Les droits des femmes dans le monde - Apparence, sexe et libertés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 20 juillet 2012.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Trois

Trois
    Expand Collapse

Merci pour l'article, il est super intéressant.
    En fait, j'le trouve à la fois déprimant, et à la fois ça donne l'envie de se bouger les fesses pour changer le monde. Et ça, c'est cool.

Ultra Boulette a BigUpé ce message
  3. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Mon dieu mais c'est affolant. Vraiment.
    Est-ce que ça leur viendrait à l'idée de condamner quelqu'un qui se fait tabasser/agresser à l'arme blanche (par exemple hein) pour avoir été agressé?
    Alors pourquoi on condamne une victime de viol?
    Mais ALLO quoi, la personne a pas assez souffert comme ça??

Merci pour cet article, qui montre que vraiment y'a encore du chemin à faire.

(sinon juste pour préciser, 100 coups de fouets ça équivaut à la mort. Presque personne n'y résiste. Mais c'est une mort par torture, c'est juste immonde, je suis mitigée sur la peine de mort mais au moins aux US par exemple là où ça se pratique encore la mort est rapide. Avec le fouet non. Ta peau se décolle, tu pisses le sang... Bref.)

Ultra Boulette a BigUpé ce message
  4. Calystegia

Calystegia
    Expand Collapse
    Crazy underwear creeping up my butt Crazy underwear always in a rut Crazy underwear...

J'aime pas l'idée de combattre le feu par le feu, je prône la non-violence dans tous les cas, mais parfois lire de tels articles me rend tellement folle de rage que j'ai des envies de meurtre.

Merci pour cet article à six mains fort intéressant, en tout cas.

5. Kintana

Kintana
    Expand Collapse
    Just ask the Axis

ça me fait penser en parlant d'apparence, aujourd'hui je suis allée voir une auto école pour passer mon permis et je regardais les notes sur le tableau des informations, il y avait écirt des instructions pour les personnes passant l'examen (rien de comparable avec les viols collectifs, la lapidation ou autres) :
    lors de l'examen il est interdit pour les femmes de porter des mini-jupes, des shorts, des débardeurs et pour les hommes, des short, des sandales ou des boucles d'oreilles.

Là où je suis les codes vestimentaires sont assez codifiés et le statut des femmes assez spéciale. Ce n'est pas un pays où on va publiquement opprimer les femmes, mais quand même on est dans un cadre et il est très difficle d'en sortir, ça me fait penser à la période "vielle France" un peu mais là, je n'ai pas le temps de développer, je dois aller mettre la table et faire à manger haha !

6. jonathan-harker

jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

C'est une des choses qu'on peut vivre quotidiennement et qui m'agace au plus haut point! Si une fille en mini jupe se fait emmerder (voire pire) dans la rue elle en partie sinon complètement responsable. Bon sang! Nous on fait pas les grosses lourdes quand on voit des mecs en short et en débardeur (voire torse nu l'été!)!! Le pire c'est que les gens ne comprennent pas cet argument ou bien disent que c'est comme ça, que ça l'a toujours été et qu'on ne peut rien y changer... Le problème c'est qu'à mon échelle je ne vois pas ce que je peux faire pour faire changer les choses...pff

7. Lieve

Lieve
    Expand Collapse

Putain c'est flippant!

Chargement...