Les distributeurs de tampons et serviettes dans les lycées français, bientôt une réalité ?

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'en ai vu un une fois (j'ai oublié où c'était par contre, peut-être une gare...) mais vu le prix de LA serviette, fallait gagner au loto d'abord...
J'trouve hyper important que ce soit gratuit et aussi placé à un endroit discret. Je sais qu'on devrait pouvoir s'en foutre, mais la moi du lycée aurait jamais eu le courage d'aller m'en prendre une devant tout le lycée!
 
28 Avril 2015
2 569
18 888
3 854
@Ahn
Il pourrait les placer au fond des toilettes par exemple ! Pour le gratuit je ne pense pas que ce soit une bonne idée, dans un monde parfait où tu en prends juste une pour te dépanner oui mais là tout le monde va soit les voler soit en faire je ne sais quoi (du genre les jeter par terre, boucher les toilettes avec, quand je vois déjà ce que faisaient les gens avec du papier toilette...
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Une très très bonne idée ! surtout que j'ai commencer à prendre la pilule assez tard et mes règles étaient pas vraiment régulière du coup j'oubliais tout le temps les protections au collège/lycée :shifty:

@ericna catangels L'infirmière de mon lycée c'était la meilleure, une fois j'étais aller demander une serviette et elle m'a dit "Ah bah on à pas ça hein, tu avais qu'a prévoir ça, ça arrive tout les mois donc au bout d'un moment faut arrêter d'être tête en l'air hein" :mur::slap:
et j'avais passer la journée avec du PQ au fond de mon slip.

@Kaus Australis Je crois qu'on râle après la même personne, depuis tout a l'heure je prend sur moi pour rester très calme :lol::lol::lol:
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Une très très bonne idée ! surtout que j'ai commencer à prendre la pilule assez tard et mes règles étaient pas vraiment régulière du coup j'oubliais tout le temps les protections au collège/lycée :shifty:

@ericna catangels L'infirmière de mon lycée c'était la meilleure, une fois j'étais aller demander une serviette et elle m'a dit "Ah bah on à pas ça hein, tu avais qu'a prévoir ça, ça arrive tout les mois donc au bout d'un moment faut arrêter d'être tête en l'air hein" :mur::slap:
et j'avais passer la journée avec du PQ au fond de mon slip.

@Kaus Australis Je crois qu'on râle après la même personne, depuis tout a l'heure je prend sur moi pour rester très calme :lol::lol::lol:

Best infirmière ever :mad:. Moi j'ai eu de la chance personnellement, l'infirmière de mon collège nous en donner toujours avec le sourire (et quand on n'avais pas l'infirmière sous la main en cours de sport, elle en avait toujours dans un sac qu'elle laisser au vestiaire en nous disant "si vous en avez besoin, servez vous") (merci madame, vous avez sauver mon short de gym plus d'une fois :fleur:). Et puis après au lycée, j'en gardais TOUJOURS dans mon sac dans une belle boite! Ca à éviter à plus d'une de mes copines la fameuse couche en PQ (qui te stresse quand tu te relèves après une heure de cours)!
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@PetitePaille Oui, tu as raison, gratuit ça poserai sûrement des problèmes. Mais au moins un prix raisonnable. Surtout si c'est pour des lycéens...
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J etais en voyage pour 5j en angleterre et evidemment les mignonnes etaient arrivees ! Plus tot aussi donc pas le temps de prevoir et c est la que j ai vu dans les toilettes un distributeur pour 3livres je crois j avais 4 serviettes ca m a tellement aidé et marqué que je ne comprend toujours pas pourquoi nous n en avons toujours pas
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ça serait bien aussi dans les collèges... Les petites qui n'ont jamais eu leur règle ne pensent pas à en avoir pour le jour où ça arrivera aussi étrange que cela puisse paraître.
Mais comme @PetitePaille je pense que la gratuité n'est pas une bonne chose. Faut pas que ce soit hors de prix, mais juste pour dire "c'est pas un jeu" et qu'on les prenne vraiment en dépannage (sinon en deux jours il y en a plus et pour que ça soit rechargé... ça serait pas rechargé tous les jours, les sous et tout ça à tendance à manquer assez vite dans les établissements scolaires).
En plus si c'est payant les élèves auront peut être moins envie de tout prendre pour faire des bêtises
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes