Les économies d'un an sans clopes, ça donne envie d'arrêter de fumer

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les économies d'un an sans clopes, ça donne envie d'arrêter de fumer
arreter-fumer-economies.jpg
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
Je trouve ça ouf, j'ai du mal à voir où vous trouvez ce fric à dépenser Oo surtout les étudiant.e.s ! y a des étudiant.e.s qui se fument plusieurs paquets par semaine, qui dépensent facile 100 euros par mois pour la clope...mais vous les trouvez où ces 100 euros ? vous bossez à côté des études ? c'est vos parents qui financent ? Oo
Vraiment ça m'intéresse de savoir :happy:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Kaus Australis c'est ce que je finis par me dire parce que j'ai du mal à voir comment on peut concilier clope + repas décents + dépenses de transports, scolarité, ect...
Quand je vois ceux de ma fac qui bossent pas donc qui ont pas de rentrées d'argent, fumer un paquet par jour, je me pose des questions :lol:
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Ça fait presque un an que j'ai arrêté. J'ai fumé ma première en 1978 (j'avais 14 ans) et sauf quelques interruptions, j'ai fumé pendant 40 ans.
J'ai essayé plusieurs fois, parce que j'étais enceinte, parce que j'avais fait un pari, parce qu'une toubib m'a menacée de BPCO. Mais la clope, c'est trop bon.

J'ai eu un déclic à la fin d'un pot de tabac l'an passé. Je ne sais pas pourquoi, je ne toussais pas plus que d'habitude, mes cheveux et mes fringues ne puaient pas plus que d'habitude, mon porte-monnaie n'était pas plus vide que d'habitude, mais je me suis dit "y'en a marre, je n'en rachète plus".
Et ça a marché. Je ne sais pas comment. Je suis honnête, la clope me manque tous les jours. Je suis devenue un détecteur de fumée ambulant : comme on récupère son odorat, quelqu'un qui fume à l'autre bout de la rue est immédiatement détecté et déclenche une envie.
La seule chose qui me fasse tenir quand ça me taraude : je prend une inspiration super profonde et j'expire tout doucement. Et ça ne finit pas en quinte de toux. Les grosses fumeuses comprendront. Chacun doit trouver son déclic, le mien c'est ma respiration.

Et autre chose : il m'a fallu 7 essais pour y arriver :
- 1987 : un pari avec un mon pote de fac Pépin : j'ai tenu 9 mois, pas si mal (lui n'a jamais repris, mais c'est un surhomme. Bigup pour Pépin <3)
- 1990 : une idée, comme ça, parce que j'ai les cheveux qui puent le tabac : 2 mois. Ça fait quand même 2 mois sans clope (Bien sur. Faux-cul, va...).
- 1992 : je suis enceinte, donc arrêt pas trop difficile. Mais à peine l'allaitement fini : aarglll, vite, une clope. 9 mois sans tabac quand même. Mais 25 kg en plus, youpi. (Ça a peu à voir, mais ma grande-et-très-belle que donc, j'attendais, a 23 ans maintenant et ne fume pas, je l'aime tellement et suis fière d'elle +++ <3)
- 1995 : je suis enceinte. Je ne me suis pas arrêtée, j'ai juste diminué, culpabilité à fond, les 25kg de gras sont toujours là, mais je n'ai pas pris d'autres kilos. Cela dit le gamin a 22 ans aujourd'hui et est une pub vivante pour une salle de sport. Et il ne fume pas. Et je suis tellement fière de lui <3
- 1998 : séparation douloureuse, on change tout, on déménage et on arrête de fumer : 3 mois sans tabac. Ok, restons positif, c'est toujours 3 mois de salubritude.
- 2000 : nouvelle love-story, on se connait depuis longtemps, on aimerait bien un bébé... donc arrêt de la clope. Oui mais non : 2 mois et ça dérape (mais bébé quand même en 2003)
- 2013 : bilan de santé de la sécu : la BPCO me guette, panique totale, j'ai peur de me retrouver avec la petite valise d'oxygène. J'arrête. 5 mois, mais la clope me manque trop (ma sœur me juge...)
- 2017 : va comprendre... la fin d'un pot de tabac a suffi à tout arrêter.

Ça fait donc un peu plus d'un an.
Donc il ne faut pas se sous-estimer si c'est trop difficile les premières fois, parce que c'est VRAIMENT très difficile d'arrêter.
 
Dernière édition :
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Je fais ce petit commentaire pour vous donner mes astuces, enfin les choses qui m'ont aidé à arrêter et surtout ne pas reprendre.
En Octobre, ca fera 5 ans que j'ai arrêté de fumer. Je l'ai fait du jour au lendemain.
J'ai lu le livre d'Allen Carr en fumant des tas de clopes. Puis j'ai fumé la dernière en pleurant. En disant au revoir à une habitude que j'avais depuis presque 15 ans. C'était le moment parfait pour moi car j'avais un nouveau compagnon non fumeur et surtout une nouvelle voiture, (la voiture c'est là où je fumais le plus) le fait de décider de ne pas fumer dedans ca m'a vraiment aidé. Je fumais pas à l'interieur chez moi non plus. Du coup j'avais l'impression de perdre mon temps à fumer seule dehors, de devoir mettre ma vie en pause constament. C'est ca bien plus que le livre qui m'a motivé.
Une fois que j'ai arrêté, à chaque envie et surtout au boulot, je me faisais un thé ou une thisane. Ca occupe les doigts et l'esprit. C'est important et c'est bien mieux que le chocolat.
Et mon astuce ultime qui m'a aider à ne jamais reprendre. J'ai dit à toute ma famille que moi je ne serais jamais comme ma soeur a arrêter 1000 fois (elle a enfin réussi grâce à son joli bébé) que moi j'arrêterai 1 seule fois et pour toujours. Ca m'a mis un peu la pression au debut mais ca m'a vraiment aidé à ne pas craquer. Ma mère ne manquait pas de me le rappeler, j'avais une alliée en or.
Les premiers mois sont tellement difficile, on a ce souvenir idéalisé de la cigarette. Je l'ai toujours d'ailleurs mais juste après maintenant je me rappelle que c'est pas si bien et je passe à autre chose. J'espère que ces mots vont vous aider à arrêter!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes