Les écrans, meilleurs ennemis de votre sommeil ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 7 avril 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Tante Clara et Sassegra ont BigUpé.
  2. Beetle

Beetle
    Expand Collapse
    Casse-pieds à plein temps

Super article, et j'ai pu constater récemment que ce n'est que trop vrai : en changeant mes lunettes, j'ai demandé un traitement anti lumière bleue, et la qualité de mon sommeil s'est transformée ! Je ne m'étais même pas rendue compte que j'étais affectée à ce point avant ! D'ailleurs pour ceux et celles qui n'ont pas de problème de vue mais qui seraient quand même intéressés, certains opticiens vendent des lunettes avec ce traitement uniquement et qui ne sont pas trop chères :)

Chlope et Tante Clara ont BigUpé.
  3. Thessia

Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

Merci pour cet article!
    J'avais déjà entendu parler du phénomène et de ces applis mais je n'avais pas encore franchi l'étape d'équiper mes appareils (mémoire de poisson rouge, bonsoir).
    Maintenant c'est fait! :caprice:
    J'attends de voir si je remarque une différence ou non. Ayant des problèmes de sommeil je me dis que ça ne peut qu'aider !
    (Très bizarre mon clavier rogue au lieu de noir :eh: j'imagine que je vais m'y faire :))

Tante Clara et Chloé P. ont BigUpé.
  4. Arinelle

Arinelle
    Expand Collapse

Je valide l'utilisation de F.lux (ou Redshift pour les linuxien-ne-s :-) il est dans les paquets sur Mint/Ubuntu au moins).

Tante Clara et Lisbeth Salander ont BigUpé.
  5. Thessia

Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

Le noir devient rouge sombre, et le blanc rouge pâle (j'espère que ça répond à ta question, je ne sais pas si je l'ai bien comprise!)

@Mrs.spock Oui ça marche avec windows, et c'est très simple d'utilisation ! Globalement il te faudra juste préciser ta position avec un code postal pour être sûr que la luminosité de ton écran est adaptée à la vraie luminosité. Tu as aussi l'option de régler l'intensité du filtre si tu trouves que ça te dérange trop lorsqu'il est à son max.

Tante Clara a BigUpé ce message
Chargement...