Les Dolleurs, ces adultes fans de poupées — Témoignage

26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
J'apprécie beaucoup cet article sur les dolls, car c'est quelque chose que je ne connaissais pas et je suis heureuse d'en apprendre plus, surtout que c'est une passion qui donne vraiment envie.

Par contre je n'aime pas trop l'aspect communautaire qui transparait... Je ne sais pas si c'est du au ton de l'article, qui parle souvent au nom de tout les possesseurs de dolls, ou si la majorité des dolleurs sont vraiment comme ça...

Mais autant l'article me donne envie d'acheter une doll, autant le monde des dolleurs m'attire vraiment peu.
 
22 Avril 2013
11
26
674
Troyes
J'adore vraiment cet article, j'ai toujours voulu sauter le pas pour m'acheter une BJD, mais j'ai jamais vraiment osée, le prix me faisait peur au départ et puis après j'avais peur de louper une BJD. Bref c'est assez cher quand même ces petites poupées, je connais pas les Pullip, mais les BJD à l'époque où je mettais renseigner ça coutait quand même assez cher (après cela a dû changer).
Bravo quand même pour l'article, ces dolls et tes dolls sont superbes *-*
 
3 Septembre 2012
5
1
2 154
OMG ! Je suis trop contente de voir un article sur ce sujet ici ! =D

Moi aussi, c'est ma passion depuis plus de 5 ans et demi. Aujourd'hui j'ai 10 poupées (7 Pullip, 1 Dal, 1 Taeyang et une BJD) et à l'heure actuelle, je ne me vois pas du tout en revendre une ou carrément me séparer de ma collection... Elles sont tellement précieuses pour moi.

C'est clair que c'est une passion qui coûte très cher. Et souvent, quand on aborde le coté financier de la chose, les gens qui ne connaissent pas sont choqués. Mon entourage n'a jamais eu de problème avec ma passion et ça c'est cool ! :top:

Pour en revenir au prix, la dernière poupée que j'ai reçu est une BJD homme de 80 cm de haut que j'ai payé 550€. Je rêverais de ce modèle depuis 5 ans et en octobre dernier, c'était ma dernière chance de l'acquérir avant qu'il ne soit plus du tout en vente alors j'ai foncé... Et je suis heureuse de l'avoir à la maison et pouvoir me dire "Ça y est ! Enfin, il est à moi ?".

C'est vraiment un très bon support artistique comme le dit Eyopa !

Souvent, au fil de mes visites sur différents sites, je suis éblouie par des customisations toutes plus impressionnantes et fines les unes que les autres... *__*

Merci pour l'article ! ;)
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
mogo;4501704 a dit :
J'apprécie beaucoup cet article sur les dolls, car c'est quelque chose que je ne connaissais pas et je suis heureuse d'en apprendre plus, surtout que c'est une passion qui donne vraiment envie.

Par contre je n'aime pas trop l'aspect communautaire qui transparait... Je ne sais pas si c'est du au ton de l'article, qui parle souvent au nom de tout les possesseurs de dolls, ou si la majorité des dolleurs sont vraiment comme ça...

Mais autant l'article me donne envie d'acheter une doll, autant le monde des dolleurs m'attire vraiment peu.
Je pense que cela vient du fait que c'est une passion très atypique, d'où probablement le besoin de trouver des gens qui te ressemble, ne te juge pas, et ne prenne ni un air amusé ni perplexe quand tu leur montres tes puces. A cela peut aussi s'ajouter le fait qu'il s'agit de poupées rares, et que pour les customiser réellement, l'aide de dolleurs plus expérimentés n'est pas inutile.
Un dernier élément de réponse serait peut être que les dolleurs mettent vraiment de leur univers dans leurs créations, c'est très intime et personnel. Au fond, quand tu regardes les topics d'autres passionnés sur les forums, tu rentres dans leur monde, tu apprends à les connaître. Ça doit renforcer le sentiment de "famille".
En tout cas rassure toi, ça ne fait pas du tout secte ^^
 
3 Septembre 2012
5
1
2 154
mogo;4501704 a dit :
Par contre je n'aime pas trop l'aspect communautaire qui transparait... Je ne sais pas si c'est du au ton de l'article, qui parle souvent au nom de tout les possesseurs de dolls, ou si la majorité des dolleurs sont vraiment comme ça...

C'est l'envie de partager nos photos, nos envies, nos créations avec les autres passionnés. C'est un échange quoi...
Il y a des forums sur pleins de choses (jeux vidéos, etc), alors nous aussi on a nos petits endroits pour parler et échanger sur ce qu'on aime. ;)
 
20 Juin 2013
10
8
154
ça me fait plaisir aussi de lire un article sur les dolls sur MadmoiZelle (je pouvais pas rêver mieux, un article sur ma passion préférée, sur mon webzine préféré !) mais c'est un petit peu dommage que le ton soit parfois "provoc", sans vouloir chipoter...

Disons que répéter des "désolée de vous décevoir mais" donne l'impression de se justifier avec un certain dédain, alors que je ne pense pas, surtout sur un webzine aussi ouvert que madmoizelle, qu'on soit enclin à automatiquement juger les témoignages quels qu'ils soient. Je me doute que ce n'est pas l'effet voulu bien sûr, mais c'est l'impression rendue selon moi.


j'ajouterai que malgré le prix très élevé des BJD, il existe des moyens relativement abordables d'en obtenir, soit le système de Layaway, un genre de crédit à 0% ! XD

J'ai payé la plupart de mes BJDs en deux, trois ou quatre fois. ça facilité l'obtention, un truc de fifou !

Enfin, je voudrais juste dire que c'est un peu ambiguë de qualifier ce hobby comme étant "de luxe", dans la mesure où c'est certes cher, mais pas réservé à une "élite". J'ai des moyens relativement modestes, mais j'ai des BJDs chez moi ! Et sans me priver de manger :dowant: (grâce aux layaways).
 
R

rainbow-dash

Guest
J'ai une Ellowyne, mais ce n'est pas vraiment la même chose que ces poupées, là :cretin: (en plus, la mienne est encore en sous-vêtements et avec sa coiffure de base :shifty:)

Mais j'ai toujours rêvé d'en avoir une comme ça et de prendre mon temps pour lui faire un beau maquillage, une belle coiffure et des vêtements trop cool :puppyeyes:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
ketty-mint;4501739 a dit :
"provoc", sans vouloir chipoter...

Disons que répéter des "désolée de vous décevoir mais" donne l'impression de se justifier avec un certain dédain, alors que je ne pense pas, surtout sur un webzine aussi ouvert que madmoizelle, qu'on soit enclin à automatiquement juger les témoignages quels qu'ils soient. Je me doute que ce n'est pas l'effet voulu bien sûr, mais c'est l'impression rendue selon moi.

Je suis plutôt d'accord, il y a quelque chose qui me gêne dans l'écriture.
Pas du tout dans le fond. Je trouve ça intéressant de parler d'une passion "peu connu" du "grand public", j'ai d'ailleurs une amie dolleuse qui m'en avait déjà parlé un peu.
Mais dans l'écriture, l'information est un peu noyé au milieu des "on est pas fou" "on est normal"... Trop d'hyperboles non constructive d'après moi.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mh, ce qui me gêne un peu avec les Pullip c'est leurs proportions, cette grosse tête, ces yeux énormes, je trouve ça laid (mais c'est un ressenti exclusivement personnel, je ne dis pas "baah c'est moche" mais "ça ne correspond pas à mes goûts esthétiques"). Existe-t-il une marque qui vend des modèles vraiment réalistes? Aux proportions qui correspondent à celles de femmes réelles? Dans la moyenne, obèses, handicapées, très maigres... Pour moi qui ne sais pas bien sculpter, je trouve que ça ferait un bon projet artistique, de présenter des beautés atypiques, qu'on ne voit pas dans las magazines. Bien sûr cela a déjà été fait, mais je trouve quand même cela intéressant. Enfin, c'est juste une idée comme ça, je ne me sens pas du tout prête à faire cet investissement financier.
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Je les ai toujours trouvé belles alors qu'en principe les poupées me font flipper !
Et les reborn, ça me fait flipper, donc en effet, l'un n'entraîne pas l'autre !

Par contre le bémol, c'est forcément le prix. Un vrai LUXE.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Ca me fait penser à St Malo, j'y suis allée il n'y a pas longtemps, il y avait un bar rempli de poupées ! Mais je fais partie de celles que ça met mal à l'aise quand il y en a beaucoup comme ça j'ai pas pu rentrer...^^ Enfin bref, je suis contente que les gens aient de plus en plus la possibilité d'assumer leurs passions peu communes comme celle-ci, même si pour le coup c'est très loin des miennes, ça donne de jolies choses quand même :)
 
freehug;4501838 a dit :
Mh, ce qui me gêne un peu avec les Pullip c'est leurs proportions, cette grosse tête, ces yeux énormes, je trouve ça laid (mais c'est un ressenti exclusivement personnel, je ne dis pas "baah c'est moche" mais "ça ne correspond pas à mes goûts esthétiques"). Existe-t-il une marque qui vend des modèles vraiment réalistes? Aux proportions qui correspondent à celles de femmes réelles? Dans la moyenne, obèses, handicapées, très maigres... Pour moi qui ne sais pas bien sculpter, je trouve que ça ferait un bon projet artistique, de présenter des beautés atypiques, qu'on ne voit pas dans las magazines. Bien sûr cela a déjà été fait, mais je trouve quand même cela intéressant. Enfin, c'est juste une idée comme ça, je ne me sens pas du tout prête à faire cet investissement financier.


J'ai quelques amis qui sont dedans et les grosses têtes c'est un peu la marque de fabrique des pullip il me semble, mais à côté y'en a avec plein de formes/tailles différentes, voir même des "faites maison". Mais je n'ai vu aucune doll réaliste. Après bon je suis loin de m'y connaître...J'aime bien les photos que postent mes amis qui en ont, et je ne rechignerai pas à ce qu'on m'offre une de ces jolies poupées, mais ça reste une passion bien trop chère pour l'intérêt (très limité) que j'y porte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes