Les écrits de Youlie.

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Première participation à l'atelier écriture.
Je débute avec le thème : ADDICTION


Addiction, mode d'emploi en 5 étapes.

* Fragile. Innocent. Sans danger.
* Constance. Répétition. Attachement.
* Pensées. Perpétuel. Désir. Hanter.
* Attente. Angoisse. Stress. Soucis. Tentation
* Vouloir. Céder. Jouir. Profiter. Plaisir.


(Un petit rien, mais voilà ce que m'a inspiré l'addiction)
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
* Orgueil et préjugés.

Mr Darcy, homme d'apparence prétentieux et de la haute bourgeoisie, qu'Elizabeth Bennet a souvent critiqué pour sa conduite méprisable et égoïste laisse libre cours à ses sentiments face à la jeune et belle Elizabeth ..

Darcy : « En vain ai-je lutter. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. »
[?]
Elizabeth : « Depuis le commencement, je pourrais dire dès le premier instant où je vous ai vu, j'ai été frappé par votre fierté, votre orgueil et vos mépris égoïste des sentiments d'autrui. Il n'y avait pas un mois que je vous connaissais et déjà je sentais que vous etiez le dernier homme du monde que je consentirais à épouser. »



Dans la peau d'Elizabeth Bennet