« Les Dissociés » de Suricate, un film d'un nouveau genre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 novembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    Coooool ! :free:
    Vous avez été à l'avant-première d'hier soir ? J'ai vu que @Sophie Riche y était !

    J'ai ma place pour Lille. Hâte :dowant:
     
  3. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Ouiiiiii, moi oui ! J'dirai rien de plus que C'ÉTAIT OUF PUTAIN pour être sûre de rien spoiler :joy:
     
    Minuscule a BigUpé ce message
  4. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Le 10 novembre je vais les voir à côté de Lyon. Au début j'hésitais, parce que la place était un peu chère, mais vu qu'il y aura le casting à la fin j'ai relativisé (puis c'est une bonne façon de soutenir des acteurs/réalisateurs que j'aime bien). Bref, vivement la semaine prochaine !
     
  5. Nélissanne

    Nélissanne
    Expand Collapse

    J'y étais aussi hier soir, c'était vraiment vraiment vraiment vraiment bien ! :dowant: En plus les 3 mecs de Suricate ont été vraiment sympas et naturels, un peu stressés mais pas non plus de fausse modestie, on voyait qu'ils étaient hyper fiers de ce qu'ils avaient fait et ils avaient bien raison, ça faisait plaisir de voir autre chose que des discours hyper classiques et policés.
    Bref c'était une super bonne soirée :rainbow:

    (@Sophie Riche je t'ai aperçue, j'ai voulu venir te dire un mot parce que j'avais remercié personne de Mad vendredi soir pendant la Grosse Teuf et puis mouvement de foule et puis... Bref, coucou :hello: )
     
    Sophie Riche a BigUpé ce message
  6. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    Haaaa je te fais part de mes impressions en MP dès que je l'ai vu alors :winky: Mais je suis sûre qu'il est canon :jv:
     
    Sophie Riche a BigUpé ce message
  7. KatArryn1

    KatArryn1
    Expand Collapse
    Everything I ever did, I did for her. And now she's gone. But I'm still here.

    J'ai pris ma place pour Rennes, aaaaaaaah j'ai trop hâte >.<' Le 5 novembre, c'est bientôt! :loveeyes:
    (et maintenant que j'ai lu cet article, je suis encore plus impatiente T_T Ce film a l'air d'être une pépite.)
     
  8. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Awww, mince alors ! Une prochaine fois j'espère ! <3
    Ouiiiii, on en parlera en MP ! :free:
     
    Minuscule a BigUpé ce message
  9. ScarletStarlet

    ScarletStarlet
    Expand Collapse

    Vous avez aimé, tant mieux. Pour ma part, je ne regarde pas les vidéos de Suricate/Golden Moustache : pas ma came.Là où j'ai le plus vu ces mecs c'était lors des Nuits Originales et celui que j'ai retenu c'était celui qui avait l'air le plus timide (dont je n'ai pas retenu le nom. Les deux autres, là encore, sympatoches mais pas mon type d'humour).

    Donc que vous fassiez un article pour faire de la pub au film, pas de problème, ça intéressera plein de gens et en plus c'est gratuit. Je serais passée sans laisser de commentaire si vous n'aviez pas été jusqu'au "le cinéma français aurait bien tort de se passer d'eux, ils sont le renouveau !" Là quand même :) okay c'est vos potes, c'est normal que vous les souteniez mais de là à faire dans l'hyperbole à ce point :) faut pas déconner quoi.

    Je suis désolée mais moi tous les gens que vous citez qui sont déjà apparus dans un grand écran, ben ils ne m'ont pas du tout impressionnée. Je les ai trouvés talentueux à la télé ou sur youtube, mais passés dans un "vrai film" non. Vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ce qui ne veut pas dire que je les range dans cette catégorie pour toujours, ils ont tous un truc, mais non ils ne sont pas pour moi le renouveau du cinéma français que je souhaite, qui me fait rêver, sur lequel je mise. Vincent Macaigne, Pierre Deladonchamps, Vincent Rottiers, Adèle Exarcopoulos, Adèle Haenel, Pauline Etienne, Vimala Pons : y'en a plein des jeunes acteurs talentueux et prometteurs qui tournent dans des films excellents et très différents.

    Et des actrices : parce que quand même, Madmoizelle, moi en voyant la bande annonce je vois un "film de mecs". Fait par des mecs de 30 ans, pour des mecs de 15 ans. C'est pas ce qui me donne le plus envie. (Alors attention parce que ce que je veux dire c'est que j'ai davantage tendance à m'intéresser à un film s'il y a des personnages féminin auxquels je peux m'identifier mais évidemment certains films au casting entièrement masculins me plaisent et je ne suis pas non plus attirée par ce qui marketé comme "chick flick". Quand je dis "film de mecs" avec cette connotation péjorative c'est par rapport au casting ET au fait que ce soit truffé de scènes d'actions, de boums et de bangs qui m'ennuient profondément et surtout au manque de profondeur dans la psychologie des personnages. On a le même travers avec les "chick flicks" constitués de filles stéréotypées qui font un défilé de mode et gloussent en parlent de leurs histoires de cœur pendant une heure trente. Vous l'aurez compris, quand je dis "film de mecs" ou "chick flick" c'est pour parler de bouses).

    En bref ça ressemble à un film pop corn que vous nous vendez avec ces histoires de réflexions sur le genre mais bon même sans avoir vu le film on sent bien que ça va pas être nuancé : c'est une comédie d'action très légère sans ambitions à faire dans l'artistique. Un produit. Financé par le placement de produits. Un film à l'américaine. Alors épargnez nous les critiques sur le cinéma français qui refuserait d'accueillir ces artistes talentueux : mon cinéma FRANCAIS je l'aime comme il est : plus artistique et intellectuel qu'industriel. Ils se positionnent sur une nouvelle voie, différente : et bien qu'ils n'aient pas la prétention de vouloir se mettre à la même hauteur que les cinéastes qui commencent un film en sachant de quoi ils veulent parler avant de se lancer. Oui il y a très peu de films d'horreur ou de science-fiction dans le cinéma français, oui, il y a beaucoup de comédies qui laissent à désirer dans le cinéma français mais là ils ne me semblent pas relever le niveau. Ya plein de bouses qui font des millions d'entrées, Aladin est le dernier en date, mais c'est pas une raison pour vouloir faire pareil sous prétexte qu'on a un aussi large public que Kev Adams. J'ai pas vu Aladin mais si je m'inflige la bande annonce, je peux sans doute revenir vous pondre un topo sur le thème du vivre ensemble.
     
    Fluotine a BigUpé ce message
  10. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    N'hésite pas à revenir commenter quand tu l'auras vu ! :fleur:
     
    elisabellissima, Eylise, Margooniett et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. ScarletStarlet

    ScarletStarlet
    Expand Collapse

    Oui, je ne promets pas de le regarder en entier si ça ne me plait pas, mais oui:popcorn:
     
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  12. elisabellissima

    elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

    Je voulais prendre ma place sur Paris mais c'était déjà complet...

    J'adore GM et suricate. Ils me font mourir de rire. Et en plus ils sont super sympas et accessibles. :puppyeyes:
     
Chargement...