Les dix plaies du déménagement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 août 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les dix plaies du déménagement.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  2. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    Et puis il y a aussi tout ranger dans le nouvel appart, sortir les cartons. Te rendre compte que tu n'as rien pour ranger tes manteaux parce que dans ton appart précédent il y avait une superbe penderie encastre dans les murs. Et hop un tour a ikea ou tu dépense plus qu'il ne faut... Ohh le joli coussin en forme de coeur avec des bras !

    Faire le ménage dans ton nouvel apart parce le précédent locataire n'a pas été aussi soigneux que toi. Faire les changement d'adresse a ta banque, sur ton compte amazon, a ton operateur. Faire le transfert de ta connexion internet et etre coupe du monde pendant 15 jours si tu es chanceux...

    Découvrir un nouveau quartier et se recréer ses habitudes. Trouver la meilleur boulangerie du coin, apprendre l'agencement de ton nouveau supermarché. Reapprendre comment on tri dans cette nouvelle ville avec un nouveau code couleur; avant la poubelle pour le carton elle etait bleu maintenant elle est jaune....
    Bouger ses meubles 5 fois jusqu’à ce que ce soit suffisamment feng shui a notre gout...

    Et puis plaie financière : tu n'as pas encore reçu ton dépôt de garantie que tu dois en fournir un autre et vider tout ton compte bancaire ! (C'est sans compter les ravages d'IKEA)

    Non le déménagement de se termine pas une fois les meubles arrive ainsi que les cartons et l’état des lieux fait. XD
     
    Jialing, Ignis Aurae et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Bwahaha, l'état des lieux... J'ai dû être présente à celui de deux potes qui étaient déjà partis de leur appart au moment prévu. On avait fait un plan de guerre pas possible... "Marine, tu te posteras nonchalemment contre le chambranle de la porte en bois, là où j'ai fait un trou en donnant un coup de poing quand ma copine m'a largué" "Emeline, toi tu te mettras à l'endroit du salon où il y a la tache de cambouis, si tu mets les pieds en canard elle verra rien"... Les feintes!

    J'ai encore jamais déménagé en tant que tel, et je suis pas pressée de le faire... Même si quelquefois c'est une bonne occaze pour se retrouver entre amis.
     
    MilanKey a BigUpé ce message
  4. LittleG

    LittleG
    Expand Collapse
    Yes i'm back in black ! 

    Bientôt je vais devoir aider ma soeur à emménager... A environ 200 bornes de chez moi. Et avec mon père (ce dernier point est de loin le pire de tous). Encore, faire 200 bornes avec ma soeur et envahies par les meubles qui sont tellement envahissants que t'as limite l'impression qu'ils ont des tentacules, c'est pas grave (tant qu'on a un CD d'Abba à mettre, ça va). Le vrai problème, c'est mon père : il va râler pour mettre dans la voiture, râler parce que y'a des gens qui savent pas conduire sur la route, râler parce que on va pas assez vite à son goût pour monter les affaires de ma soeur. Bref, ça s'annonce pénible :ko:
     
  5. Worakls

    Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

    Pfuuuu les déménagement ça me connais . J'ai à mon actif , 5 déménagements. à seulement 19 ans --' . Entre le divorces et tout ce qu'il en suis .. Enfin, maintenant c'est une petite aventure de partir comme ça :P
     
  6. curls

    curls
    Expand Collapse
    Je vis à Montréal car je suis en amour avec Montréal Guest

    Le IKEA quand tu déménages c'est The Dark Side of the Force.... Ça te liquide un portefeuille trop vite!!!
     
  7. arcane

    arcane
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    11° déménagement à 24 yeahhhh je commence à être rodé.

    Mais attention n'oublions pas les meubles que tu dois laisser-vendre-offrir (rayer la mention inutile) - alors que tu les aimes d'amour et que t'a pas envie d'en racheter d'autres car ils ont couté un bras - tout ça parce qu'ils ne rentrerons jamais dans le nouvel appart. (Ah mon superbe fauteuil, je t'aimais bien tu sais).

    Et surtout mention spécial aux affaires (paix à leur âme) que tu ne retrouvera jamais, perdu dans le gouffre sans fin du déménagement, et pourtant tu étais sûr d'avoir rangé dans un carton et la maison était bien vide quand tu es partis.
     
    mido a BigUpé ce message
  8. howdy kk

    howdy kk
    Expand Collapse

    Quand j'ai fais l'état des lieux de mon premier appart, j'étais bloquée pendant 30min entre le pervers d'ancien locataire et le jeûnot de l'agence visiblement en manque. J'avais une trouille bleue que ça finisse mal !
    L'appart était neuf et avait l'air tellement propre ! En surface oui ! Entre le four jamais nettoyé (la graisse avait caramélisé) et l'intérieur des placards jamais lavé...
    C'est ça le pire dans un déménagement, laver le cracra des autres
     
  9. Brawen

    Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

    Huhuhu... 15 bientot 16 déménagements (dû au divorce) à 20-21 ans!! Je suis tellement habituée que j'ai du mal à rester trop longtemps au même endroit! :yawn: Moi j'aime bien tout recommencer à zéro.. comme si on nettoyais tout pour replanter de nouvelles fleurs ailleurs.. Je vais finir ma vie avec une tante et un sac à dos...:Pff:
     
    Dendrobate a BigUpé ce message
  10. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    le pire c'est d'emménager dans une rue interdite aux voitures :cheer:

    du coup tu dois aller chercher une carte à la mairie qui accepte que tu reste qu'une demie heure sinon t'es coincée :Pff:
     
    Lilodo, Ortie Bleu-Fragile et MilanKey ont BigUpé ce message.
  11. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .

    Coupine de nombreux déménagements, j'arrive à mon 17eme a la fin du mois et je viens d'avoir 20 ans :) youpiii, les cartons ça me connais !
    Je viens de passer deux ans dans le même appart et en deux ans c'est FOU tout ce que l'on accumule comme conneries ! J'avais beaucoupplus d'affaires qu'en arrivant ! ^^ Du coup je me suis auto-maudite et armée de sacs poubelle et HOP du tri ! Et là vu que je pars loin je suis obligée de ne prendre qu'un sac voire deux max... :eek:
     
  12. sandrine1616

    sandrine1616
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ose pas compter combien de déménagements à mon actif :/ et toujours le pire du pire : les livres!!:erf:

    400 bouquins/Bd à ranger, porter et réarranger (qui a dit par ordre alphabétique???? 400!!!! je commence l'ordre alphabétique et j'abandonne au 65ème livre les larmes aux yeux et prête à tout balancer par la fenêtre :facepalm:)

    J'espère à chaque fois, trier plus et mieux mais ... utopie pure :non: ça n'arrive JAMAIS !!!
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lunafey
    Réponses :
    7
    Affichages:
    836
  2. Yehudi
    Réponses :
    2
    Affichages:
    782
  3. Mikii
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1041
  4. creamm
    Réponses :
    5
    Affichages:
    482