Les Dursley liés aux Reliques de la Mort ? — Une nouvelle théorie sur Harry Potter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 25 janvier 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

    Tigre, Alonso et Ohmats ont BigUpé ce message.
  2. Lynéa

    Lynéa
    Expand Collapse

    Je ne sais pas quoi dire face à cette nouvelle hypothèse... :oo:
    Je suis entre le "Pffff... Il faut arrêter avec toutes ces hypothèses complètement tirées par les ch'veux." et "... AH MON DIEU C'EST TELLEMENT LOUCHE !!!"
    D'ailleurs ça me fait penser que je m'étais toujours demandée pourquoi les Dursley offraient des cadeaux à Harry... C'est vrai quoi ! Il le déteste et envoyer un colis dans une école de sorcier c'est surement horrible pour eux... Non ?
     
    Kounette, Babitty Lapina, Allitché et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    Que JKR ait fait vaguement "ressembler" les cadeaux pourris des Dursley aux Reliques, pour le fun, pourquoi pas. Que ce soit un vrai lien donnant une importance jusque là inconnue et jamais expliquée, là... euh... non. Les Weasley sont déjà liés aux trois frères du conte (Molly en est une descendante directe), on a déjà fait le rapprochement (bien plus judicieux) de Voldemort/Rogue/Harry avec les trois frères, mais là ça devient nawak.

    Les Dursley sont juste des méchantes personnes qui font tout pour montrer à Harry à quel point ils le méprisent pour ce qu'il est (le fils de James, celui à cause de qui Lily est morte, un sorcier...). Par contre je suis de l'avis de @Tigre : je vois bien Dumby les obliger à penser à leur neveu. Après tout, il envoie bien une lettre à Pétunia pour lui rappeler leur "petit" arrangement... et pour l'engueuler ;)
     
    Muwglyk, Allitché, Denova et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    ...Et ? Les Dursley n'ont aucune connaissance en magie, et quand bien même, quel serait l'intérêt d'offrir des cadeaux qui font penser (si on se tord la tête dans tous les sens) aux reliques ? (Alors que personne sauf Regulus et Dumbledore ne sont au courant à leur propos) :stare:
    Les Dursley offrent des cadeaux ridicules à Harry pour lui faire espérer dans le vide, pour mieux l'humilier quand il découvre qu'ils se sont foutus de sa gueule. Peut-être aussi parce que Dumbledore a exigé quelques cadeaux, ce que les Dursley font en retournant le truc pour bien montrer à Harry qu'ils ne l'aime pas.
    C'est comme la théorie de "l'horcruxe Harry qui rend les Dursley méchants", pour moi c'est juste avoir du mal à admettre que oui, il existe des personnes malveillantes avec les enfants. Comme s'il fallait leur trouver une excuse. Si la théorie était crédible, Harry aurait eu cet effet sur tous les élèves de son dortoir, qui dorment à quelques centimètres de lui durant 6 ans presque sans interruption :rolleyes:
     
    Muwglyk, Allitché, Yzorha et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lynéa

    Lynéa
    Expand Collapse

    Sérieusement ? Je ne connais pas cette histoire et pourtant je suis de près toutes les théories d'Harry Potter.
     
    Kaze No Tani et Allitché ont BigUpé.
  6. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    Je vois pas ça comme une théorie, juste comme un clin d'oeil (volontaire ou non d'ailleurs), mais ça enlève rien au fait que je kiffe :caprice:
     
    lafillelabas, ChansonMuette, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. shadowfax

    shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

    J'imagine bien JK Rowling avec une liste de tous les potentiels raccords/théories qu'elle attend que les fans fassent, et cochant au fur et à mesure :') et je pense sincèrement que certaines la surprennent elle-même !

    Et sinon la théorie comme quoi les Dursley seraient infâmes parce qu'Harry est un Horcruxe, j'y crois pas trop... ça les a peut-être rendus un peu plus infâmes, mais depuis son enfance Pétunia est rongée par la jalousie qu'elle porte envers Lily, et elle a appris à Vernon à détester les Potter aussi, donc je doute qu'Harry en soit la cause...

    Par contre cette théorie est intéressante, un petit clin d'oeil là où on ne pense pas forcément à chercher, ça intrigue toujours un peu plus :nod:
     
    Lifaë, lafillelabas, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Kounette et Lynéa ont BigUpé.
  9. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    Mais je vois pas en quoi ça fait de Molly une descendante directe des frères du conte? :dunno:
    Excepté par le fait que tous les sang-purs soient liés entre eux...
    Vous confondez pas Peverell et Prewett par hasard?
     
    Allitché, Lis et Lynéa ont BigUpé ce message.
  10. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    @Alonso Forge Si, c'est ce que je voulais dire, j'ai pas été claire :yawn: Il y a confusion parce que son ancêtre s'appelle Igniatus Prewett, et que ça ressemble à Ignotus Peverell ('fin je crois que ça vient de là)

    (Après vérification, la famille Weasley est liée aux Black, mais les Black ne sont pas liés aux Gaunt, et comme les Gaunt sont les seuls descendants connus avec les Potter, pour l'instant on ne peut pas dire que la famille Weasley soit concernée par les Peverell !)
     
    Lynéa et Alonso ont BigUpé.
  11. Angie56

    Angie56
    Expand Collapse

    Ignatius Prewett est l'oncle par alliance de Sirius Black.
    Il est également l'oncle par le sang de Molly Prewett. Ainsi Sirius et Molly ne sont pas des cousins directs mais peuvent être considérés comme des cousins par alliance.

    C'est les Potter qui ont un lien avec les reliques par alliance ^_^
    La famille Potter descend d'Ignotus Peverell, le benjamin des trois frères ^_^
    Lolanthe Peverell(petite-fille d'Ignotus Peverell) est née vers la moitié du 13ème siècle. Au cours de sa vie, elle épouse Hardwin Potter et lui confie la tradition de passer la Cape d'Invisibilité de sa famille à l'aîné de chaque nouvelle génération ainsi que de la garder secrète.
     
    #11 Angie56, 25 janvier 2016
    Dernière édition: 25 janvier 2016
    Kounette, Babitty Lapina et Lis ont BigUpé ce message.
  12. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    Il me semblait pourtant avoir vu que les Pevrelle et les Prewett avaient un lien quelque part... Mais à force que croiser pleins d'infos, on se mélange les pinceaux ^^ Sorry pour la confusion (qui ne change rien à mon propos de départ, cela dit ;) ).
     
    Allitché a BigUpé ce message
Chargement...