Les Doudous des Madmoizelles

26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Mon doudou vient de chez Ikea, il s'appelle Koala et c'est... un koala :yawn: Il doit avoir seize ou dix-sept ans, je ne me souviens pas de quand-est-ce que je l'ai eu, je devais avoir 8 ou 9 ans. C'est une toute petite peluche, elle tient dans la main et ne devait pas coûter plus d'une trentaine de francs. Chez Ikea, les enfants sont rois :queen:
Il m'a vite servi de doudou principal, je naviguais pas mal d'une peluche à l'autre selon laquelle venait de subir le sacrilège du lave-linge. Comme il est tout petit, je l'ai souvent perdu, jusqu'à une perte quasi définitive en 2002. Il a refait surface vers 2008 (quoique je soupçonne ma maman dans cette disparition), après plusieurs faux-espoirs : mon frère avait eu le même bestiau lors de la sortie Ikea. Je l'ai par la suite toujours gardé plus ou moins à portée de main et j'ai vite plus pu m'en passer. Il est un peu tout niqué, a subi pas mal de torture (un après-midi de désœuvrement, je l'ai démonté et remonté), je lui ai épilé les oreilles et le col qui devenaient assez dégueu et il n'a pas vu la machine depuis longtemps, mais pour un koala-zombie, il a vraiment de la gueule.
Il me faut serrer mon koala dans mon poing pour pouvoir dormir. Je l'emmène partout, sauf en régiment. Quand ça va pas trop, je me le colle sur le nez pour respirer son odeur, mais je ne me confie pas à lui. Par contre, je lui parle pas mal. Il y a quelques jours, il est parti avec les draps quand j'ai fait le check-out à l'auberge de jeunesse. J'ai pris le bus pour aller à l'aéroport et je me suis rendu compte que Koala n'était plus là... J'ai retourné tout mon sac, pas de Koala. J'ai fait demi-tour (deux fois trente minutes de bus et quatre dollars par ticket), direction l'auberge de jeunesse et j'ai plongé dans la pile de linge sale à la rescousse de mon koala chéri. Je l'ai retrouvé, j'en ai pleuré de soulagement et j'ai bien passé une heure à m'excuser mentalement auprès de lui, il a du avoir tellement peur en réalisant qu'il était tout seul dans cette panière de linge et que je partais sans lui ! Il est un peu comme une petite bestiole innocente en fait : c'est le mien, alors j'ai le devoir d'en prendre soin. Je ne peux pas perdre cette peluche. Parfois, je me pose la question de savoir ce que je sauve si il y a le feu/une catastrophe nucléaire/un naufrage. Réponse : Koala et éventuellement mes papiers d'identité. Et mon copain serait du genre, dans la même situation, à le mettre aussi en haut de la liste des choses à sauver en cas de catastrophe : il sait que j'y tiens énormément et joue les grands sauveurs quand je ne le trouve pas au moment de dormir :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Je rejoins la team doudou = morceau(x) de tissus non identifiables !
Moi aussi j'ai toujours les miens : 4 tissus différents ! à l'origine, mes doudous étaient toujours des foulards de ma mère. J'en changeais dès qu'ils étaient trop plein de trous. La combinaison actuelle, qui dure environ depuis mes 9 ans, c'est un vieux t shirt rose criard de mon père, un foulard rose pâle offert par ma grand-mère, un foulard vert à motif offert par ma première baby-sitter, et, gros WTF, un foulard que j'avais piqué à mon ex (ça n'a aucun rapport avec un quelconque lien sentimental (même si quand j'y pense c'est chelou^^ ), c'est juste que trois tissus, ça faisait pas assez de volume, donc j'ai pris ce qui me tombait sous la main ^^
jusqu'à assez tard, je dormais vraiment mieux avec pour des raisons sentimentales, j'avais essayé d'arrêter mais ça m'avait soulé. Mais j'ai fini par prendre l'habitude de pouvoir dormir aussi sans à l'époque où j'ai passé deux mois chez une famille d'accueil en allemagne, je ne les avais pas pris.
Maintenant, je n'ai pas de problèmes pour dormir sans, mais je préfère dormir avec, pcq comme ça je peux m'en servir pour me réchauffer le cou (frileuse devant l'éternel) ou me cacher les yeux si ya trop de lumière le matin.
Donc j'ai abandonné l'idée de m'en séparer un jour, pcq maintenant, j'ai des raisons pratiques de les garder ! ^^
Je les range quand qqn d'autre dort avec moi (ma soeur, ma meilleure amie, des mecs, et maintenant mon mec) - mais ceux qui partagent mon lit souvent finissent par être au courant de leur existence, pour des raisons pratiques ^^

gros traumatisme lié à ces foulards : une fois, je devais avoir 9-10 ans, on partait en vacances en voiture, et on roulait de nuit. A un moment on s'est arrêtés sur une aire, je suis descendue de la voiture, puis on est reparti. J'ai commencé à recompter mes doudous, et après un re re re recomptage intensif et paniqué, j'ai fini par m'en rendre compte qu'il m'en manquait un, un long foulard vaporeux… qui avait dû tomber de la voiture. On était déjà sur l'autoroute donc impossible de faire demi-tour, ça m'a trop brisé le coeur d'imaginer ce pauvre doudou abandonné flottant au vent sur le sol dégueu d'une pauvre aire d'autoroute sous la lumière triste des lampadaires …
^^
 
  • Big up !
Réactions : Louarn
5 Septembre 2015
96
128
1 094
30
Metz
J'ai eu deux doudous dans ma vie, j'ai largué le premier pour le second :d.
Le premier c'est un ours, qui n'a pas de nom. C'est un cadeau de naissance donc je l'ai depuis 22ans. C'est ma grande soeur qui l'avait choisi avec mon papa exprès pour moi. Il a un peu vécu. Heureusement ma mère est une bonne couturière, elle l'a réparé un nombre incalculable de fois. Désormais, il trône sur mon étagère avec mes autres peluches.
Le deuxième je l'ai eu vers 4-5ans. ma mère avait eu un bon par son boulot pour les cadeaux de Noël. J'ai donc eu un beau clown bien rouge,avec un pompon sur son chapeau. Il s'appelle "Clown". Désormais sa couleur est un peu passée, et il n'a plus de pompons. Lui aussi est maintenant sur mon étagère, mais quand je suis déprimée j'aime bien lui faire un calin.
 
6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
Lire vos histoire de doudou, ça me donne l'impression d'avoir manqué un truc :tears:

J'en ai pas eu, petite. J'avais des milliards de peluches, de grigri, mais jamais de doudou à proprement parler. Ça doit être un truc de famille : mon grand frère, son doudou, c'était les gommettes :rire:
Par contre, à Noël d'il y a deux ans, j'ai adopté un vieux tissu de mon enfance retrouvé chez ma mère : en fait c'était une couche lavable mais je l'ai su il y a peu ! Bref, ça sentait bon les souvenirs, j'étais émotionnellement instable, et pendant plus d'un an et demi je n'ai pas pu m'en passer : au point de criser si je ne l'emmenais pas avec moi en voyage ou si je le perdais dans la nuit. Quand j'ai quitté mon ex, je le trimballais même en journée. Je m'en suis détachée cet été, naturellement, mais il est quand même là, à côté de mon lit.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'ai eu plein de doudous, le dernier est un mini ours en peluche qui s'appelle Melkior. C'est ma soeur qui me l'a offert. Il est toujours à côté de mon lit. Avant, il parlait (pour de vrai dans ma tête), maintenant plus trop :sad:. Mais il est toujours là en cas de coup de blues.
Sinon, j'ai une passion sans borne pour mes oreillers, je les use jusqu'à la corde et c'est un déchirement de les changer. Ils se sont tous appelés Nono. Le dernier est à mémoire de forme, trop confortable <3. Il me suit partout, même à l'hotel.
 
22 Mai 2014
75
372
704
Ho ce topic :puppyeyes::loveeyes:.
Pour ma part, j'ai 25 ans et donc ça fait 25 ans que j'ai le mien. C'est un lapin (que j'ai toujours pris pour un éléphant car fan de dumbo à l'époque) très usé, raccomodé mainte et mainte fois par mamie.
Je l'ai toujours avec moi, à coté du lit ou dans mes bras quand je dors selon les périodes que je traverse. Je pense que si j'en ai toujours autant besoin c'est surement lié à mon passé. C'est l'objet qui a le plus de valeur sentimental à mes yeux et mon chéri, avec qui je vis, l'accepte bien.XD
 
13 Décembre 2014
54
137
94
34
Caen
J'ai 2 doudous : un petit ourson beige de Noël nommé Wazabi (car on me l'a offert le jour où j'ai gouté de la glace au wazabi, pour mes 18ans... Putain 8ans XD) et un grand ours beige nommé Gunny car je l'ai gagné à une fête foraine en dégommant des canettes avec un pistolet à billes (avec un gun-ny quoi ;)
Gunny est parfait comme coussin car il se met parfaitement sous mon coup malgré mes positions bizarres et Wazabi est cool pour les vacances à longues distances ou les moments de déprime (il finit dans mon décolleté et ne bouge plus de la nuit). J'ai aussi une peluche chat qui ressemble beaucoup à mon chat Pushy et qui vient avec moi quand je vais bosser en mer et que je prends pas Wazabi, vu la taille des cabines équipage, ça aide à se sentir un peu chez soi :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes