Les dramas asiatiques

1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
@Goguma_2 Oui!! Je me lasse pas des dramas!
Au moins ça a le mérite d'être précis ^^
Alors j'ai farfouillé dans mon historique de ces dernières années pour sortir quelques reco, les voici (j'ai pas netflix mais j'ai noté quand les séries devraient être dispo dessus)

Signal (2016) sur netflix, un policier découvre un talkie-walkie qui lui permet de communiquer avec le passé et il va s'en servir pour résoudre des cold cases.
Mystic pop-up bar (2020) sur netflix : un étal de rue où la patronne reçoit des humains et des fantômes avec pour mission de les aider à résoudre leurs problèmes.
While you were sleeping (2017) une jeune journaliste peut voir le futur dans ses rêves mais elle n'arrive jamais à changer ses visions, elle rencontre un procureur qui a lui aussi ce pouvoir mais qui lui arrive à changer le futur. Il y a un triangle amoureux léger (selon moi) avec un troisième protagoniste. Il était un temps sur netflix mais je crois qu'il est plus dispo.
Vincenzo (2021) sur netflix, un Coréen adopté enfant par la mafia italienne dont il est devenu l'avocat rentre (fuit) en Corée pour retrouver un trésor caché mais se retrouve alors impliqué dans les affaire d'un gros groupe corrompu et un cabinet d'avocat luttant pour la justice qu'il décide d'aider. La romance est très secondaire dans ce drama.
Youth of may (2021), un drama qui revient sur le massacre de Gwangju dans les années 80 durant lequel l'armée coréenne a massacré des manifestants pro-démocratie. On suit l'histoire d'une jeune femme qui veut financer ses études d'infirmière à l'étranger pour fuir sa famille et un jeune homme de bonne famille qui a laissé tombé ses études de médecine face à la violence contre les étudiants. Les deux persos viennent pas du même milieu social mais c'est pas vraiment ça le coeur de l'histoire entre eux selon moi.
Twenty-five twenty-one (2022) sur netflix, une jeune femme en rébellion contre sa mère se réfugie chez sa grand-mère et découvre dans la chambre de sa mère les journaux intimes de son adolescence et découvre alors le passé de sa mère, ancienne championne d'escrime à la fin des années 1990 en pleine crise économique. Le perso ado de la mère m'a beaucoup crispé au début (c'est une ado insupportable) mais après j'arrivais plus à lâcher ce drama.
Extraordinary attorney Woo (2022) sur netflix, une jeune femme autiste rejoint un cabinet d'avocats réputé. Son intelligence et sa mémoire se heurte alors à son manque de compétence sociales mais heureusement elle est bien entourée.
Sh**ting stars (2022) on suit les stars et employés d'une agence de stars qui doivent gérer les scandales et les caprices des stars mais aussi les accompagner et les aider à décrocher des contrats pour poursuivre leurs carrières. Il y a une romance centrale assez sympa et saine (dans mon souvenir).
Our blues (2022) sur netflix. Un drama chorale où d'un épisode à l'autre on suit plusieurs personnages qui se connaissent et leur vie sur l'île de Jeju.
Reborn rich (2022), un jeune homme fait tout le sale boulot des héritiers d'un grand groupe depuis 10 ans mais la famille qui l'emploie finit par se retourner contre lui et le tuer. Suite à cela il se réincarne dans le passé dans le corps d'un des enfants de cette famille, il est alors bien décidé à prendre le contrôle de leur empire pour se venger et les ruiner.
D.P. (2021) sur netflix, un drama très noir sur le service militaire en Corée et les dérives violentes au sein de l'armée. On suit les deux membres d'un groupe en charge de poursuivre les déserteurs.
Under the queen's umbrella (2022) sur netflix. Quand la rumeur se répand que le prince héritier est malade et que le roi va sélectionner un compagnon d'étude pour ce dernier qui deviendrait potentiellement prince héritier si il venait à décéder la cour est en ébullition. La mère du roi est bien décidé à écarter les enfants de la reine pour imposer l'enfant d'une concubine mais la reine a plus d'un tour dans son sac pour supporter ses fils. Derrière une intrigue de cour assez classique un superbe drama (les costumes et le casting sont vraiment au top!!).
Song of the bandits (2023) sur netflix, un drama sur la résistance à l'occupant japonais dans les années 20.

Edit : correction
 
Dernière édition :
30 Juin 2022
82
388
114
@Lucieloukim ah mais j'avais pas vu ta réponse !
Top merci !
Dans ta liste, il y en a un que j'ai vu (Mystic pop-up bar) et quelqu'uns déjà dans mes listes, et plein d'autres non !

En ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur Alchemy of Souls, je finis bientôt la saison 1.
et c'est pas mal du tout, un peu longuet parfois mais plutôt mim's (mais ça remplacera pas The legend dans mon coeur huhu).
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
@Goguma_2 pas de soucis ^^
Je t'en prie!
J'ai pas vu Alchemy of souls, j'ai du mal avec l'actrice principale et les extraits que j'ai vu ne m'ont pas convaincu de dépasser ça!

Je viens de finir Life on mars (2018) et ça a été un gros coup de coeur!
Han Tae Joo vit en 2018 et travaille dans la police scientifique à Séoul. Lors d'une tentative d'arrestation d'un tueur en série il est renversé par une voiture et on lui tire dessus. Il se réveille dans une ville de province en 1988 où il est attendu au commissariat pour prendre ses fonctions. Rapidement un tueur avec le même mode opératoire qu'en 2018 se manifeste, il tente alors de résoudre l'enquête pour rentrer chez lui.
ça a l'air classique mais le twist c'est que tout au long du drama on ne sait pas si Tae Joo a vraiment voyagé dans le temps, si il est dans le coma ou si il est fou! Il y a des rebondissements que j'avais pas vu venir du tout, bref vraiment un très bonne surprise!
Et c'est l'adaptation d'une série de la BBC qui date de 2006 et qui avait le même titre.
 
  • Big up !
Réactions : Mi-Kyung et jorda
20 Février 2024
16
95
14
@Lucieloukim
Je suis en train de regarder le drama. Pour le moment, j'aime beaucoup. J'avais apprécié Life on Mars et sa suite Ashes to Ashes, j'ai l'impression que la série reprend les deux autres mais avec une vraie "recréation" de l'intrigue. Je n'ose pas développer plus pour ne pas spoiler.
 
30 Juin 2022
82
388
114
@Lucieloukim je connaissais aucun des acteurs, je ne sais même plus comment j'ai découvert ce drama. Mais je me souviens d'elle, elle avait commencé sa carrière avec un remake d'un drama taiwannais que j'adorais, donc j'ai pas regarder.
Par contre Lee Jae wook:hot::hot:

J'ai fini la saison 1 et je ne sais pas trop quoi penser. En fait je suis tombée sur un blog qui décrypte la série et j'ai l'impression de mettre "trop laisser bercer" par le drama, et qu'il est plus complexe qu'au 1er abord, qu'il y a beaucoup d'indice et que j'ai regardé sans réfléchir.Du coup je vais digérer ça et me lancer dans la S2.
Mais j'aimerais beaucoup que les sageuks fantastiques soient plus nombreux ^^

Life on mars a l'air sympa en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : Mi-Kyung

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes