Les distributeurs de tampons et serviettes dans les lycées français, bientôt une réalité ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 juillet 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Il devait y en avoir aussi en pharmacie.

Ovna, Kounette, Bananou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Eh bah moi ça me semble une bonne idée! Je connais beaucoup de filles qui n'osaient pas se rendre à l'infirmerie pour en demander (d'autant que l'infirmière râlait à chaque fois), alors en avoir directement, ce serait bien!

lafillelabas, yuyunaâ, Madz-Nana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mrs. Lovett

Mrs. Lovett
    Expand Collapse
    Euh... Je suis sensée dire quelque(s) chose(s)...? :erf:

Je suis absolument pour !! :top:

yuyunaâ a BigUpé ce message
  5. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

J'en ai vu un une fois (j'ai oublié où c'était par contre, peut-être une gare...) mais vu le prix de LA serviette, fallait gagner au loto d'abord...
    J'trouve hyper important que ce soit gratuit et aussi placé à un endroit discret. Je sais qu'on devrait pouvoir s'en foutre, mais la moi du lycée aurait jamais eu le courage d'aller m'en prendre une devant tout le lycée!

Mrs. Lovett, Cornélie et Kounette ont BigUpé ce message.
  6. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Je suis énervée des commentaires fb, ya quand même une meuf qui affirme «chacun est libre de mettre ce qu'il veut près de sa chatte» tout en gueulant que c'est une idée de merde parce que les protections hygiéniques sont du «poison».
    Ok interdit aussi la bouffe aussi, les enfants n'ont pas besoin de manger des trucs bourrés de pesticides, c'est pas comme s'ils avaient pas le choix.

Pour moi c'est une bonne idée, si seulement tout le monde comprenait qu'un paquet de Tampax ou de Vania c'est CHER, pas accessible à tous, qu'il y a encore des parents qui refusent d'en acheter parce que c'est tabou et dans ce cas la fille ne va pas à l'école, qu'une cup ça marche pas chez tout le monde...

Enfin pardon c'est vrai c'est pas bio, faut pas. On veut du luxe sinon rien, c'est vraiment des revendications de Féministes bourgeoises, elles n'ont jamais été dans la dèche totale.

sophiebrld, Cornélie, Khyra et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

@Ahn
    Il pourrait les placer au fond des toilettes par exemple ! Pour le gratuit je ne pense pas que ce soit une bonne idée, dans un monde parfait où tu en prends juste une pour te dépanner oui mais là tout le monde va soit les voler soit en faire je ne sais quoi (du genre les jeter par terre, boucher les toilettes avec, quand je vois déjà ce que faisaient les gens avec du papier toilette...

LovelyLexy, Manhole, Chouette-Culotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Madz-Nana

Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

Une très très bonne idée ! surtout que j'ai commencer à prendre la pilule assez tard et mes règles étaient pas vraiment régulière du coup j'oubliais tout le temps les protections au collège/lycée :shifty:

@ericna catangels L'infirmière de mon lycée c'était la meilleure, une fois j'étais aller demander une serviette et elle m'a dit "Ah bah on à pas ça hein, tu avais qu'a prévoir ça, ça arrive tout les mois donc au bout d'un moment faut arrêter d'être tête en l'air hein" :mur::slap:
    et j'avais passer la journée avec du PQ au fond de mon slip.

@Kaus Australis Je crois qu'on râle après la même personne, depuis tout a l'heure je prend sur moi pour rester très calme :lol::lol::lol:

yuyunaâ, LovelyLexy, Burial et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

@Madz-Nana pour une fois j'ai pas commenté depuis FB, autant de contradictions ça m'a soulée :rire:

Albion Mumu, LovelyLexy, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Best infirmière ever :mad:. Moi j'ai eu de la chance personnellement, l'infirmière de mon collège nous en donner toujours avec le sourire (et quand on n'avais pas l'infirmière sous la main en cours de sport, elle en avait toujours dans un sac qu'elle laisser au vestiaire en nous disant "si vous en avez besoin, servez vous") (merci madame, vous avez sauver mon short de gym plus d'une fois :fleur:). Et puis après au lycée, j'en gardais TOUJOURS dans mon sac dans une belle boite! Ca à éviter à plus d'une de mes copines la fameuse couche en PQ (qui te stresse quand tu te relèves après une heure de cours)!

yuyunaâ, Shadowsofthenight et Madz-Nana ont BigUpé ce message.
  11. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

@PetitePaille Oui, tu as raison, gratuit ça poserai sûrement des problèmes. Mais au moins un prix raisonnable. Surtout si c'est pour des lycéens...

12. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

Ça serait bien aussi dans les collèges... Les petites qui n'ont jamais eu leur règle ne pensent pas à en avoir pour le jour où ça arrivera aussi étrange que cela puisse paraître.
    Mais comme @PetitePaille je pense que la gratuité n'est pas une bonne chose. Faut pas que ce soit hors de prix, mais juste pour dire "c'est pas un jeu" et qu'on les prenne vraiment en dépannage (sinon en deux jours il y en a plus et pour que ça soit rechargé... ça serait pas rechargé tous les jours, les sous et tout ça à tendance à manquer assez vite dans les établissements scolaires).

yuyunaâ et PetitePaille ont BigUpé.
Chargement...