Les différentes marques de cosmétiques et leurs qualités??

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par delphineb28, le 9 novembre 2007.

  1. delphineb28

    delphineb28
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je voulais avoir votre avis sur les différentes marques de comestiques que l'on rencontre actuellement sur le marché, j'ai l'impression qu'à force on est un peu perdu.

    D'un coté on nous parle de maquillage 100% naturelle ou encore respectueuse de l'environnement...

    Alors votre avis entre Yves roch'er, Agnes B, Bourgeois, Nivéa, l'oréal mais aussi les grandes marques que l'ont rencontre dans les parfumeries??

    Quel est le meilleur qualité rapport / prix?
     
  2. salidou

    salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    C'est une grande question pour moi aussi.
    Sincèrement, je suis souvent tentée par Yves Rocher car mes finances sont réduites, mais j'ai toujours fini par être déçue. Et disons qu'il y a peu, j'ai reçu une palette Lancôme : waouh, ça c'est du maquillage, la beauté et la tenue sont loin de ce que j'avais pu voir avant.

    Si quelqu'un connaît une marque peu chère et très bien, je suis preneuse.

    EDIT : ah oui, Avène. J'ai un fond de teint très bien. Un peu cher...
     
  3. tchitcha04

    tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    j'adore les produits d'avenes (eaux thermales) en parapharmacie , mais un peu chers
    sinon les produits de supermarché sont aussi bon en qualité que ceux de grandes marques de luxe!!
     
  4. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    étudiante à petit budget, je m'étais tournée vers YR, mais j'ai fait allergie a beaucoup de produits pour la peau :sad: donc je ne prends que du clinique ou avène maintenant.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    c'est vrai !:d
    Si vous prenez la peine de regarder la composition, c'est sensiblement les mêmes
    Ils coûtent plus chers à cause de l'emballage, la pub, et ...le standing, si du jour au lendemain Chanel vendait au rabais, ils finirait dans les liddl ...:eek:
     
  6. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Quand je ne prenais pas de la marque, j'avais des allergies en permanence, et puis c'était moche, ça coulait, j'étais totalement désespérée et dégoûtée du maquillage. Et puis il y a peu, j'ai réessayé avec uniquement des produits L'Oréal : mes yeux ne sont pas nickel, ils sont un peu douloureux, mais qu'est-ce que c'est mieux ! :eek: Déjà ça tient parfaitement ; et puis je ne pleure pas en permanence...bref, c'est parfait. Alors c'est vrai que ça coûte cher, mais L'Oréal...parce que je le vaux bien. :cool:
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah bon, pourtant ayant étudié la cosmétologie je te certifie le contraire ;)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les teneurs en pigments, en conservateurs, la qualité des boitiers, le conditionnement (plus c'est à l'air, plus ça s'oxyde, moins c'est efficace)
    Les grandes marque passent avant, puis les moyens de gamme, puis les chfarfouille (les fonds de cuve dans le jargon ...)
    Je vais te dire un secret : il n'y a que peu de labos en France qui fabriquent les cosmétiques
     
  9. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    j'aime bcp Avon

    heu sinon, depuis 3 ans je fais une intolerence au maquillage. fin aux grandes marques
    et c'est là qu'on voit que c'est vraiment des produits de merde

    la pire c yves rocher, jfais une allergie pdt 1 semaine pour 1h maquillée
    (de toute façon yves rocher c la pire marque. y'a absolument rien de naturel là dedans. enfin si. 5% du produit. wahou)
     
  10. littlepac

    littlepac
    Expand Collapse
    Mélange instable

    question maquillage ? moi je me suis tournée vers Couleur caramel, bon ma maman tiens une boutique de bio donc ça aide... Pour le coup, c'est vraiment une gamme qui fait pratiquement tout à base de naturel et qui peut se réclamer 100% naturel à juste titre, par exemple , les fars à paupières sont fait sur une base de beurre de karité, qui a certaines vertues ( nourrissant etc.. ).
    Bref, c'est marrant, depuis que la "bio attitude" devient un peu à la mode, ils se mettent tous à dire qu'ils font du naturel, que leurs produits ne sont pas nocifs... Alors qu'avant ils crachaient un peu dans la soupe quoi :confused:.
    Quoiqu'il en soit, cette gamme de cosmétique, Couleur Caramel, elle n'est pas mal du tout, il y a quand même une palette de couleurs assez large, donc du choix, et la tenue est pas mal elle aussi, je trouve que ça équivaut aux marques standards . Et puis avec, les allergies deviennent un souvenir... Niveau prix ? C'est une marque française donc tant que vous êtes en France, les prix sont partout pareil( je dis ça parceque je suis allée en Belgique, avec les frais de port que ça doit entrainer d'ammener ça de France , et les taxes, et ben c'est moins abordable :eek: ) et bon je trouve que ça vaut ce qu'on peut trouver dans le commerce ailleurs niveau prix je veux dire, et puis même si ça dépasse de 1 ou 2 euros.. Bon moi je me dis qu'au moins je sais à peu près ce que je me mets sur la figure et sur la peau ^^ ( l'aluminium, à éviter très nocif et il y en a partout dans les compos .. )
    Seul bémol ? J'aime bien leur mascara, mais bon, comme ils évitent de rajouter des éléments chimiques, il n'a pas la tenue d'un waterproof loin de là :confused: Mais bon tant qu'on se met pas la tête sous l'eau avec , ça va :d
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

     
  12. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable


    Oui, moi aussi je trouve Couleur Caramel très bien :d !

    Pour ma part, je ne fais plus d'allergies depuis que j'utilise des cosmétiques bios. Et puis, la qualité est mieux je trouve même si au début on sent citron ou la fougère, il y a quand même une différence, par exemple, j'ai une crème pour le corps qui pénètre vraiment rapidement, et je ne me sens pas collante, je me sens même encore plus fraiche que quand j'utilisais les autres L'Oréal et autres cruels. Et puis, j'ai un déo de L'Occitane ( marque n'est pas 100% bio mais AOC) sans aluminium et qui se révèle beaucoup plus efficace que les déos que j'utilisais avant.
     
Chargement...