Les différentes marques de cosmétiques et leurs qualités??

7 Août 2007
27
0
2 882
VERNOUILLET
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur les différentes marques de comestiques que l'on rencontre actuellement sur le marché, j'ai l'impression qu'à force on est un peu perdu.

D'un coté on nous parle de maquillage 100% naturelle ou encore respectueuse de l'environnement...

Alors votre avis entre Yves roch'er, Agnes B, Bourgeois, Nivéa, l'oréal mais aussi les grandes marques que l'ont rencontre dans les parfumeries??

Quel est le meilleur qualité rapport / prix?
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
delphineb28 a dit :
Quel est le meilleur qualité rapport / prix?

C'est une grande question pour moi aussi.
Sincèrement, je suis souvent tentée par Yves Rocher car mes finances sont réduites, mais j'ai toujours fini par être déçue. Et disons qu'il y a peu, j'ai reçu une palette Lancôme : waouh, ça c'est du maquillage, la beauté et la tenue sont loin de ce que j'avais pu voir avant.

Si quelqu'un connaît une marque peu chère et très bien, je suis preneuse.

EDIT : ah oui, Avène. J'ai un fond de teint très bien. Un peu cher...
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
j'adore les produits d'avenes (eaux thermales) en parapharmacie , mais un peu chers
sinon les produits de supermarché sont aussi bon en qualité que ceux de grandes marques de luxe!!
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
étudiante à petit budget, je m'étais tournée vers YR, mais j'ai fait allergie a beaucoup de produits pour la peau :sad: donc je ne prends que du clinique ou avène maintenant.
 
A

AnonymousUser

Guest
tchitcha04 a dit :
j'adore les produits d'avenes (eaux thermales) en parapharmacie , mais un peu chers
sinon les produits de supermarché sont aussi bon en qualité que ceux de grandes marques de luxe!!

c'est vrai !:d
Si vous prenez la peine de regarder la composition, c'est sensiblement les mêmes
Ils coûtent plus chers à cause de l'emballage, la pub, et ...le standing, si du jour au lendemain Chanel vendait au rabais, ils finirait dans les liddl ...:eek:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quand je ne prenais pas de la marque, j'avais des allergies en permanence, et puis c'était moche, ça coulait, j'étais totalement désespérée et dégoûtée du maquillage. Et puis il y a peu, j'ai réessayé avec uniquement des produits L'Oréal : mes yeux ne sont pas nickel, ils sont un peu douloureux, mais qu'est-ce que c'est mieux ! :eek: Déjà ça tient parfaitement ; et puis je ne pleure pas en permanence...bref, c'est parfait. Alors c'est vrai que ça coûte cher, mais L'Oréal...parce que je le vaux bien. :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cherrim a dit :
Je ne suis pas trop d'accord, composition ou pas, ils sont souvent un truc en plus,
l'exemple des fards est flagrant, on voit nettement la différence lors de l'application et au niveau de la tenue.

Ah bon, pourtant ayant étudié la cosmétologie je te certifie le contraire ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cherrim a dit :
Pourtant ayant essayé une multitude de marques différentes, du plus cheap au plus cher, je te certifie le contraire lol. Pour continuer sur les fards, la poudre est plus fine, se travaille plus facilement à l'eau pour un effet plus soutenue, tient mieux. Enfin au niveau de la composition, d'accord elle est sûrement la même, ce sont peut être les teneurs qui font la différence.

Les teneurs en pigments, en conservateurs, la qualité des boitiers, le conditionnement (plus c'est à l'air, plus ça s'oxyde, moins c'est efficace)
Les grandes marque passent avant, puis les moyens de gamme, puis les chfarfouille (les fonds de cuve dans le jargon ...)
Je vais te dire un secret : il n'y a que peu de labos en France qui fabriquent les cosmétiques
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'aime bcp Avon

heu sinon, depuis 3 ans je fais une intolerence au maquillage. fin aux grandes marques
et c'est là qu'on voit que c'est vraiment des produits de merde

la pire c yves rocher, jfais une allergie pdt 1 semaine pour 1h maquillée
(de toute façon yves rocher c la pire marque. y'a absolument rien de naturel là dedans. enfin si. 5% du produit. wahou)
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
question maquillage ? moi je me suis tournée vers Couleur caramel, bon ma maman tiens une boutique de bio donc ça aide... Pour le coup, c'est vraiment une gamme qui fait pratiquement tout à base de naturel et qui peut se réclamer 100% naturel à juste titre, par exemple , les fars à paupières sont fait sur une base de beurre de karité, qui a certaines vertues ( nourrissant etc.. ).
Bref, c'est marrant, depuis que la "bio attitude" devient un peu à la mode, ils se mettent tous à dire qu'ils font du naturel, que leurs produits ne sont pas nocifs... Alors qu'avant ils crachaient un peu dans la soupe quoi :confused:.
Quoiqu'il en soit, cette gamme de cosmétique, Couleur Caramel, elle n'est pas mal du tout, il y a quand même une palette de couleurs assez large, donc du choix, et la tenue est pas mal elle aussi, je trouve que ça équivaut aux marques standards . Et puis avec, les allergies deviennent un souvenir... Niveau prix ? C'est une marque française donc tant que vous êtes en France, les prix sont partout pareil( je dis ça parceque je suis allée en Belgique, avec les frais de port que ça doit entrainer d'ammener ça de France , et les taxes, et ben c'est moins abordable :eek: ) et bon je trouve que ça vaut ce qu'on peut trouver dans le commerce ailleurs niveau prix je veux dire, et puis même si ça dépasse de 1 ou 2 euros.. Bon moi je me dis qu'au moins je sais à peu près ce que je me mets sur la figure et sur la peau ^^ ( l'aluminium, à éviter très nocif et il y en a partout dans les compos .. )
Seul bémol ? J'aime bien leur mascara, mais bon, comme ils évitent de rajouter des éléments chimiques, il n'a pas la tenue d'un waterproof loin de là :confused: Mais bon tant qu'on se met pas la tête sous l'eau avec , ça va :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze a dit :
j'aime bcp Avon

heu sinon, depuis 3 ans je fais une intolerence au maquillage. fin aux grandes marques
et c'est là qu'on voit que c'est vraiment des produits de merde

la pire c yves rocher, jfais une allergie pdt 1 semaine pour 1h maquillée
(de toute façon yves rocher c la pire marque. y'a absolument rien de naturel là dedans. enfin si. 5% du produit. wahou)[/QUOTE]

EXACT !;)
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
littlepac a dit :
question maquillage ? moi je me suis tournée vers Couleur caramel, bon ma maman tiens une boutique de bio donc ça aide... Pour le coup, c'est vraiment une gamme qui fait pratiquement tout à base de naturel et qui peut se réclamer 100% naturel à juste titre, par exemple , les fars à paupières sont fait sur une base de beurre de karité, qui a certaines vertues ( nourrissant etc.. ).
Quoiqu'il en soit, cette gamme de cosmétique, Couleur Caramel, elle n'est pas mal du tout, il y a quand même une palette de couleurs assez large, donc du choix, et la tenue est pas mal elle aussi, je trouve que ça équivaut aux marques standards . Et puis avec, les allergies deviennent un souvenir... ( l'aluminium, à éviter très nocif et il y en a partout dans les compos .. )


Oui, moi aussi je trouve Couleur Caramel très bien :d !

Pour ma part, je ne fais plus d'allergies depuis que j'utilise des cosmétiques bios. Et puis, la qualité est mieux je trouve même si au début on sent citron ou la fougère, il y a quand même une différence, par exemple, j'ai une crème pour le corps qui pénètre vraiment rapidement, et je ne me sens pas collante, je me sens même encore plus fraiche que quand j'utilisais les autres L'Oréal et autres cruels. Et puis, j'ai un déo de L'Occitane ( marque n'est pas 100% bio mais AOC) sans aluminium et qui se révèle beaucoup plus efficace que les déos que j'utilisais avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes