Les dramas asiatiques

8 Novembre 2014
48
136
2 189
Je m’incruste.. :)
J’ai des périodes dramas, ça va, ça vient :cretin: J’ai adoré le manga Hana Yori Dango, du coup, j’ai regardé l’anime et le drama japonais. Dans cette histoire, j’aime particulièrement l’heroine. Elle est forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est rafraîchissant.
J’ai vu d’autres dramas mais difficile d’en trouver avec un personnage féminin qui sorte des clichés asiatiques.

Ce mois-ci, je me suis abonnée à Netflix et j’ai découvert Strong Woman Do Bong Soon. C’était mignon et original ! Un peu délirant et drôle! Et l’héroïne, même si tu as envie de la secouer au début en espérant en faire une Buffy, ça s’arrange petit à petit !
Bref, perso, j’ai beaucoup aimé !! :top:

Là je suis sur Good Morning Call. C’est dur! La nana est d’un cliché... mignonne, étourdie, peureuse... et le mec, désagréable au possible. Mais que voulez-vous.. elle l’aime ! :cretin:

Bref! Si vous avez Netflix et connaissez les dramas qui y passent en ce moment, où l’héroïne est une dure à cuire... pourriez-vous me conseiller ? :puppyeyes:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LNOG je n'ai pas netflix donc sur cette plateforme je ne sais pas... mais si tu veux quand même des titres j'ai ça dans mes tiroirs :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LNOG
*Hwang Jin yi : l'histoire romancée de la plus connue des courtisanes coréennes. 1er rôle par une femme évidemment ! Le plus grand rôle de Ha Ji won pour l'instant pour moi.
*Age of youth : on suit l'aventure de 5 jeunes femmes colocataire et étudiante. Chacune à son caractère et son histoire donc dans le lot il y en a forcément une qui va te taper dans l'oeil (et il y a une qui est culcul ^^)
*Secret Love affair : parce le rôle féminin est une femme d'une quarantaine d'années... personnage absent des dramas la plupart du temps
*Girls Generations 1979 : L'histoire d'une jeune fille pendant les années 70 en Corée. Elle est un peu culcul parfois (elle a 15 ans, elle a le droit :cretin:) mais elle s'affirme plusieurs fois dans le drama :)
* The painter of the wind : une jeune fille se travestit en homme pour pourvoir étudier (drama historique)
* The legend : Drama historique. Il y a une héroine plutôt badass :)
*Dear my friends : un drama centré sur l'histoire de personnes âgées, dont des femmes. C'est très beau, il y a de beaux perso !
(et pareil : on voit pas souvent des vieilles personnes à l'affiche d'un drama^^)
 
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Super! Merci ! J’ai vu qu’il y avait au moins Age Of Youth !

Je vous mets une liste de ce qu’il y a en ce moment, si ça vous parle, n’hésitez pas à me le dire! :)
( certains titres sont en français par contre..)

Baiser Malicieux : l’amour à Tokyo
One More Time
A Korean Odyssey
Beating Again
12 Years Promise
Dream Knight
Re:Mind
Erased
Ma petite copine
Le panda et le hérisson ( Miss Panda and Mr Hedgehog)
The Flatterer
My Only Love Song
In Need Of Romance
PartyTime Idol
Love And Marriage
Black
Le professeur du Cauchemar
Best Lover
Real Got7
Men On A Mission
It’s Ok, That’s Love
My Runaway
The Sound of Your Heart
The Many Faces of Ito
Terrace House
Strongest Delivery Man
Million Yen Women
Can We Get Married?
My Horrible Boss
The Oustanding Woman
K-Pop : L’ultime Audition
Man to Man
Lady in Dignity
Let’s eat
Spark
This is my Love
Fantastic
Love for ten : generation of youth
Secret Healer
Misaeng
The miracle
Solomon’d Perjury
White Nights
Listen to Love
The Cravings
Investigator Alice
Momo Salon
Jumping Girl
Missing Korea
Gab-Dong
A love so beautiful
28 Moons

Il doit en manquer... :cretin:
Juste un truc ! Je n’aime pas quand ca finit mal... :P
merci ! :top:
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@LNOG It's ok, it's love !!
J'ai adoré ce drama, il faut juste mettre de côté certains points incohérents sur les personnages mais c'était trop bien *.*
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LNOG @Lucieloukim alors moi j'ai détesté :d Je ne suis pas allée au bout et je trouve l'héroine tellement immature (encore des perso de 30 ans écrit comme des enfants de 15 ans ^^)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Super! Merci ! J’ai vu qu’il y avait au moins Age Of Youth !


PartyTime Idol > télé-réalité
Can We Get Married? > télé-réalité
K-Pop : L’ultime Audition > télé-réalité
Let’s eat > il parait que c'est bien (c'est sur ma liste)
Misaeng > idem (les 2 sont des dramas de TvN tu peux presque y aller les yeux fermés)

je connais pas les autres ^^
 
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Hello!

Je viens de finir Age of Youth et j’ai beaucoup aimé !! Surtout la première saison ! Les personnages sont tous différents/intéressants et le scénario sort vraiment de l’ordinaire ou du moins des dramas que j’ai vu précédemment !
Une grosse préférence pour Song Ji-Won ( la nana qui voit des fantômes... j’attendais qu’une chose, c’est qu’elle se case avec vous devinez qui... :cretin:) et Yoon Jin-myong ( celle qui bosse comme une folle)

J’ai été par contre déçue par le changement d’actrice pour le rôle de Yoo Eun-jae dans la saison 2. Autant j’accrochais bien dans la 1, autant la nouvelle actrice m’a fait détester le personnage dans la deux. Elle a perdu toute sa force de caractère. Dommage !

En tout cas, merci de me l’avoir recommandé !!! :top:
Je vois qu’une saison 3 n’est pas à l’ordre du jour alors que la série a bien marché... Moi pas comprendre... :mur:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Vous me faites découvrir un monde dont j'ignorais l'existence. :rire:

Je me mets au mandarin donc je cherche des contenus pour m'habituer l'oreille, en plus l'avantage c'est qu'il me semble que les contenus télé chinois/taïwanais ont souvent les sous-titres mandarins inclus donc ça me permet de commencer à reconnaitre les symboles au fur et à mesure même si je pige rien.

Est ce que vous auriez des T ou C-drama qui ne soient pas trop cucu et sexistes? Je suis du genre à me passer en boucle les "comédies romantiques" américaines et ça serait pas mal des trucs similaires dans l'esprit (la revanche d'une blonde, l'abominable vérité, le journal d'une baby sitter ou même briget jones). Bon je sais, dans mes exemples y'en a des pas mal sexistes...

Merci à vous! :v:

@Kiha je ne te remercie pas, en tapant "let's eat" je suis tombée sur des chaines youtubes cheloues de gens qui mangent avec des micros de très bonne qualité. :domokun::yawn: Bon j'en ai profité pour me cultiver sur ce truc dont j'avais entendu parler de loin, assez fascinant, mais je suis tombée sur des vidéos assez creepy... genre avec des enfants (!), ou des mecs avec un regard et une voix... brrrrr. :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes