Les Doudous des Madmoizelles

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Louarn, le 2 septembre 2014.

  1. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Un doudou on peut en avoir un de 0 à 99ans et+.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Alors viens nous le (ou les) montrer, n'hésite pas nous montrer ça trombine et à nous dire :
    -d'où il vient
    -son petit prénom
    -âge
    -sexe
    -son vécu
    -si il te réconforte
    -si tu te confie a lui ,etc...:fleur:

    [​IMG]
     
    #1 Louarn, 2 septembre 2014
    Dernière édition: 2 septembre 2014
    Eternity- et Chocoluna ont BigUpé.
  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    @Louarn

    Allez j'inaugure ton topic :cretin:

    Voilà les 3 bestioles qui dorment avec moi quand mon amoureux n'est pas là !

    [​IMG]

    Alors on a de gauche à droite :
    - Armand (pour De Cape & De Crocs), le renard
    - Alaska (pour Looking for Alaska), la cariboute offerte par mes parents
    - Baudet, le baudet offert par mon amoureux (du Poitou) pour notre 1ère St Valentin

    Allez à vous, que je me sente moins seule :culotte:
     
    Vespertina a BigUpé ce message
  3. Bousket

    Bousket
    Expand Collapse

    Bon, voilà, je vous présente Jeannot! Mais Jeannot-bis, il a quitté son emballage le 4 octobre 2009, 20 ans après son acquisition. Parce que Jeannot-original, je sais pas où il est. Dans un des cartons du grenier, du moins j'ose l'espérer parce que bon, on en a partagé des choses lui et moi. Il était abîmé, mais je trouve qu'il s'en sortait plutôt pas mal. Et puis, j'ai une maman assez douée en couture, ça aide. Je le prenais avec moi, pour sucer mon pouce. Et ce que je détestais par-dessus tout, c'est quand maman le passait à la machine à laver. "Non, mais ça va pas ou quoi???!!!! Il sent le propre maintenant!!!" (bon, on est d'accord, à 4 ans, je disais pas ça).

    [​IMG]

    Là, je fais d'une pierre deux coups: moi et Jeannot-original. Remarquez, le numérique n'existait encore pas du tout.

    [​IMG]

    Moi et Jeannot-bis, version 2014 (toujours le même regard ahuri...)
     
    Youp La et Manth_Bleue ont BigUpé.
  4. Niaaaha

    Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

    Allez j'y vais.
    Alors mon doudou à moi, c'est une pitite peluche que m'a ramenée un des potes de mon frère avec qui je m'entends très bien, lorsqu'il a eu la putain de chance d'aller au Japon.
    Cette peluche, elle se met sur le petit doigt, et ressemble à ça.

    C'est mon Totorooooooooooooo d'amoooooooooooooooooooooooooooour ! ???????
    Voilà voilà, donc je l'ai eu le premier Mai, mais il est arrivé en France une ou deux semaines avant. Je l'aime vraiment bicoup bicoup et je remercierai jamais assez le pote de mon frère de me l'avoir ramené. Je l'amène partout, quand je sors il est dans mon sac à main, quand je prends le train, il est sur mon petit doigt, et il est avec moi quand je dors. :free:
     
    Chocoluna a BigUpé ce message
  5. Mowo

    Mowo
    Expand Collapse

    [img=307x390]http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/6/1/700x700/dbb3167674000006/rw/paquet-de-6-couches-carrees.jpg[/img]

    Ralala mon doudou....
    Je n'ai pas de photos de moi avec, mais je l'ai depuis que je suis née.
    C'est un "vrai" doudou: je dors avec, je râle quand je le trouve pas, je ralais (oui au passé car maintenant je realise que c'est nécessaire) quand ma mere le lavait, il a essuyé des litres de larmes, je l'emmene partout.
    Quand je pars en vacances et que je sors de chez moi j'ai toujours en tête "est ce que j'ai pris ma pilule, est ce que j'ai pris ma tute" ... (mon doudou).
    C'est toujours une mini-epreuve quand j'avais un petit copain: je devais lui dire que j'avais un doudou, et lui montrer.
    Je le prends partout (enfin en voyage, pas au boulot) donc quand je conduis, je l'ai sur mes genoux (la fois derniere ma passagère covoitureuse voulait laver le parebrise avec.... oui je ne le cris pas sur les toits que c'est mon doudou alors elle pensait que c'était un chiffon.)
    Il me détend directement. Le principe étant que j'ai "un bout préféré", donc un bout bien précis que je caresse du bout des doigts, pendant que je sens ma tute.

    Maintenant mon copain me dit que ça fait partie de moi et qu'il ne m'imagine pas sans.
    Ma famille ne le remarque pas et beaucoup de mes amis y sont complètement habitués :happy:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    loy, Kamtcha, ChoOkette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    Alors voici mes doudous :cheer:

    L'ours violet et blanc, je l'ai reçu à ma communion de ma maman, il s'appelle Kaloo. C'est le premier que j'ai eu. (J'avais d'autres peluches évidemment, mais c'est qu'à cet âge que j'ai vraiment gardé un seul doudou, avant je dormais avec absolument toutes mes peluches pour pas qu'elles se sentent seules. Bah oui quoi, les pauvres :puppyeyes: )

    Le petit ours devant, je l'ai acheté en voyage scolaire à Paris quand j'étais en primaire et je l'ai baptisé "Petit", ORIGINAL. Toutes les filles de ma classe en ont acheté un, tous d'une couleur différente.

    La panthère c'est Nutella, je l'ai eu pour mon anniversaire de la part d'une copine en primaire.

    Et le petit cochon, je l'ai acheté avec mon argent de poche quand j'étais petite parce que je l'ai trouvé trop chouuu, je pouvais pas le laisser tout seul dans le magasin quand même :chat: et encore une fois, prénom d'une originalité à couper le souffle. Il s'appelle Doudou et il vient d'Allemagne.

    Je dormais avec les 4 ensemble, mais je ne sais plus trop jusqu'à quand je dois dire... La troisième ou la seconde, quelque chose comme ça ! C'est les seules peluches que j'ai emmené dans mon appartement une fois partie faire mes études. Elles dorment dans mon armoire, mais je les sors parfois, quand j'ai un petit coup de mou pour me réconforter. :happy:
     
  7. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    Zut ça ne veut pas mettre l'image >< Je sais pas pourquoi...
     

    Pièces jointes:

  8. Clélia Shiprovski

    Clélia Shiprovski
    Expand Collapse


    Hahahaha je me pose la même question pour mes futurs enfants x)

    Rien à voir, mais ce qui m'agace, c'est quand j'oubliais mon doudou pour aller quelque part, et que la personne avec qui j'étais me disait "mais c'est pas grave, je serai ton doudou moi !"
    NON TU TE TAIS C'EST PAS PAREIL. Suis-je la seule Doudou-nazi ici ?

    Alors le gros chien blanc là, c'est Toutou, mon doudou d'amour, la peluche de ma vie, que j'aime de tout mon petit coeur en chamallow. Je l'ai eu tout bébé et j'ai grandis avec. On a bien du lui recoller les yeux 52 fois et le rembourrer bien plus que ça (je dormais littéralement dessus, ça l'aplatissait), et voilà, c'est mon chéri, je ne m'en passerai jamais :jv:

    Ensuite la petite oursonne c'est Noursette (j'suis une bombe en prénom, sisi), je l'ai eu à 7ans, à un arbre de Noël du travail de mon père. C'est le monsieur déguisé en père Noël qui me l'avait offert. On es pas mal de gamins à avoir eu le même en différentes couleurs, mais rien à fiche, ma Noursette c'est la meilleure, la plus gentille et la plus douce. J'ai tendance à lui prêter mes humeurs, quand je suis triste (sans m'en rendre compte de suite), je trouve qu'elle a l'air déprimée, etc. C'est bizarre, mais je ne me l'explique pas encore.

    Et enfin la choupette à côté, c'est Souricette (j'vous avait dit que j'étais bombe en prénoms), que j'ai eu pendant un long et éprouvant séjour à l'hôpital, quand j'étais petite.

    Haaaa,mes bébés <3
     

    Pièces jointes:

    Manth_Bleue et Flouw ont BigUpé.
  9. CaptainJulia

    CaptainJulia
    Expand Collapse
    Aye Aye

    Poupée a 23 ans, j'en ai 25.
    23 ans de relation avec ce qui fut autrefois une poupée aux cheveux blonds. Son corps en tissu rembouré s'est séparé de sa tête vers mes 13 ans lors d'un fight avec ma soeur qui ne pouvait pas la sentir. Je lui en veux encore...(j'déconne gros chat).

    Le choix fut rude. J'ai donc gardé la tête.

    Poupée n'est donc plus qu'une tête de la taille d'un melon (jouons sur les mots), chauve sur le derrière du crâne et les tempes, pourvue d'une dizaine de dread locks douteuses, n'a plus les yeux en face des trous et a le visage légrèrement déformé suite à un abandon dans la voiture un jour de canicule dans le sud de l'Italie. Voilà donc ce que donne 2 décennies de "Trifouillage" comme disent mes parents, sachant que ma soeur cadette de 4 ans elle, n'a JAMAIS eu de doudou. Pauvre âme perdue. Elle ne sait pas ce qu'elle a loupé. Au début mes parents ne voulaient pas que je prenne Poupée avec moi parout où j'allais.

    M'en foutait de leur avis - Ils ont baissé les bras, et poupée fut mienne.

    C'est donc le tour du monde que Poupée a eu la joie de faire jusqu'ici : Norvège, Canada, Italie, Allemagne, Grèce,... et puis depuis 3 ans, l'Angleterre.

    Il est INCONCEVABLE pour moi de m'en séparer. Elle me rassure, me calme, me motive. Je lui parle, oui. Quand je la perds (elle a tendance à rouler de mon lit sur le sol) je l'appelle, on ne sait jamais elle me répondra peut être un jour.

    Quand je Skype ma famille, ils me demandent toujours si Poupée est encore "en vie". Si je pars en voyage, il y a toujours quelqu'un pour me rappeler de la prendre dans ma valise.
    Quand j'ai eu 10 ans je l'ai oubliée chez ma tante, loin de chez moi. Et bien figurez-vous que pas moins de 24h après, le facteur me la livrait saine et sauve. Ma famille est géniale.

    Mon ex trouvait ça chelou mais après tout, il avait ses petits rituels lui aussi, donc ne m'a jamais rien dit. Puis avec l'âge, on évite de faire les présentations et on fait style "ah ce vieux truc, je sais pas pourquoi je le garde". Pardonne-moi Poupée pour les nombreuses nuits que tu as passé dans l'armoire sous mes pulls.

    Je ne compte pas m'en séparer, comme à chaque fois elle rentrera avec moi chez mes parents pour les vacances de la toussaint. Elle aura toujours sa place dans mon bagage cabine et fera toujours peur aux agents de sécurité de l'aéroport qui fouilleront mon sac. Et si un jour je dois sacrifier un objet qui fait que ma valise est trop lourde, je me délesterai de n'importe quoi (même du set de vernis Muppets OPI) plutôt que de Poupée.
    C'est pour dire.
     
    Poupettex et Manth_Bleue ont BigUpé.
  10. ladydaenerys

    ladydaenerys
    Expand Collapse
    Guest

    Alors moi mon doudou s'appelle Emilie ! C'est un nounours blanc un peu déformé par son âge ^^
    Je l'ai depuis que je suis née (j'ai 18 ans), et avant elle appartenait à ma mère depuis qu'elle avait 15 ans !
    Donc elle en a vu beaucoup passer !
    Je peux pas me séparer d'elle pour dormir mais lors des soirées pyjamas j'y suis obligée car mes copines n'ont pas de doudous...
    Dès que je me sens triste ou stressée elle est toujours là, rien que la prendre dans mes bras m'apaise :dodo:
    Je me confie pas vraiment à elle pas besoin ^^

    j'arrive pas à mettre l'image x)

    [​IMG][​IMG]
     
  11. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    Il n'est pas question que je vous montre mon doudou, je crois que je vous traumatiserai à vie :rire:


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Somebody else et Flouw ont BigUpé.
  12. Blondicay_

    Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

    Mes petits doudous les "lapinous" <3 :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Je les ai peu de temps après ma naissance, mais en fait il y a une petite histoire ! A la base je n'avais qu'un seul lapinou, jusqu'à ce qu'un jour je m'aperçoive que pendant que j'avais mon lapinou avec moi, il y en avait un autre sur le sèche-linge, et là REVELATION ! En fait il y avait 2 lapinous que ma mère alternait pour les laver tranquilement. Et depuis j'ai toujours gardé les 2 :cretin:

    Alors celui avec l'étiquette c'est Mr Lapinou, et celle sans l'étiquette et avec le col un peu dentelle c'est Mme Lapinou, bonjour l'imagination quand j'étais gamine :drama:
    Pendant mon adolescence je les avais rangés, mais je les ai ressortis il y a pas longtemps, et je compte bien les emmener avec moi cette année à mon appart pour me tenir compagnie <3
     
    loy, Adélaïde. et CookylOve ont BigUpé ce message.
Chargement...