Les éditions Harlequin vous font gagner 30 romans (au choix parmi 3 titres) !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gaelle.L, le 8 juin 2015.

1. Gaelle.L

Gaelle.L
    Expand Collapse

2. Alycm

Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Si je ne gagne pas le concours, je sais deja quels sont les prochains livres que je vais acheter! ^^
    Merci pour le concours :)

Elo3331 a BigUpé ce message
  3. Julicoeurne

Julicoeurne
    Expand Collapse

Dans mon esprit, Harlequin est quand même rempli de clichés (sur les hommes, sur les femmes, sur les relations, sur le sexe...) :erf:

Mais peut-être que c'est moi qui suis victime de cliché par rapport à cette collection :hesite:

@Gaelle.L
    Peux-tu nous en dire plus ? :fleur:
    Ces livres cassent-ils les idées reçues qu'on peut avoir sur la collection Harlequin ?

Xanthome, AprilMayJune, Maud Kennedy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Elo3331

Elo3331
    Expand Collapse

Moi qui cherchait à completer ma collection de bouquins à lire au bord de la piscine... me voilà comblée!!! (Définition personnelle du bouquin de piscine : bouquin facile à lire, dont la lecture peut facilement être interrompu par une sieste, qui peut accompagné un mojito ou un verre de rosé en fin de journée, qui est bourrée de cliché, de bons sentiments et avec un happy end)
    Je veux les trois, ça devrait biem m'occuper une semaine... On va attendre la fin de se concours pour savoir si je dois en commander deux ou trois.
    Finger crossed!

Alycm a BigUpé ce message
  5. liberiangirl

liberiangirl
    Expand Collapse

Bonjour, merci pour le concours. C'est très gentil. J'adore Emily Blaine et je ne l'ai pas encore celui-là. Bonne journée.

6. Greediness

Greediness
    Expand Collapse

LOLA Petite, grosse et exhibitionniste, de Louisa Méonis est disponible gratuitement sur Google Play me semble-t-il.

7. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

"Lecture" et "Harlequin" dans un même article, j'aurais pas cru ça possible.

Pardon je troll mais c'est viscéral, HARLEQUIN quoi.

Maud Kennedy et Kounette ont BigUpé.
  8. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

Je ne veux vraiment pas être désagréable mais. Vous êtes sûrs de vouloir relayer ça ? Vraiment ?

Xanthome, Mabel., Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

Dans Queer zone 3, Bourcier parle des romans harlequins en montrant en quoi ils peuvent être des modèles positifs pour les lectrices :hesite:. Je suis bien désolée de pas avoir un argumentaire plus poussé mais j'ai mon exemplaire qui squatte abusivement une autre bibliothèque (et puis en soi j'ai pas d'avis, je n'ai lu que des harlequins trainant chez l'une de mes grandes-tantes, c'était pas très moderne :lunette: - mais j'aime beaucoup la démarche qu'avait Bourcier à ce sujet).

Sinon je me suis aussi rappelée de ce post de @MorganeGirly :happy: ! Du coup j'ai l'impression que les romans proposés s'apparentent ici plus à de la chick lit qu'à des romans harlequins "old school" :hesite:.

Fin bref, le second titre a l'air plus sympa que le roman que je lis actuellement :ninja:.

bat-momo, AprilMayJune et MorganeGirly ont BigUpé ce message.
  10. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Merci d'avoir partagé mon post car je pense que ça s'applique parfaitement à ces romans. :ninja:
    Désolée @Tératogène et @Patriarcaca mais je trouve que taper sur Harlequin parce que c'est Harlequin un peu facile :dunno: Et puis avant de partir du principe qu'Harlequin c'est mauvais, je trouverais ça cool que ceux qui n'aiment pas expliquent pour quoi! Parce qu'il y a quand même un bon paquet de monde qui n'en n'ont jamais ouvert un ou ont seulement lu un ou deux exemplaires poussiéreux trouvés dans le grenier de leur grand-mère.
    Voilà bien longtemps qu'Harlequin ne se résume plus à des romans américains de jeunes filles vierges et naïves des années 60 séduites par un riche tombeur italien. Aujourd'hui, les romans Harlequin sont quand même assez divers dans leurs styles, leurs récits, leurs auteurs et leurs héroïnes : on trouve de tout, ce qui veut dire du mauvais comme du très bon! Et comme je le disais dans ce post cité par @van.i.ada, pour moi c'est une maison d'édition qui est commercialement très intéressante à suivre parce qu'elle a les moyens de tester de nouveaux marchés et donc de lancer des genres. C'est une des premières à avoir misé (et gagné le pari) sur le livre numérique par exemple.
    Pour moi, c'est donc une vraie maison de référence pour les amatrices de romance et de "littérature féminine" tout simplement parce qu'elle propose TOUT ou presque et qu'il y a forcément quelque chose qu'elles vont trouver à ler goût.
    Les trois romans présentés ici font typiquement partie de cette "innovation" car ce sont des auteurs françaises "nouvelles" (donc on n'est plus dans le cliché des romances américaines écrites à la chaine par des grandes stars genre Barbara Cartland et traduites/réécrites à la va-vite pour le marché français).
    Je n'ai jamais lu Emily Blaine mais elle cartonne dans la romance francophone avec plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires vendus en quelque chose comme 3 ans : pour moi c'est pas un phénomènre à prendre à la légère!

Après c'est vrai que la romance reste un genre et que ce n'est pas pour tout le monde... Mais ce n'est pas parce que c'est "girly" que ça ne vaut pas la peine d'être pris en compte.

bat-momo, L-unita, Julicoeurne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. ingrid73

ingrid73
    Expand Collapse

Bonsoir !! Merci pour ce concours je suis ravie de pouvoir participer !! :)

Chargement...