Les dix chansons qui feront toujours partie de la vie de... Mélody !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 5 septembre 2015.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Wow on a les mêmes goûts ! J'aurais très bien pu pondre cette liste ! Très bonne sélection et puis c'est très bien écrit.:)

3. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

Merci de m'avoir fait découvrir Svefn-g-englar de Sigur Ros ! Je l'avais déjà entendu dans le film Upside Down, mais j'ignorais son nom. Maintenant, je vais l'écouter en permanence.

4. Aquarium

Aquarium
    Expand Collapse

J'adore les Doors (c'était mon groupe préféré quand j'étais plus jeune) et "the crystal ship", malgré le fait que je ne l'écoute rarement, résonne toujours chez moi d'un éclat très particulier. Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais c'est vraiment une chanson qui m'a transportée et touchée dès les premières secondes. Je la trouve vaporeuse, très lumineuse et paradoxalement très mélancolique. Elle m'a toujours fait penser à un matin d'hiver très ensoleillée et brumeux. (oui j'aime bien comparer les chansons à des situations de vie.)
    Indian Summer (pépite pas assez connue :unicorn:) ainsi que The End restent des chansons que j'apprécie aussi vachement pour leur capacité à me transporter et à m'émouvoir.

Bon j'arrête mes divagations chansoneques :disco:

5. gorgone37

gorgone37
    Expand Collapse

Dire Strait : groupe préféré de mon père
    et, à peu près tout le répertoire de Léo Ferré - sauf les poèmes en chansons de Baudelaire, Mallarmé et Rimbaud, que je préfère lire -
    Et quand je veux me détendre le bulbe c'est tout Led Zep en boucle ;)
    http://rayonquifrise.canalblog.com/

6. Motchii

Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

Ohhh Heroes et Every Breath You Take ! :loveeyes:

Chargement...