Les droits des femmes dans le monde - La santé

7 Mai 2011
19
4
654
montpellier
J'ai appris beaucoup de choses grace a cet article, merci beaucoup.

Je trouve ca choquant qu'on ne laisse pas le choix a ces femmes de decider pour leur vie. C'est bien triste et navrant
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Très bon article !

Je suis choquée que l'avortement soit illégal dans des pays développé si proche de nous (géographiquement mais aussi économiquement ect). Pour l'excision, j'en avait fais un sujet d'étude quand j'étais en Sciences Sanitaires et Sociale, et ça fait froid dans le dos.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Juste une petite question, sur la carte de Madmoizelle les pays ou l'on pratique l'excision sont en Afrique ou en Asie du sud-est, mais sur le site de l'UNICEF il y a de données seulement pour l'Afrique, pourrais tu nous filer tes sources ?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Aqueuse;3211849 a dit :
C'est déprimant, à lire cet article on croirait que les droits des femmes se limitent à leurs organes génitaux.

Effectivement mais en fait le c?ur de la lutte pour les droits des femmes concerne le rapport au corps : il s'agit de permettre aux femmes de disposer de leur propre corps comme elles l'entendent (avoir des rapports sexuels sans que ce soit forcément pour procréer, etc.).
Car le corps est un fait, quelque chose de concret, donc il est plus facile de légiférer à son propos.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Quand ta grand-mère te raconte comment elle a vu sa mère (donc mon arrière grand-mère que j'ai bien connue) passer à côté de la mort par hémorragie plusieurs fois à cause d'avortements sauvages dans les Pyrénées espagnoles et que trois jours après son charmant mari la "besognait" à nouveau, t'as tendance à vouloir brûler un peu tous ces connards =D (tu n'avais qu'à pas tomber enceinte après que je t'ai violée, sale femme!).
Je suis effarée par le recul d'un pays qui représente quand même l?Occident (les USA j'entends), les lois promulguées ou sur le point de l'être font froid dans le dos.
Je ne commenterai pas le reste, j'ai la bouche pleine de vomi.
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Boulette
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
Article très intéressant!
Soudain je me dis: quelle chance j'ai eu de naître en France!
Je suis choquée par l'avortement en Espagne, et par le taux impressionnant d'excisions... :gonk:
Quand je pense au nombre de femmes qui ont souffert, qui souffre et qui souffriront surement, je me trouve extrêmement chanceuse.
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Boulette
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Soupline;3212115 a dit :
Je suis juste comme ça : :eek: :facepalm: :confused: :sad: :oo:

Cet article m'a fait monté les larmes aux yeux. L'Irlande, pays d'Europe développée et tout, qui interdit encore l'IVG, incompréhensible ... De même que l'Egypte, où on croirait pas ce "rite" encore d'actualité. Y'a encore un sacré long chemin à parcourir ...

Je suis d'accord avec toi. C'est un superbe pays, avec des gens très accueillant, mais niveau libertés c'est pas encore ça...
Ils ont une histoire tellement liée à la religion, que les mentalités évoluent très lentement. C'est vraiment triste et révoltant. :facepalm:

Je conseille à toutes (et tous!!) un superbe film (attention pour les sensibles): "The Magdalene Sisters"
Les années 1960 dans une Irlande très conservatrice. :pray:
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
GrenadLine;3216656 a dit :
Je suis choquée par l'avortement en Espagne

Après, si tu tombes sur un bon médecin en Espagne et que tu lui dis: je veux avorter parce que je ne suis pas prête à avoir un enfant / je ne peux pas me le permettre, il met ça sous "danger pour la santé mentale de la mère". Donc on y arrive quite à faire deux ou trois médecins (ça marche tant qu'on est en ville, dans la campagne isolée c'est beaucoup plus dur).

Par contre, le gouvernement actuel de la bas remet ça énormément en cause, et c'est effrayant.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis en Irlande et il me semble que y a quelques mois l'avortement est redevenu illégal même pour sauver la vie de la mère, ou alors ils voulaient repasser la loi ? Faudrait que je demande.
& avoir sa pilule c?est pas des plus évidents... c?est par un mois, et les docteurs "vieux" et catho bh si t'es sous antibiotiques en même temps ils te diront pas que ça te coupe ta pilule (ça m'est arrivé !) ils te disent ouvertement "mais tu n'as pas de rapport, hein, c?est pour autre chose, mais ou bien sûr" en plus elle s'était faite question réponse je ne m'étais pas sentie à l'aise, DU TOUT... c'est pas très cool !
 
18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
Rien à voir avec le sujet de l'article mais...
" En Russie, les femmes ne sont absolument pas renseignées sur la question et pour elleS..."

(désolée, j'ai pas pu m'empêcher de le faire remarquer :shifty:)
 
1 Mai 2012
18
5
354
Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont allées lire l'article mis en lien sur la haine des femmes dans les pays arabes, mais il est édifiant... et encore plus édifiant sont les commentaires! Lorsque je lis certains, se targuant d'avoir vécu dans les pays du Golfe, annoncer tranquillement que toute la situation des femmes dans ces pays (asservissement, voile obligatoire etc...) est du à elles mêmes, je désespère pour le monde occidental...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes