Les différents visages de la beauté à travers le monde, révélés par Photoshop

9 Mars 2014
97
464
754
D'accord avec ce qui a été dit précédemment: c'est vraiment mais VRAIMENT mal fait.

Franchement, à part quelques exceptions, les retouches font franchement amateur ! Nez et bouche de traviole, sourcil et maquillage dessinés sur paint, les bijoux pixelisés rajoutés après coup... (les USA non mais pfffffff)

Photoshopper, c'est un métier, et une vraie retouche photo de magazine, c'est plusieurs heures de travail. Là j'ai l'impression d'une bande de gosse qui s'amuse sur un logiciel de relooking bas de gamme.
Et vu que c'est des amateurs qui ont fait ça, je ne vois pas en quoi c'est révélateur de la vision d'un pays entier...


C'était le coup de gueule du jour ! De rien !

:unicorn:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je vois pas bien l'intérêt de confier ce projet à des retoucheurs amateurs :dunno:

Gros big up aux Etats-Unis et le sens des proportions, et au Chili pour sa magnifique incrustation de collier.
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Oui, comme les autres je pense, l'idée est intéressante, mais il aurait fallu que ce soit fait par des pros, parce que qu'est-ce qui nous dit que l'effet donné par une modification est davantage due à la découverte d'une fonction du logiciel ou une maladresse qu'un véritable gout? Parce que moi aussi quand je découvrais photoshop  j'aurais été tentée de mettre du rouge sur les lèvres et du "mascara" sur les yeux parce  que c'est rigolo de changer la tête de la dame...
 
Dernière édition :
31 Mai 2013
11
3
164
Londres
www.facebook.com
iwashere;4804126 a dit :
Sans vouloir plomber l'ambiance. Je trouve que cette série de photographies terriblement mal photoshopée est révélatrice des critères mondialisés et injustes basée sur l'idée que : "plus c'est clair, plus c'est beau", "plus c'est fin, plus c'est joli". Seul semi contre-exemple : l'Inde et le Pakistan qui fonce légèrement la peau du modèle, mais la couleur reste totalement plus claire que la couleur de peau que partage la majorité des Indiens et Pakistanais. Et le niveau de "Photoshopage" (pardonnez-moi :innocent:) montre à quel point ce point de vue n'est pas seulement relayé par les publicitaires mais bien par M. tout le monde qui bidouille sur Photoshop pendant ses heures perdues.

Je pense que c'est là tout l'interêt du projet, que les retouches soient faite par des M. Tout-le-monde. Si elle avait fait appel à des publicitaires, les différences seraient moins flgrantes car d'après moi les critères de beauté dans la publicité sont clairement universels et occidentalisé.

Là on a le point de vue de M.Tout le monde, et sa représentation de la beauté de Mme Tout le monde (et non un modèle pub)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Pour que ça représente l'avis du pays "entier" il faudrait faire retoucher la photo par plusieurs personnes de chaque pays et les superposer (j'ai déjà vu ça avec des photos de différentes femmes pour "dire" à quoi ressemble une française, italienne, indienne,....)

Sinon je serai aussi intéressée par "là c'est une femme qui a fait les retouches et là c'est un homme" pour voir qui modifie quoi à chaque fois, ... Mais par pays c'est quand même super intéressant, dommage que parfois ils ne maîtrisaient pas d'avantage le logiciel
 
S

salsifi

Guest
errabunda;4806715 a dit :
iwashere;4804126 a dit :
Sans vouloir plomber l'ambiance. Je trouve que cette série de photographies terriblement mal photoshopée est révélatrice des critères mondialisés et injustes basée sur l'idée que : "plus c'est clair, plus c'est beau", "plus c'est fin, plus c'est joli". Seul semi contre-exemple : l'Inde et le Pakistan qui fonce légèrement la peau du modèle, mais la couleur reste totalement plus claire que la couleur de peau que partage la majorité des Indiens et Pakistanais. Et le niveau de "Photoshopage" (pardonnez-moi :innocent:) montre à quel point ce point de vue n'est pas seulement relayé par les publicitaires mais bien par M. tout le monde qui bidouille sur Photoshop pendant ses heures perdues.

Je pense que c'est là tout l'interêt du projet, que les retouches soient faite par des M. Tout-le-monde. Si elle avait fait appel à des publicitaires, les différences seraient moins flgrantes car d'après moi les critères de beauté dans la publicité sont clairement universels et occidentalisé.

Là on a le point de vue de M.Tout le monde, et sa représentation de la beauté de Mme Tout le monde (et non un modèle pub)

Je te rejoins partiellement ; si on avait donné ça à des publicitaires de chaque pays, on aurait surement obtenu une majorité de visage occidentalisé, du coup, on aurait aussi pu dire "ah bah voilà, le canon de beauté ne peut qu'être occidental" ce qui aurait aussi pu être intéressant puisque criticable.
(sauf que bon, si à la base on leur file la photo d'une nana occidentale, on ne va pas leur reprocher de ne pas lui foncer la peau ou lui brider les yeux...)


Là le point de vu de M.Tout le monde me fait plutôt penser au point de vue du premier venu qui fait mumuse avec photoshop. Et comme dit une Madz un peu plus haut, moi si on m'explique rapidement comment fonctionne le logiciel, la première chose que je vais faire, c'est rajouter un rouge à lèvre voyant, des faux cils, lui lisser à mort tout le visage et lui rajouter grossièrement des bijoux, parce qu'avec mes capacité d'amateur, c'est encore le plus rigolo à faire... bref, je vais faire ce qu'on l'air d'avoir fait la majorité des gens avec cette photo...
 
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
nanankv;4804641 a dit :
gringo;4804619 a dit :
nanankv;4803985 a dit :
Je comprends pas l'intérêt de ce projet. :hesite: Je trouve que ça fait très caricatural. C'est pas agréable à regarder. ça m'interroge même pas sur la diversité de la beauté. :dunno:
Ce n'est pas de sa faute si c'est caricatural. Elle donne sa photo et dit aux gens, photoshopé moi pour que je sois belle (sous entendu que je corresponde à vos normes de beauté). Si les gens n'ont aucun goût ou entretienne la caricature ça veut dire quand même dire quelque chose sur la vision de la personne de la beauté.

Le seul reproche c'est le peu d'utilisateurs participant. Ca serait beaucoup plus instructif s'il y avait plein de photoshopage par pays. Là on pourrait vraiment voir les caractéristique récurrentes pour chaque pays.

+1000 voire 2000 :cretin:

Plus sérieusement, c'est en ça que je trouve ça un peu caricatural. On peut pas demander à une personne de définir la beauté pour tout un pays. Je trouve que l'idée de la beauté est un plus complexe. Est-ce que les gens en faisant ces dessins se sont dit "ah la majorité des gens que je connais seront d'accord avec moi?", "Ah oui les femmes dans mon pays vaudraient ressembler à ça" :hesite: C'est en ça que je trouve ça caricatural, pas assez abouti (c'est peu fort).

Je suis en train de me dire que c'est peut-être l'article qui décrit pas assez la démarche de l'artiste. J'irai refaire un tour sur son site. Mais j'arrête pas de me dire qu'il manque quelque chose. :dunno:
Je suis d'accord!
Je ne comprends même pas que ce projet fasse le buzz et encore moins chez les féministes, on pourrait trouver ce genre de trucs sur n'importe quel blog amateur et c'est vraiment fait à l'arrache.
Je ne trouve pas ça du tout intéressant et je suis vraiment vraiment surprise que tout le monde le reprenne même si c'est cool pour la fille que son projet fasse du bruit.

errabunda;4806715 a dit :
iwashere;4804126 a dit :
Sans vouloir plomber l'ambiance. Je trouve que cette série de photographies terriblement mal photoshopée est révélatrice des critères mondialisés et injustes basée sur l'idée que : "plus c'est clair, plus c'est beau", "plus c'est fin, plus c'est joli". Seul semi contre-exemple : l'Inde et le Pakistan qui fonce légèrement la peau du modèle, mais la couleur reste totalement plus claire que la couleur de peau que partage la majorité des Indiens et Pakistanais. Et le niveau de "Photoshopage" (pardonnez-moi :innocent:) montre à quel point ce point de vue n'est pas seulement relayé par les publicitaires mais bien par M. tout le monde qui bidouille sur Photoshop pendant ses heures perdues.

Je pense que c'est là tout l'interêt du projet, que les retouches soient faite par des M. Tout-le-monde. Si elle avait fait appel à des publicitaires, les différences seraient moins flgrantes car d'après moi les critères de beauté dans la publicité sont clairement universels et occidentalisé.

Là on a le point de vue de M.Tout le monde, et sa représentation de la beauté de Mme Tout le monde (et non un modèle pub)

Le truc c'est qu'elle dit qu'elle a fait appel à des pros et des amateurs, donc ya des photos pros et des photos amateurs dans le tas... En bref, c'est vraiment la foirefouille du Photoshop dans son projet et je ne vois franchement pas l'intérêt.
En plus, les fantasmes de beauté d'UN Monsieur Tout le Monde ne sont franchement pas très parlants pour un pays tout entier...
Si elle avait demandé à un échantillon d'une vingtaine de personnes par pays, à la limite ça aurait été plus parlant... (même si pas très scientifique quand même)

EDIT : En plus je trouve ça bizarre de publiciser le projet avant même d'avoir reçu tous les clichés : maintenant les retoucheurs Photoshop risquent fortement d'être influencés par le buzz et ce qui a été déjà publié pour envoyer "leur vision de la beauté" :/
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
L'idée est super cool, mais elle aurait dû demander a deux personnes par pays pour être un peu plus objective, car la beauté c'est vraiment subjectif ! Quelqu'un du même pays pourrait regarder la photo et trouver la modèle affreuse... Vous voyez ce que je veux dire?

Mais SURTOUT elle aurait dû demander à des gens DOUÉS en retouche beauté parce que là... ça pique les yeux (les USA et l'Argentine omg...)

Bref j'ai quand même hâte de voir l'intégralité du projet, il y en a des sympas mine de rien !

EDIT : désolée, vous avez dit la même chose que moi en mieux juste avant haha
 
R

rainbow-dash

Guest
Ce projet me rappelle vaguement l'un de ceux dont nous avions envie de faire avec les filles de ma classe.

On avait prévu de faire le corps et le visage d'une femme en nous basant sur les "critères" d'un échantillon d'une vingtaine de personnes. Eh bien, nous croisions ces personnes tous les jours, nous voyions tous les jours les mêmes personnes et pourtant aucun de nous n'avait les mêmes critères qui font d'une personne une "beauté". (au final le projet n'a pas abouti puisque nous ne pouvions pas dessiner :cretin:)

Je rejoins donc l'avis des autres Madz en disant que c'est un chouette projet mais qui n'est pas très abouti. Je trouve qu'il aurait été préférable de demander à plusieurs personnes d'un même pays non pas de photoshoper mais de décrire leur définition de la beauté. De ce fait, la femme n'aura pas forcément le même visage puisque les personnes n'ont pas les mêmes goût et la même définition de la beauté.
 
29 Juin 2014
3
1
54
Via l'application sur iPhone, il s'avère que j'ai parfois des articles qui affichent juste leur titre puis rien, pas de contenu. Ça fait plusieurs fois que ça me le fait, au bout de 2-3 jours je peux visualiser l'article qui n'apparaissait pas. D'autres personnes ont le même problème ? J'aimerai bien pouvoir lire les articles.
 
Nan mais sérieusement.... il existe des tas de tutoriels sur la toile et ils sortent des trucs aussi basiques pour la plupart... euh... franchement, cette journaliste ne s'est pas adressé aux bonnes personnes. Et, dire que des amateurs auraient fait sa gratuitement ou juste pour gagner un prix final pour le fun ! ... Nan mais sérieux j'ai vue des tas d'artistes amateurs très doués avec l'art digital (et même des débutants)... si l'on utilise des tutoriels, si on a déjà pas mal pratiqué, si on a une idée précise, etc... Ce n'est pas tant le fait de faire de la beauté artificielle qui dérange avec du maquillages c'est seulement que c'est trop en décalage avec la photo originelle.
mon commentaire n'est qu'un seul parmi tant d'autres et ne changera rien à l'histoire. Mais c'est surtout pour précisé que cette journaliste ne s'est pas adressé aux bonnes personnes pour son projet.

si le projet fait le buzzz c'est qu'il n'a pas aboutit et sa fait rire les gens plus qu'autre chose... c'est le côté déjanté qui fait le buzzz, parce que c'est différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes