Les éditions Harlequin vous font gagner 30 romans (au choix parmi 3 titres) !

5 Juin 2015
1
1
4
39
Moi qui cherchait à completer ma collection de bouquins à lire au bord de la piscine... me voilà comblée!!! (Définition personnelle du bouquin de piscine : bouquin facile à lire, dont la lecture peut facilement être interrompu par une sieste, qui peut accompagné un mojito ou un verre de rosé en fin de journée, qui est bourrée de cliché, de bons sentiments et avec un happy end)
Je veux les trois, ça devrait biem m'occuper une semaine... On va attendre la fin de se concours pour savoir si je dois en commander deux ou trois.
Finger crossed!
 
  • Big up !
Réactions : Alycm
2 Juin 2015
2
0
2
50
Bonjour, merci pour le concours. C'est très gentil. J'adore Emily Blaine et je ne l'ai pas encore celui-là. Bonne journée.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Je ne veux vraiment pas être désagréable mais. Vous êtes sûrs de vouloir relayer ça ? Vraiment ?

Dans Queer zone 3, Bourcier parle des romans harlequins en montrant en quoi ils peuvent être des modèles positifs pour les lectrices :hesite:. Je suis bien désolée de pas avoir un argumentaire plus poussé mais j'ai mon exemplaire qui squatte abusivement une autre bibliothèque (et puis en soi j'ai pas d'avis, je n'ai lu que des harlequins trainant chez l'une de mes grandes-tantes, c'était pas très moderne :lunette: - mais j'aime beaucoup la démarche qu'avait Bourcier à ce sujet).

Sinon je me suis aussi rappelée de ce post de @MorganeGirly :happy: ! Du coup j'ai l'impression que les romans proposés s'apparentent ici plus à de la chick lit qu'à des romans harlequins "old school" :hesite:.

Fin bref, le second titre a l'air plus sympa que le roman que je lis actuellement :ninja:.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 352
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dans Queer zone 3, Bourcier parle des romans harlequins en montrant en quoi ils peuvent être des modèles positifs pour les lectrices :hesite:. Je suis bien désolée de pas avoir un argumentaire plus poussé mais j'ai mon exemplaire qui squatte abusivement une autre bibliothèque (et puis en soi j'ai pas d'avis, je n'ai lu que des harlequins trainant chez l'une de mes grandes-tantes, c'était pas très moderne :lunette: - mais j'aime beaucoup la démarche qu'avait Bourcier à ce sujet).

Sinon je me suis aussi rappelée de ce post de @MorganeGirly :happy: ! Du coup j'ai l'impression que les romans proposés s'apparentent ici plus à de la chick lit qu'à des romans harlequins "old school" :hesite:.

Fin bref, le second titre a l'air plus sympa que le roman que je lis actuellement :ninja:.
Merci d'avoir partagé mon post car je pense que ça s'applique parfaitement à ces romans. :ninja:
Désolée @Tératogène et @Patriarcaca mais je trouve que taper sur Harlequin parce que c'est Harlequin un peu facile :dunno: Et puis avant de partir du principe qu'Harlequin c'est mauvais, je trouverais ça cool que ceux qui n'aiment pas expliquent pour quoi! Parce qu'il y a quand même un bon paquet de monde qui n'en n'ont jamais ouvert un ou ont seulement lu un ou deux exemplaires poussiéreux trouvés dans le grenier de leur grand-mère.
Voilà bien longtemps qu'Harlequin ne se résume plus à des romans américains de jeunes filles vierges et naïves des années 60 séduites par un riche tombeur italien. Aujourd'hui, les romans Harlequin sont quand même assez divers dans leurs styles, leurs récits, leurs auteurs et leurs héroïnes : on trouve de tout, ce qui veut dire du mauvais comme du très bon! Et comme je le disais dans ce post cité par @van.i.ada, pour moi c'est une maison d'édition qui est commercialement très intéressante à suivre parce qu'elle a les moyens de tester de nouveaux marchés et donc de lancer des genres. C'est une des premières à avoir misé (et gagné le pari) sur le livre numérique par exemple.
Pour moi, c'est donc une vraie maison de référence pour les amatrices de romance et de "littérature féminine" tout simplement parce qu'elle propose TOUT ou presque et qu'il y a forcément quelque chose qu'elles vont trouver à ler goût.
Les trois romans présentés ici font typiquement partie de cette "innovation" car ce sont des auteurs françaises "nouvelles" (donc on n'est plus dans le cliché des romances américaines écrites à la chaine par des grandes stars genre Barbara Cartland et traduites/réécrites à la va-vite pour le marché français).
Je n'ai jamais lu Emily Blaine mais elle cartonne dans la romance francophone avec plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires vendus en quelque chose comme 3 ans : pour moi c'est pas un phénomènre à prendre à la légère!

Après c'est vrai que la romance reste un genre et que ce n'est pas pour tout le monde... Mais ce n'est pas parce que c'est "girly" que ça ne vaut pas la peine d'être pris en compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes