Les Dolleurs, ces adultes fans de poupées — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eyopa-Pendragon, le 8 décembre 2013.

  1. Eyopa-Pendragon

    Eyopa-Pendragon
    Expand Collapse

  2. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Merci pour cet article. <3
     
  3. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    Ces poupées sont tellement belles :puppyeyes: Et leurs cheveux <3
    Je ne m'y connais pas mais parfois je croise quelques créations sur DeviantArt et je rêve d'en avoir une à moi...
    Certains font aussi du très bon travail d'art en relookant/repeignant des poupées Barbie articulées pour les rendre plus réalistes. C'est presque aussi beau, mais moins cher (et plus difficile j'imagine, vu qu'il faut repeindre soi-même tout le visage).
     
  4. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Question bête : vous "fabriquez" quoi, en fait dans une poupée ?
    Ses vêtements ? Des partie de la poupée ? Vous faites juste un assemblage ? Ça dépend des gens, j'imagine ?

    Ça doit être ultra minutieux de coudre des habits si petit en tout cas !
     
  5. Flower_to_the_sun

    Flower_to_the_sun
    Expand Collapse

    Il est possible de modifier beaucoup de chose dans la poupée, ça va des vêtements au corps (il existent des corps "de rechange"), la couleur des yeux, les cils, les cheveux, le maquillage ...
    par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=S2E8eObZmpM
    Sinon merci pour l'article !! Tes poupées sont tellement jolies..:puppyeyes:
     
  6. Puppa

    Puppa
    Expand Collapse
    Plus de fil rouge cerise !


    Ca dépend effectivement des gens. Certaines personnes gardent leur poupée "stock" c'est à dire telle quelle. D'autres personnes changent l'assemblage comme tu dis : corps plus articulé, perruque, couleur des yeux… Et d'autres vont aller encore plus loin en démaquillant complètement la miss pour personnaliser encore plus son apparence, on peut fabriquer l'iris de ses yeux soi même avec un peu d'ingéniosité. On peut s'amuser à lui coudre des vêtements, lui faire des ailes, des cornes, ou que sais je…

    C'est justement ce qui est amusant ! Les possibilités sont infinies, et on peut s'amuser que l'on soit novice ou expérimentée…


    Personnellement, j'ai une Pullip (Bloody Red Hood pour ceux qui connaissent) dont j'ai changé le corps, les cheveux et les yeux. J'ai une deuxième poupée, totalement full custo : J'ai acheté une tete vierge, les cheveux les yeux, le corps, tout séparément pour créer ma propre poupée (il ne lui manque plus que sa tenue qui est en cours…)


    Et sinon, je chipote mais… C'est pas plutôt une Yeolume sur la première image à gauche ?
     
  7. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

    Chez moi c'est une histoire de famille. Les dolls appartiennent a ma soeur qui les customises, les habillent (et pour ça leur crée des vêtements elles mêmes). Ma mère fait le photographe lors des shooting que ma soeur leur fait faire. Et moi je leur invente une histoire et  cherches patiemment sur internet de nouvelles copines.

    La première pullip a avoir rejoint la famille est Charlie une pullip tiphona toute neuve.Puis une angel gate doll. Ensuite se fut Eyzechiel (une Zuora) et  Balthazar (une yona). La dernière en date reste une bjd

    Elle sont toutes customisées chacune a un nouveau corps (obitsu) et une nouvelle wig(perruque). La zuora à même de nouveau yeux. Quand à l'angel gate tout à été entièrement fait par ma soeur. Seul la bjd est resté stock
     
    #7 morgwen, 8 décembre 2013
    Dernière édition: 8 décembre 2013
  8. _Sappho

    _Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

    Je suis tellement heureuse de lire cet article :d

    A Noël, cela fera 2 ans que je suis l'heureuse propriétaire d'une Pullip Bloody Red Hood (que j'ai custo obitsu et wig) et depuis avril j'ai une Pullip Blanche (toujours stock malheureusement, je n'ai pas trop les sous en ce moment) :jv:
    Le monde des doll est un univers tellement merveilleux, où on peut exercer tant de passions (la couture, la photo, la peinture et plein d'autres choses) en se créant son propre univers, je trouve ça formidable ! Avec mes études et mon statut étudiante je n'ai pas énormément d'argent et de temps à y consacrer mais j'aimerai dans le futur avoir plus de dolls (dont une BJD :d ) !
     
  9. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    je ne suis pas une dolleuse mais j'adore ces poupée (que je viens de découvrir) elles sont tellement mignonne :puppyeyes:
    mais bon c'est pas très étonnant que je les aime vu que je suis du genre à aimer toutes les poupées... celle-là donc, mais aussi les reborns et surtout, surtout, les poupées russe et les poupées kokeshis, elles sont trop belle  <3

    merci Eyopa-Pendragon de me les avoir fait découvrir :)
     
  10. 0Chara

    0Chara
    Expand Collapse
    Guest

    Ohh la grande classe Eyopa on à notre article ici o:
    J'aime beaucoup la façon don tu l'a présenté et le ton plus mature que ce que l'on peut parfois voir qui nous dessers un peu.
     
  11. salsifi

    salsifi
    Expand Collapse
    Guest

    Cet article me fait sourire parce que j'ai une amie qui nous interdisait d'entrer dans sa chambre jusqu'au jour où elle m'a avoué qu'elle ne voulait pas qu'on voit sa collection de Pullips ^^
    Du coup elle m'a montré et je les trouve MAGNIFIQUES ! Tout à fait le genre de trucs dans lequel je pourrais plonger si je ne me retenais pas. Mais justement je me retiens, car comme le souligne l'article, c'est une passion chère.

    Je dois par contre admettre que le reborns me laissent plus perplexe, voire mal à l'aise. Le côté hyper ressemblant, dans un contexte (berceau, vêtements) qui semble réel...
    Par contre c'est moi où les reborns sont souvent moches ? Je veux dire, encore plus moche qu'un vrai nouveau né ? Je leur trouve très souvent l'air maladif avec des traits physiques exagéré (yeux gonflés, joues rouges, etc.)
     
  12. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Très joli article mais je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents en le lisant : j'ai peur des poupées. Ca me mets genre vraiment malaise, surtout les poupon et pire que tout les poupée en porcelaine aux paupières tombantes.
    Du coup j'envie limite celle qui en font une passion et qui n'ont pas cette semi phobie ridicule XD
     
Chargement...