Les droits des femmes dans le monde - L\'éducation et le travail

10 Mai 2008
0
2 111
0
Auraria;3236939 a dit :
Pffff.
:eh:
Ca me dégoûte, on vit vraiment dans un monde d'abrutis arriérés et misogynes.

Mais trop, au bout d'un moment ça gave.
D'ordinaire je dirais "mais non, mais il ne faut traiter les gens d'abrutis mais les aider à se rendre compte de la situation etc..gnagnagna".

Mais quand on voit tout ça, on a envie d'exploser quand on tombe sur un type qui nie carrément cette réalité, genre "tu fais une fixette ma pauv'fille".

Depuis quelques mois je travaille dans un domaine très masculin, loin de m'ouvrir à leur mode de pensée, ça m'a radicalisée. Ce que je constate c'est que certains mecs (mais certaines nanas aussi) n'ont pas du tout envie que les choses changent ou qu'on leur explique la situation, parce que les nanas qui bossent ici "n'ont rien à faire là". Ils pensent que les filles qui font des rallyes ce genre de trucs sont des méchantes lesbiennes (?) qui font ça pour provoquer les hommes et les défier parce qu'elles les détestent...


Et après ils arrivent encore à nier les inégalités et les discriminations sociales, je trouve ça génial ce mode de pensée.



PS : pardon mais trop de pression misogyne, fallait que ça sorte !!
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Y a une erreur sur la carte, l'Islande a une première ministre actuellement ! (Johanna Siguroardottir, aux fautes d'accent près) Même qu'elle est mariée à une autre femme.
Sinon j'ai pas lu l'article encore, je suis crevée, mais je suis contente que vous fassiez des articles sur le sujet !
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Norvège, mon amour :cupidon: Une raison de plus pour laquelle je veux retourner vivre la bas!
J'aime bien l'article, plus court et plus facile a lire que le 1er de cette série je trouve.
 
30 Avril 2012
59
22
449
Lille
draculapin;3240116 a dit :


Quelle est la source de ces données ?
Je demande à voir la méthode de leur élaboration, mais ça sent le truc qui confond corrélation et causalité quand même (raisonne-t-on "toutes choses égales par ailleurs" ?)
Je n'ai pas accès ce week-end à toutes les sources pour chacun des chiffres cités, mais la plupart, comme je l'ai indiqué, viennent d'agences de l'ONU telles que l'UNICEF et l'UNESCO. J'ai également utilisé des rapports concernant les Objectifs du Millénaire pour le Développement, notamment l'Objectif 2 sur l'accès à l'éducation pour tous et l'Objectif 3 pour l'autonomisation des femmes. Tu trouveras également des informations sur le site de globalpartnership. :)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Owii un vrai congé paternité ! Ca mettrait tout le monde sur le meme pied d'egalite et ca aiderait le papa a trouver sa place dans le trio papa maman bebe ! (oui je viens de lire l'article sur les materneuse...)

Et je plussoie sabrinalafraise, il y a vraiment de la mysogynie et les gens s'en rendent pas compte.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Il y a une faute sur la carte, en 2012 en Suisse c'était une femme président, Eveline Widmer-Schlumpf
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes