Les écrits de Youlie.

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Première participation à l'atelier écriture.
Je débute avec le thème : ADDICTION


Addiction, mode d'emploi en 5 étapes.

* Fragile. Innocent. Sans danger.
* Constance. Répétition. Attachement.
* Pensées. Perpétuel. Désir. Hanter.
* Attente. Angoisse. Stress. Soucis. Tentation
* Vouloir. Céder. Jouir. Profiter. Plaisir.


(Un petit rien, mais voilà ce que m'a inspiré l'addiction)
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
* Orgueil et préjugés.

Mr Darcy, homme d'apparence prétentieux et de la haute bourgeoisie, qu'Elizabeth Bennet a souvent critiqué pour sa conduite méprisable et égoïste laisse libre cours à ses sentiments face à la jeune et belle Elizabeth ..

Darcy : « En vain ai-je lutter. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. »
[?]
Elizabeth : « Depuis le commencement, je pourrais dire dès le premier instant où je vous ai vu, j'ai été frappé par votre fierté, votre orgueil et vos mépris égoïste des sentiments d'autrui. Il n'y avait pas un mois que je vous connaissais et déjà je sentais que vous etiez le dernier homme du monde que je consentirais à épouser. »



Dans la peau d'Elizabeth Bennet


L'a-t-il dit? L'a-t-il vraiment fait ? Qu'il est naïf de croire qu'il puisse me tromper en jouant avec des sentiments. Me faire croire à un amour, alors qu'il n'est que vanité. Cet homme est irrespectueux de l'amour. Il manipule ce sentiment croyant pouvoir contrôler ce qui l'entoure, abusant excessivement de son charisme pour faire perdurer cette notoriété. Son charme a fait chavirer le coeur de plus d'une, toutes sont tombées dans le piege de l'amant parfait. Et malgrè ces innombrables qualités, aucunes ne m'atttirent. Aucune sympathie n'émane lui. Il est l'orgueil en personne, son égoïsme est d'une telle ampleur qu'il fait de lui un homme hors course. Je me demande pourquoi fait-il cela avec moi ? Je ne suis pas dupe; Croit-il que je me divertis à considérer l'amour comme un sentiment des plus simples ? Qu'il se détrompe. Qu'il aille voir ailleurs. Il se joue de moi, comme de l'amour qu'il néglige. Cet homme ne mérite pas un regard, pas une once d'attention. Même si sa beauté n'a d'égal, son personnage n'est que sournois. Il a l'ardeur et le cran de vouloir badiner avec l'amour et avec moi-même, quel être écoeurant. Mais quel être attachant ..
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Thème : L'affiche

Je l’avais déjà vu la veille, cette affiche m’avait intrigué. Mais comme tous ces passants, je passais devant seulement. Seuls les plus courageux s’étaient lancé. Je pense que chacun aurait aimé tenter l’expérience, mais nous avons tous peur. Peur de la solitude, peur du ridicule, ou peur d’aller à la rencontre de l’autre, simplement.



Ce matin, j’y repasse. Il était brun, les cheveux à peine coiffés et décoiffés par le vent, il riait, certainement par le ton insolite de l’exercice. Un joli sourire qui laissait paraître une fossette mal dissimulée sur la joue gauche. Oui seulement la gauche, et pas la droite. Je ne pouvais pas trop juger de sa taille, je ne sais jamais juger de ce genre de chose. Il portait une chemise, siglée, mais qu’importe et avait pris soin de mettre une veste, car la brise se faisait sentir ces derniers jours. Un jean, troué sur le genou, et une montre orange. Qui porte encore du orange ? On pouvait dire que c’était un homme, un vrai. Du moins, un jeune homme. Il n’avait pas plus de 21 ans, oui un jeune, c’est ce que je vous dis.
Alors je me suis approché, le personnage avait retenu mon attention. Il s’est tourné vers moi, surpris de voir quelqu’un qui s’engageait dans le même chemin que lui. Son regard avait quelque chose de perçant. On s’est longuement fixé, et je vous avoue, que j’étais déstabilisée. Je me demandais seulement, pourquoi j’avais fait ça. Je suis inintéressante, je n’ai rien à dire, je n’ai pas de passion et ma vie se résume à quelques bouquins. Il m’a souri, j’étais rassurée. Il s’est alors présenté, et je l’ai suivi. Après quelques brefs mots, j’ai alors retiré ma main de cette affiche, et m’en est allée. Il m’a suivi, et me disait qu’il ne connaissait encore rien de moi, et m’a demandé si cette affiche pouvait être un prétexte pour m’inviter à prendre un verre …
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes