Les dessous de l'académie.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Bandy, le 8 septembre 2016.

  1. Bandy

    Bandy
    Expand Collapse
    Niark

    Bonjour les Madz,

    Avez-vous déja constaté une erreur matérielle après avoir consulté vos copies d'examen "corrigées" ? Qu'avez-vous fait ?

    Pour ma part j'ai consulté mes copies d'examen de BTS il y a deux semaines. J'ai remarqué plus ou moins deux erreurs sur deux différentes copies:

    Sur l'une le résultat final est noté sur 15 au lieu de 20. :gonk:
    Extrait

    Sur l'autre le résultat est confus. Pas de commentaires, pas de barème, pas de paragraphes barrés. Juste deux petit nombre flottant dans la partie commentaire, mais rien n'indique si c'est sur 10 ou 20. Ce qui me rend encore plus confuse c'est que j'ai comparé ma copie à un corrigé en ligne et il me semble que j'ai réalisé un bon devoir. J'ai aussi demandé l'avis à un étudiant qui a passé le même examen que moi cette année, et a une amie qui a fait du droit. Pour eux cette note semble trop basse (l'académie à reporté un 8).
    Extrait

    J'ai fait part de ce constat à l'académie. Apparemment ils attendent les informations nécessaires pour voir si une rectification à lieu. Deux semaine déja que j'attends..et je sens qu'on va me faire poireauter, qu'on va attendre de voir si je lache le morceaux pour vaquer à d'autres occupations:stare:. J'ai cru lu sur le site de l'éducation du gouvernement qu'au dela de deux mois après avoir consulté ses copies il serait impossible de réaliser un recours. D'ou mon inquiétude.

    Des conseils ?:erf:

    Edit:
    J'ai reçu un courrier ce matin. Ma note d'anglais a été rectifié. :paillettes:
    Manque plus qu'a voir pour l'éco.:stare:
     
    #1 Bandy, 8 septembre 2016
    Dernière édition: 12 septembre 2016
Chargement...