avec des supers potes de ma résidence. Mes cours sont supers intéressants, j'échappe au sandwich du CROUS, la résidence universitaire, c'est cool, j'ai des bons potes en cours, pas de partiels, pas de probleme pour l'instant avec l'administration, et j'suis déjà à l'international. Venez à Londres les gars hahaha.
 
3 Novembre 2012
12
5
354
Je fais partie de celles qui savent que le lancé de nains est interdit et ceci grâce à la bonne vieille discothèque de foufous de Morsang sur Orge ... je me souviens également de la date grace à un moyen mnémotechnique de compet' ... attention vos yeux :1995 (élection de Chirac, Chirac et grand, mais le nain est petit et tout ça la même année) voilà ... ma vie est un enfer et le DA y est maitre des lieux. A plus, je retourne manger des pâtes, avec ma fiche "arcelor 2007" sous les yeux. Adieu!
 
3 Novembre 2012
12
5
354
Ah oui! et le coup le plus drole que m'a fait l'administration de mon école c'est d'éditer mes certificats de scolarité et ma carte étudiant avec comme année de naissance: 1911. j'en ris encore. hihi
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
stl44;3984000 a dit :
Ce qui me les brise perso ce sont bien sur les merveilleux emploi du temps bordélique en fac de psycho. Un bref exemple, le mardi  je commence à 8h (1h de cours) puis j'ai cours à 10h (1h de cours), puis j'ai de nouveaux cours à 12h (1h aussi) puis de 15h à 16h pour terminer en beauté un autre cours de 18h à 20h !

Le mercredi c'est la même : cours de 8h à 10h puis de 11h à 12h, puis à 15h et enfin de 18h à 20h ! ^^
Le jeudi est aussi prodigieux : 9h-10h 13h30-15h30 et enfin 17h30-19h30 !

Les seuls qui échappent à la règle sont le Lundi (bloc de 6h de cours de 12h30 à 18h30) et le Vendredi de 12h30 à 16h30.

Je peux vous dire qu'on ne me voit pas à tous les cours, l'essence et l'attente me coute trop cher ! ^^
C'est pour ça que j'ai abandonné la fac au bout d'un semestre, que j'ai saboté mes partiels.
J'avais cours le lundi 1h30 (je faisais 3h de transport A/R)
Le mardi un amphi de 2h (je n'y allais pas bien sûr), le mercredi j'avais 2 TD le matin puis un amphi de 18h à 20h (donc entre 12h et 18h rien). et le reste de la semaine c'était des TD où les profs ne connaissent même pas ton nom. Je me rappelle même avoir défié une prof qui voulait m'engueuler et lui avoir dit "de toute façon vous ne savez même pas qui je suis" et je me suis barrée.

popyet;3983997 a dit :
Pourquoi faire des études ... ? Partons tous élever des lamas au Pérou !!
:worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy:
 
K

katnissvsw

Guest
controversy;3984103 a dit :
Ah oui! et le coup le plus drole que m'a fait l'administration de mon école c'est d'éditer mes certificats de scolarité et ma carte étudiant avec comme année de naissance: 1911. j'en ris encore. hihi
Bon c'est HS mais ça m'y fait penser: ma petite soeur est inscrite sur les listes électorales car elle serait née en 1902 :cretin:.
 
17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
J'ai fait mon stage de master1 à l'Université d'Ottawa et pour le valider, l'administration française a exigée  un tampon de la l'Université. Je me suis donc retrouvé à farfouillé dans la réserve avec une des secrétaire pendant toute une journée pour retrouvé de quoi tamponner mon dossier!!! mais c'était chouette sinon :)
 
3 Septembre 2012
69
118
4 714
Lyon
@controversy
L'arrêt Arcelor c'est le maaaaaaal :gonk:
Ah toutes ces heures à apprendre des arrêts dont on ne se souvient pas après l'examen... :facepalm:
Heureusement que mon prof était génial !

Sinon l'administration est une zone de non droit que chaque personne saine d'esprit évite consciencieusement :) Mais pour être en Erasmus cette année, je dois dire que c'est la même chose ici : Existerait-il une loi universelle concernant l'administration des universités ?!
 
Après 5 ans de fac, je finis ma vie étudiante là.
J'y ai rencontré des gens géniaux, je sais déjà que certains ne resteront pas dans ma vie et deviendront des "connaissances de fac", des "Oh lui ? Il était dans ma promo !", mais d'autres, je l'espère, resteront très longtemps dans ma vie !
Sinon je n'ai aussi pas trop eu de problème avec l'administration, ils ont toujours été plus ou moins réactifs, avec parfois juste la nécessité de faire une petite "pression téléphonique".
Pour le logement, une partie chez maman, une année en coloc qui s'est mal finie et deux ans dans mon studio d'amour <3

Par contre ce que je pleure, c'est ma ligne. 5 ans d'études à la fac, 12 kilos en plus. Soirée étudiante, alcool, cafétéria de la mort avec tous les goûters, pauses de 10h30, frites dispo tous les midis, repas étudiants sur le pouce et j'en passe... Plus l'arrêt de l'activité sportive :'(

Mon défi de sortie d'université est donc de perdre tout ça ! :)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
J'aime la fac, mais à l'administration, un jour je ne me restreindrais plus et je leurs dirais, qu'elles ne sont qu'une bande de vieilles pétasses pompeuses, tyranniques, méchantes, grossières et LAIDES, voilà.

3118059435_1_9_Vz2tIxhC.gif
 
Dernière édition :
23 Janvier 2012
5
4
354
Tours
CSP 78 :rockon: (la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, je compatis, j'ai grandi là-bas)

Ca va faire cinq ans que je suis dans le circuit universitaire, et je dois dire que pour l'instant ce sont mes plus belles années, après la merde noire du lycée. Beuveries toutes les semaines, partiels passés le lendemain de cuites monumentales, des très très bons amis...
Pour ce qui est des cours, j'ai mémoire que les étudiants en langues sont réputés comme gros glandeurs, parfois à raison (moi personnellement, j'en suis une !).

Pour ce qui est des soucis, bon bah l'administration comme tout le monde l'a remarqué ; le coup du marqué "défaillante" ou "ABS" à une matière alors que tu as passé et réussi tous les partiels, à cause d'une note mal rentrée par des secrétaires, qui en plus de pas être follement jouasses savent  à peine se servir d'un tableur pour certaines. Le tout en juin, donc déjà au niveau délais pour t'inscrire dans une autre fac bah tu l'as dans le cucul, et en plus faut que tu te déplaces pour leur montrer leurs erreurs. (minute RAGE /off)

Et parlons de cette fabuleuse chose qu'est le RU:dowant:
Intoxication alimentaire massive d'étudiants à cause d'un plat de poisson. Par chance j'y étais pas, mais ça donne pas forcément envie d'y retourner !
Pendant trois ans, j'me suis nourrie de sandwich poulet/curry tous les midis. Non, ne parlons pas de ma ligne.

Mais j'adore être étudiante malgré tout:lunette:
 
  • Big up !
Réactions : violedegambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes